a quoi cela sert sur affuteuse loewe

  • Auteur de la discussion 2clo13
  • Date de début
2

2clo13

Apprenti
bonsoir a vous
voila j'ai reçu mon affuteuse il y a quelque temps mais je n'arrive pas a savoir ou ce monte cet accessoire ! (celui équipé des deux volants avec vis trapezoïdales boite de renvois d'angles) . Fait t'il vraiment partie de cette machine? car je ne trouve pas d'emplacement adéquat. je compte un peu sur vous pour me guider et vous rongez les neurones avant d'aller dormir.
bonne nuit les petits.
a1 010.JPG
IMG_1121.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour 2clo13

Sur la photo du haut

tout à gauche c'est un plateau magnétique (utilisation en rectifieuse plane)

A coté une contrepointe en vert(droite ou gauche) pour affutage ou rectif entrepointes avec ..

En haut en vert la poupée d'affutage

Au milieu en gris bleuté une autre poupée ???

Par contre l'ensemble avec la grande barre et la symétrie des autres pieces ???

Bonne journée

Daniel
 
2

2clo13

Apprenti
Merci Daniel pour tes infos.
Mon problème reste entier car je ne comprends toujours pas ou va ce fameu appreillage. Cela ma été fournis avec la machine! La couleur correspond aux accessoires, mais je ne pense pas que cela fait partie de la machine! Donc sur quelles becannes cela se monte t,il.
 
F

freddy007

Compagnon
A quoi cela sert sur l'affuteuse Loewe

Salut .Au hasard .Cela ne serait pas un systéme pour déplacer la table avec précision en aller et retour ...? Tu as bien regarder si en dessous tu ne trouve pas des filetages correspondants au 4 vis des Fixations ? Ou à un systéme de levée et descente de la tete de ton affuteuse .? salutations
 
2

2clo13

Apprenti
Salut l'ardechois
j'ai fais le tour de la machine! Queue dale!! La tête a son
système propre de levée,classique. La table a ses cursseurs et ses mouvements traditionnels et en dessous je ne trouve aucuns trous correspondants aux 4 trous des manchons fileté ! Les deux volants du machins tournent en même temps faisant tourner les broches filetées, voili voilou freedy.
A bientôt pour la syderic, porte toi bien. Pas de galipettes avec Madame,!!! Pense a ton dos.
Je rigole
 
F

freddy007

Compagnon
aquoi cela sert-il..

Re bonjour .Il y a en a une sur google tape juste" Loewe affuteuse "Le modéle est plus récent mais je ne vois pas les éléments que tu cherchesSal à caser ! Salutations .
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 459
thierry74
thierry74
Haut