1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

A propos des ventes aux enchères...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par sapete1, 6 Septembre 2008.

  1. sapete1

    sapete1 Compagnon

    Messages:
    830
    Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    A propos des ventes aux enchères...
    Je me permets de remettre cette réponse sur le tapis car elle etait enterrée dans le tuto Bons Plans en réponse à un post de Romteb de Novembre 2006 que j' ai lu hier seulement.

    Bonsoir à tous,

    Réponse à Romteb:Ventes aux enchères à Saint Maurice ( post Bons Plans de nov 2006)

    Dans une vente comme celle du CNRS on voit des annotations pour les machines outils: non conforme aux règles de d'hygiène et de sécurité...
    noté NC.
    Est- ce que çà veut dire que le pélot standard ,non professionnel inscrit au RC, ne peut pas enchérir, et s'il le fait quand même au moment de passer son chèque on lui demande ses certificats de RC: çà fout le bordel dans la vente si le Commissaire Priseur est intansigeant, à moins qu'il ne ferme les yeux s'il n'est pas trop c.. ?
    c'est pénible cette façon de procéder: on dirait qu'ils croient, (les Autorités qui nous gouvernent) que c'est pour empêcher les gens de gratter au noir, alors que nous, on veut des machines de pros pour bricoler seulement.
    Moyennant quoi, les Commissaires Priseurs se font des couilles en or et aiguillent tout ce bon matos vers l'Afrique ou l' Inde.Pillage du Patrimoine industriel au détriment des autochtones!!
    Ce pays veut vraiment se foutre dans la merde en compliquant l' acquisition de machines dans les ventes et désespèrer les vocations à venir: on commence par bricoler, et qui dit que par la suite, on ne montera pas sa boite quand on aura acquis un peu d'expérience sur le tas et pas seulement dans les bouquins ou en enseignement professionnel?
    Pourtant le pays en aurait besoin des PME: première entreprise de france comme ils savent le dire à la TV!
    Ils le disent mais ils font tout pour qu'on ne les fasse pas!

    J' ai fréquenté les ventes aux enchères il y a une dizaine d'années, mais maintenant avec cette méthode sortie tout droit du fameux Principe de Précaution pondu par les Européistes j' hésite à y aller.
    Pourtant bien que ce ne soit pas bon marché on y trouvait du bon matos si on savait le choisir au grand dam de ces Messieurs les Marchands de Machines!!
    Messieur les Marchands n' aimaient pas voir un pélot leur tenir tête et j' en ai vu qui surrenchérissaient rien que pour casser l' amateur.
    Dans ce cas, ne pas insister, mais souvent on sent la connivence entre le Commissaire et les habitués Marchands qui sont des gros clients, des bécanes dépassent souvent les 50 000 eu, mais ils doivent surtout se faire du fric avec les petites M.O. conventionnelles comme quelqu'un, plus haut le disait.
    Un coup de poing, un moteur frein de broche, un coup de toile émeri sur les glissières et un coup de barbouille et hop direction EBay!! ah qu' elle est belle ma Deckel !!!

    Sur ces considérations aussi tristes que profondes, je vous souhaite un bon après midi.


    @+

    Sapète1
     
  2. Geo185

    Geo185 Apprenti

    Messages:
    132
    Inscrit:
    7 Mars 2007
    Localité:
    Vendée
    A propos des ventes aux enchères...
    Bonjour ,

    Oui ,pour les ventes domaniales ( matériel en provenance des administrations ) comme ici
    Conditions spécifiques aux enchères :
    Mercredi 10 septembre 2008 à 14 h 00 : Lots 1 à 242 Jeudi 11 septembre 2008 à 14 h 00 : Lots 243 à 433 Pour les lots réservés aux professionnels, une copie de l'inscription au Registre du Commerce et du Répertoire des Métiers (K bis) datée de moins de 3 mois est demandée avant toute adjudication.

    Pour les enchéres concernant du matériel provenant de sociétés privées je ne pense pas qu'il y ait de restrictions
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page