A quoi sert ce montage.

  • Auteur de la discussion dolominus
  • Date de début
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir à tous.
A quoi peut servir ce montage.
Dans le fourreau il y a un gros ressort.
Longueur du montage 350 mm.
diamètre du tube 60 mm.

Il était avec un tour Devallière 140, mais je ne suis pas sur que cela aille avec.

P1050836 (Copier).JPG


P1050837 (Copier).JPG
 
M

midodiy

Compagnon
Sur les Devalliere, en option, il y a un systeme à charioter et à fileter conique. Cette piece doit en faire partie, elle ressemble bien! Elle va derriere le transversal.
Regarde la doc du H130, c'est dedans, la piece 5. Desolé, j'arrive pas a mettre l'image!
 
D

dolominus

Compagnon
Merci, bien vu.
j'ai retrouvé la suite.

Encore une petite question, pour faire fonctionner la règle sinus, faut il des cales spéciales ou des étalons standard conviennent ?

Cordialement.

P1050839 (Copier).JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonsoir,Dolominus,

j'avais le système rattaché au traînard et j'ai dû fabriquer la partie "règle" sans en avoir les cotes....seulement un dessin "recopié" le plus approché possible;
je pense qu'il s'agit de cales spéciales ; j'ai calculé pour obtenir les pentes pour cones Morse (de 1 à 4 )et 2 dimensions sont nécéssaires à des pouillèmes près ;
mais ces valeurs ne me paraissent pas "standard" comme cales ;
A bientôt
GUY34

cones ensemble.JPG


cones règle et bielle.JPG
 
H

hdfi

Compagnon
Bonsoir,
nous somme plusieurs a avoir se système mais la règle sinus, les cales et la bielle d'attache manque à un grand nombre.
:-D ce serait génial pour l'ensemble de devalliéristes si un heureux possesseur de ces pièces absentes nous mette un petit croquis avec l'ensembles des cotes nécessaire à sa fabrication, pourquoi pas les mettre dans le topic des devallières.
merci d'avance.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
6 893
bricolobo
B
E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
who
Réponses
9
Affichages
1 060
midodiy
M
2
Réponses
7
Affichages
362
cancer49
C
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 747
philippe2
philippe2
M
Réponses
10
Affichages
1 089
JASON
JASON
L
Réponses
8
Affichages
3 558
LOZACH
LOZACH
R
Réponses
18
Affichages
4 196
remilaciotat
R
Haut