à quoi sert ce poste

  • Auteur de la discussion nico62136
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
Re: a quoi ssert se poste

Salut,

Facom UM100, c'est un MIG... mais Facom, déjà que c'est plus ce que c'était, alors ?? En tout cas tu trouves tout ce que tu veux sur le Net pour ce modèle !!

Sauf erreur, on peut souder l'alu.

a+
 
S

schulz

Apprenti
Bonjour

Il est effectivement possible de souder l'alu avec ce poste. En semi automatique ce qui change c'est le gaz en fonction des matériaux, le générateur reste le même ainsi que le courant. On est donc en MAG (gaz actif) pour les aciers et plutôt en MIG (gaz inerte) pour les alu et inox.

A savoir tout de même qu'il s'agit d'un poste triphasé, et vu les performance annoncées il n'y a vraiment pas de quoi flamber! Mon petit Minarc Mig 180 Kemppi procure à peu près les mêmes capacités... il est monophasé, très compact et ne pèse que 15kg avec sa bobine. Je pense que dans le même gabarit en triphasé il possible de trouver des postes bien plus puissants (donc plus polyvalents quant au possibilités de transfert d'arc) pour un prix qui ne sera pas forcément plus élevé.

A vous de voir :wink:.
 
N

nico62136

Nouveau
ok ok je voit ce que vous voulais me dire mais 300-400 euros pouvais vous me conseiller un bon poste a souder avec lequel je pourrait évoluer, souder l'acier comme l'aluluminium
mercii
 
B

bimeur

Compagnon
nico62136 a dit:
ok ok je voit ce que vous voulais me dire mais 300-400 euros pouvais vous me conseiller un bon poste a souder avec lequel je pourrait évoluer, souder l'acier comme l'aluluminium
mercii

je pense au xupermax de chez Castollin :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/255241425.htm?ca=12_s

je ne sais pas si c'est dans tes criteres, lorgnant moi-même sur ce type de poste, mais pas de budget en ce moment.....
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 129
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
355
cancer49
C
tyio
Réponses
35
Affichages
1 381
Gcrimi2005
G
I
Réponses
0
Affichages
625
ibo89
I
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 275
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
4 099
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 762
Francesou43
F
S
Réponses
22
Affichages
1 284
rabotnuc
R
L
Réponses
3
Affichages
983
le bricolo
L
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 287
quentin.schreiber@hotmail
Q
2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
Haut