N
Noufab
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai refait les connexions bornier/bobines du moteur de ma syderic et j'ai un petit doute sur la bonne manière à adopter pour le remontage de ce dernier ... Le roulement de sortie est monté serré sur l'axe et dans la flasque alors que celui coté ventilo semble libre dans son logement la cage étant "bloquée" (pas si bien que cela) par une rondelle ondulée.
J'ai remarqué que ce roulement, malgré la rondelle, devait tourner dans son logement : en effet on peut observer de vilaines traces de frottements. Je l'ai donc remonter avec du scelle-roulement loctite ... Mais là j'ai un méchant doute ... Le montage initial avec la rondelle ondulée permettait de compenser la dilation thermique longitudinale de l'arbre en fonctionnement : Je me trompe ??? Le fait de le remonter au scelle-roulement et donc d'interdire ce degré de liberté est -il prévudiciable ??? Bref je redémonte ?
Amicalement,
J'ai refait les connexions bornier/bobines du moteur de ma syderic et j'ai un petit doute sur la bonne manière à adopter pour le remontage de ce dernier ... Le roulement de sortie est monté serré sur l'axe et dans la flasque alors que celui coté ventilo semble libre dans son logement la cage étant "bloquée" (pas si bien que cela) par une rondelle ondulée.
J'ai remarqué que ce roulement, malgré la rondelle, devait tourner dans son logement : en effet on peut observer de vilaines traces de frottements. Je l'ai donc remonter avec du scelle-roulement loctite ... Mais là j'ai un méchant doute ... Le montage initial avec la rondelle ondulée permettait de compenser la dilation thermique longitudinale de l'arbre en fonctionnement : Je me trompe ??? Le fait de le remonter au scelle-roulement et donc d'interdire ce degré de liberté est -il prévudiciable ??? Bref je redémonte ?
Amicalement,