A quoi servent ces outils

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour ,

J'aurais voulu votre avis sur ces différents outils:


A quoi servent ils ? j'ai mon idée mais j'aurais voulu confirmation de votre part.

j'avoue que pour plusieurs je n'en ai jamais vue , j'ai trouvé certain sur le site du constructeur (outiltec), sa m'a l'air d'étre du bon matériel.


Merci a tous

PICT5930.JPG
8) foret 3dents carbure ?

PICT5927.JPG
7) intérieur CM1 , mais je comprends pas le support fileté+clavette

PICT5922.JPG
6) bis.
vue intérieur


PICT5920.JPG
6) cette outil , porte taraud je suppose puisque c'est marqué m1-m10.Je ne posséde pas le porte tarauds qui doit étre bien spécifique (systéne de maintient un peu comme un raccord air comprimé ( a bille)

PICT5919.JPG
5)fraise a noyer les tétes de vis avec foret amovible ? (un peu comme l'outil en arriére plant ?)

PICT5929.JPG
4)fraise de finition 1 dent ?

PICT5916.JPG
3)fraise a noyer les tétes de vis avec queue cm1 ?

PICT5912.JPG
2)fraise a lamer plaquette carbure rapportées ? a t'elle une autre utilisation ?

PICT5911.JPG
1) fraise carbure de finition 1dent ?
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir ,

visiblement , ce sont des outils destines a des operations specifiques , j'ai utiliser plusieurs d'entre eux sur des transferts dans l'automobile .
notament la fraise a lamer avec foret interieur , nous realision des bossages sur des fonderies en meme temps qu'un avant trou.
Le porte taraud est un adaptateur qui permet de preregler les outils de facon a effectuer leur replacement sur les machines sans reglage .
Sur les transfert , presque tous les outils etaient monter ainsi ; tel que foret, lames , tarauds etc

jean luc
 
H

hermle29

Nouveau
bonsoir, pour le 1 est tu sur que c est du carbure?
le corps me parait en hss, si c est du carbure ca ressemble a un hard cut, que l on utilise pour enlever des tarauds ou fraises cassée indélogables a part peut être en étincelage.
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
12 833
fauxjetons
fauxjetons
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 386
Alexandre
A
Haut