A quoi servait ce vérin ?

  • Auteur de la discussion Blower
  • Date de début
B

Blower

Apprenti
Bonsoir à tous,

J'ai quelques outils mystères qui traînent dans mon atelier...

Le premier un vérin à vis qui m'a déjà rendu service pour quelques bricolages. Je le possède depuis de nombreuses années et je me suis toujours demandé quelle était son utilisation d'origine... ?

verin1-800.jpg


verin2-800.jpg


verin3-800.jpg


verin4-800.jpg
 
B

Blower

Apprenti
Je l'avais trouvé en débarrassant un vieux garage, j'imaginais que ça venait d'une machine outil.

Ben alors, j'avais pensé à plein de trucs pas pas à ça !!! :shock:

Merci pour cette réponse rapide.
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

Il s'agit de la béquille d'un FM 24/29, fusil mitrailleur de la manufacture d'armes de Chatellerault.Arme en dotation dans l'armée française depuis 1930 jusqu'à...pas très longtemps.

André.

dscn6510.jpg
 
8

87yrrAH

Guest
Exact, c'est une béquille de FM 24-29, située à l'arrière de la crosse.
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

Exact. excellent FM malheureusement inutilisable par les gauchers !!

a+ gilles
 
8

87yrrAH

Guest
Je m'étonnais que Gilles ne soit pas intervenu, devait dormir, ou le micro était éteint...:mrgreen:

Pour les amateurs, le FM 24/29 rappelle inévitablement le film "Week end à Zuydcoote", avec JP Belmondo. On peut constater son efficacité entre les mains du "gars d'bezons"...
 
M

Moi37

Compagnon
C'est bien ça, aucun doute, ça a une petite valeur marchande pour les collectionneurs. Mais je lis que tu en a déjà eu l'utilité pour tes montages, négociable à +/- 40€,reste à voir si l'usage que tu en fais est plus rentable qu'une vente
 
B

Blower

Apprenti
Bonsoir,

Non je ne cherche pas à le vendre, je suis sur que si je m'en débarrassait je le regretterais en cas de besoin.

Ça me sert de mini étai à l'occasion. :smt033
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
E
Réponses
236
Affichages
16 230
kikivalsky
K
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 949
aroy
aroy
RzO
Réponses
89
Affichages
8 356
RzO
Haut