1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

à quoi sert ce poste

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par nico62136, 23 Novembre 2011.

1. nico62136

nico62136 Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2011
  2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    à quoi sert ce poste
    Re: a quoi ssert se poste

Salut,

Facom UM100, c'est un MIG... mais Facom, déjà que c'est plus ce que c'était, alors ?? En tout cas tu trouves tout ce que tu veux sur le Net pour ce modèle !!

Sauf erreur, on peut souder l'alu.

a+

3. schulz

schulz Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2011
    à quoi sert ce poste
    Bonjour

Il est effectivement possible de souder l'alu avec ce poste. En semi automatique ce qui change c'est le gaz en fonction des matériaux, le générateur reste le même ainsi que le courant. On est donc en MAG (gaz actif) pour les aciers et plutôt en MIG (gaz inerte) pour les alu et inox.

A savoir tout de même qu'il s'agit d'un poste triphasé, et vu les performance annoncées il n'y a vraiment pas de quoi flamber! Mon petit Minarc Mig 180 Kemppi procure à peu près les mêmes capacités... il est monophasé, très compact et ne pèse que 15kg avec sa bobine. Je pense que dans le même gabarit en triphasé il possible de trouver des postes bien plus puissants (donc plus polyvalents quant au possibilités de transfert d'arc) pour un prix qui ne sera pas forcément plus élevé.

A vous de voir :wink:.

4. nico62136

nico62136 Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    à quoi sert ce poste
    ok ok je voit ce que vous voulais me dire mais 300-400 euros pouvais vous me conseiller un bon poste a souder avec lequel je pourrait évoluer, souder l'acier comme l'aluluminium
    mercii

5. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    à quoi sert ce poste
    je pense au xupermax de chez Castollin :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/255241425.htm?ca=12_s

je ne sais pas si c'est dans tes criteres, lorgnant moi-même sur ce type de poste, mais pas de budget en ce moment.....

Chargement...

Partager cette page