a quoi sert cette barre sur tour avm 130 suite

  • Auteur de la discussion 2clo13
  • Date de début
L

loube

Nouveau
avm

re .. tres dur pour regarder le tour et chez un copain qui habiter a 200 km. mais je regarderer le prochain coup car il faut le modifier en 220 volts mono merci a ++
 
2

2clo13

Apprenti
excuse moi, par contre si tu modifie ton moteur en 220 tu risque de perdre les 2 vitesses électrique. ou alors utilise un variateur, ou un convertiseur pour garder le 380v. bonne soirée
 
L

loube

Nouveau
avm

re
je pensais de mettre une poulie avec 2 diametres differents. je ne sais pas encore si je met un 1500 ou un 3000 trm. a+
 
2

2clo13

Apprenti
re je pense que cela sera difficile car il y a 2 courroies jumelée donc 2 poulies doubles pour ton système avec moyen débrayable à ressorts avec tirants plus verrou de platine moteur puuuuuffff bonjour le boulot.
faisable surement, mais quel rendu!!
A+
 
A

Aitor

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je viens de trouver votre trace sur ce forum où j’écris pour la première fois. Je possède moi aussi un Minima 130 depuis près de 10 ans. Je viens d'apprendre sur le forum qu'il s'agissait de la marque AVM. Quelqu'un a-t'il réussi à obtenir la doc de ce tour. En fait, le moteur du mien vient de me lâcher, les frais de rebobinage sont très importants et je pense en acheter un neuf ou d'occase. Malheureusement, il n'y a pas de plaque sur mon vieux moteur et je cherche donc ses caractéristiques (vitesses car il y en a deux et puissance). Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP
 
2

2clo13

Apprenti
Bonsoir Aitor,
le moteur a deux vitesse 1410 et 2855 tr/mn.
puissance 1,4 et 1,8 KW.
3,45 et 4,15 A.
poids 18 kg.
VEM motor thurn. made in germany
voila j'espère que cela te convient.
pour avoir la doc dur dur. le SAV ne m'a fournis que des photocopies de fax !!
que des dimensions du tour. Par contre j'ai démonté le mien en entier.
j'ai fait un reportage photos mais le temps me manque pour le télécharger.
j'ai le schéma électrique si tu veux. passe moi ton email car les images sont grosses.
si tu as les dimensions des lunettes je suis preneur, car je voudrais me les fabriquer. ou à vendre !!!

voili voilou
 
2

2clo13

Apprenti
Bonsoir tej38,

Les courroies se changent en ôtant l'ecrous arrière de la broche et faire coulisser sur l'avant cote mandrin la broche.
Ensuite remettre l'ensemble et torquer modérément les roulements. Attention je ne connais pas le torquage,
Mais je le fais au filling et je mesure le faut rond sur la broche. Ne pas tendre les courroies avant torquage.
Ne pas tendre les courroies exagérément.
Voilà
 
T

TEJ38

Nouveau
Merci 2clo13.
Voici le résultat.
Serait-il possible d'avoir une photo (la plus nette possible) du tableau de composition des avances ?
Il n'existe pas sur le tour que je suis en train de remettre en route.
voir ici (https://www.usinages.com/threads/tour-de-marque-minime-modele-130-vous-connaissez.39890/)

100_4692_reduit.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
6 887
bricolobo
B
F
Réponses
11
Affichages
776
fr55888
F
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
706
alex vintage parts
alex vintage parts
M
Réponses
0
Affichages
658
Métal-Provence
M
A
Réponses
18
Affichages
1 095
Marc le Gaulois
M
V
Réponses
8
Affichages
3 005
yvon29
yvon29
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 985
Dodore
Dodore
F
Réponses
67
Affichages
6 338
flox
F
coquillette
Réponses
14
Affichages
755
rabotnuc
R
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 603
Dodore
Dodore
R
Réponses
15
Affichages
2 528
Ragotd27
R
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
A
Réponses
4
Affichages
1 291
Alex31
A
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
geo1_20
Réponses
20
Affichages
890
laboureau
laboureau
Haut