A quoi ça sert?

  • Auteur de la discussion jpp81
  • Date de début
J

jpp81

Nouveau
Salut a tous.
Petit a petit je me famillarise avec mon hb 500. C'est pas gagné. Apres la fabrication d"un bac a copeau, l'installation de la pompe d'arosage, le controle de toute l'electricite, je me penche sur les à coté.
Avec le tour il y avait ces "trucs":
J'aimarais savoir ce que c'est et comment on les utilisent.
Merci d'avance a tous ceux qui prennent le temps de repondre.
Cordialement
jpp

DSCF1087.JPG


DSCF1086.JPG
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Ce sont des mors doux équipés de mors envellopants, pour serrer ou reprendre des pièces en matériaux tendres (alu, bois, plastique, ou des pignons) sans les marquer.

Cordialement
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Et en dessous ça ressemble à des radiateurs dont je ne vois pas l'utilisation sur un tour......
D'autres avis vont suivre..........
A + .
 
B

BILLY12

Compagnon
Guitoune45 a dit:
Bonjour,
Et en dessous ça ressemble à des radiateurs dont je ne vois pas l'utilisation sur un tour......
D'autres avis vont suivre..........
A + .
Bonsoir,
Ce ne sont pas des radiateurs :roll: , c'est un contrepoids du tracteur. Jpp81 s'en est servi comme table pour la photo.
 
K

karim80

Compagnon
Guitoune45 a dit:
Bonjour,
Et en dessous ça ressemble à des radiateurs dont je ne vois pas l'utilisation sur un tour......
D'autres avis vont suivre..........
A + .

MDR, :-D
c'est des plaques de poids pour alourdir un tracteur.
tu le vois pas le tracteur ?
 
J

jpp81

Nouveau
Affirmatif: Ce sont les 2 groupes de 3 mors avec leur plaques qui font l'objet de ma demande. Les masses du tracteur servent de table.
En fait je ne vois pas très bien l'utilité de ces pièces, il n'y a pas de trous permettant de fixer une pièces, et les collerettes font 2 ou 3 millimètres de hauteur, donc difficile de bloquer un disque avec ça.
Donc je sèche
jpp
 
S

SULREN

Compagnon
Cela bloque un disque de quelques mm d'épaisseur, une roue dentée, etc, mais pas un cylindre plus haut.
Cela existe aussi sur des pinces de tour ( "pince entonnoir" je crois).
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Un tirant traversant la broche peut bloquer les pièces, le pauvre john à l'air bien chargé avec ses radiateurs sur les bras!!! :-D
Si tu as besoin de conseils pour ton tour n'hésites pas !!!! J'ai le même en plus fatigué.
 
J

jpp81

Nouveau
Bon, ben encore un truc dont je ne suis pas prés de me servir.
Merci a tous pour vos réponses.
C'est dur d'être "bleu".
cordialement
jpp
 
C

Charly 57

Compagnon
jpp81 a dit:
.....C'est dur d'être "bleu".....jpp

Excuse les anciens, ils ont le défaut des initiés: avec quelques mots techniques ils expliquent ce qu'il faut 2 heures à un "bleu" pour comprendre.
C'est le défaut des experts.
Je sais de quoi je parle, dans mon boulot, j'ai été "prof technique" pour apprendre à des nouveaux embauchés comment fonctionne une centale nucléaire. C'est comme le fonctionnement d'un tracteur avec un peu plus de circuits et de particularités.

Pour ton post, c'est certain qu' une photo aurait été la bien venue mais si elle n'y est pas, c'est que les experts n'en ont pas.

Aller, COURAGE, dans quelques mois tu auras aussi des difficultés à te faire comprendre des futurs "bleu"

Trés cordialement avec les Bleus et les experts.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 769
moufy55
moufy55
01power
Réponses
30
Affichages
4 694
guy34
G
dh42
Réponses
20
Affichages
18 317
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
F
Réponses
57
Affichages
29 995
fiammetti pierre
fiammetti pierre
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut