1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

A propos d'une petite série de boite de montres...

Discussion dans 'Horlogerie' créé par Leopal, 1 Juin 2013.

1. Leopal

Leopal Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Bonjour à tous, je travaille actuellement avec un designer sur un projet de montre, et recherche un sous traitant pour une première série de 200 boites. J'ai hélas assez peu de réponses, et de fait la seule que j'ai est à un prix prohibitif, même si il ne s'agit que d'une fourchette, n'ayant pas encore de plan à ma disposition.

Bref, à votre avis, quel serait un prix décent pour l'usinage d'une série de 200 boites? Je ne peux hélas pas encore vous montrer les croquis, le design n'était pas encore terminé, ni protégé.

Mais disons que ce ne serait pas plus compliqué que ça : (et en fait plutôt moins, pas de corne, surface du boitier sans lunette, donc plane...)

Autre question, qu'y a-t-il comme différence en terme d'usinage, et de cout, entre par exemple l'acier, le bronze et le titane?

D'avance merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander des précisions, je suis un newbie en la matière, et ne m'en cache pas. :)

2. JCS

JCS Compagnon

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Cher
    Département:
    18200
  3. Leopal

Leopal Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Merci pour ces premières pistes, je vais regarder. :smt023

Une précision d'importance... je veux faire du 100% français, hors mouvement. Je cherche donc des sous-traitants français.

4. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
  5. Quellcrist

Quellcrist Nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Même si ils ne sont pas français (aprés tout on est en Europe), essayez de contacter:
    Ickler GmbH
    Hirsauer Straße 214
    75180 Pforzheim
    Germany
    info@ickler.de
    Tel +49-(0)7231-9729-0

C'est dans leurs cordes au niveau quantité et ils sont reconnu pour leur sérieux et la qualité du travail.

6. Leopal

Leopal Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Je connais, ce sera une solution une fois que j'aurai épuisé les solution françaises, et suisses fabricants en France. Merci quand même. :smt002

Autour des 600€ pièce, pour de l'acier. Plus du double de mon enveloppe initiale.

Je ne comprends pas, est-il si long et onéreux de faire un boitier, les machines valent-elles si cher? Qu'est-ce qui peut justifier un prix pareil, quel serait un prix normal à votre sens?

7. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

Que souhaites-tu exactement :

- Une carrure polie + un fond terminé + un cercle nickelé ?
    - Une boite terminée et emboitable ? (Verre posé, étanchéïté testée)
    - Autre ?

Avec plus d'infos, je pourrai te passer l'adresse de personnes qui font ces pièces.

A+,

RICO

8. Leopal

Leopal Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Au minimum une carrure, pour le fond on pense à un saphir cerclé et vissé, à confirmer. Il n'y aura pas de lunette, au moins sur notre premier modèle. (je ne peux pas vous montrer le design pas complètement terminé et pas protégé, désolé pour ça)

Après si je trouve un sous-traitant qui peut me monter la boite et finir la pose du cadran, l'emboitage et la pose du bracelet par un horloger, c'est parfait. :) Tout est question de cout...

Chargement...

Partager cette page