A peine 2 jours et deja des questions

  • Auteur de la discussion a007288
  • Date de début
A

a007288

Apprenti
Bonsoir a tous

Mon problème vient du fait que j ai acheté ce weekend une perceuse fraiseuse Cincinnati PF25 qui est pour ainsi dire fonctionnelle.

Néanmoins j ai entrepris de démonter les tables croisées pour nettoyer tout ca car celle ci n a pas fonctionne depuis une dizaine d années.

Le souci vient des nombreux graisseurs qui figurent entre les tables et qui d'après la doc sont la pour recevoir de l huile DTE light :shock:

Comment envoyer de l huile par des graisseurs??

Merci de m aider parce que la je ne vois pas

HPIM3687.JPG
désolé c est un peu flou

HPIM3689.JPG
diamètre 6 mm
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
est ce que tu peux faire une photo, ce sera plus facile pour te guider, par ce qu'il y a plusieurs sortes de graisseur
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Une simple pompe à huile ou à graisse, mais avec l'embout adéquat, permettra l'injection de l'huile ou de la graisse.

Bonne journée.

jajalv
 
A

a007288

Apprenti
Bonjour,

Qu est ce que tu appelle pompe a huile

personnellement j ai des burettes et une pompe de ce genre

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/pompe- ... -2883.html

Mais je reste sceptique quand au fait que ce soit prévu pour car aucun vendeur ne mentionne le fait que la pompe fonctionne avec de l huile.

Merci encore du temps que vous me consacrez

Pierre
 
A

a007288

Apprenti
Merci jajalv

il faudra juste que je trouve une pompe comme celle montrée dans ton lien avec une rallonge souple car en fait la partie que j ai photographiée n est autre que le dessous de la table et je crains qu'avec les pompes en question la gravite doive faire son office.

Pour être plus clair les graisseurs son en position horizontale et en plus au dessous de la table donc ca va pas être simple.


Mais merci je vais essayer de bricoler une pompe comme celle figurant sur le lien.

Ça avance :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Re,
Même avec ce type de pompe, ce ne sera pas la panacée (dans ce cas) car il faut pousser pour faire sortir l'huile ou la graisse, et les tuyaux qui supportent les graisseurs risquent de ne pas aimer !

Si tu fais "l'autopsie" , pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques petits trous judicieux qui te permettrons de graisser dans de meilleurs conditions ?

Bonne soirée.

jajalv
 
A

a007288

Apprenti
merci jajalv

Je vais cogiter à tout ça et envisager les trous et l aspect judicieux de ces derniers.

Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée.

Pierre
 
R

ricou 31

Nouveau
salut pierre je pense que l'on est voisin et qu'on ce connait :lol: j'ai fait le rapprochement quant j'ai vu les photo du tour martin dat-1 que tu à publié au mois de décembre et que j'ai acheté à ce jour (merçi pour le tuyaux) :tumbsupe: tu peu voir les photos sur le sujet restauration tour martin ou à ricou 31 :wink:
 
Haut