1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

A lire à propos du stockage d'image.

Discussion dans 'Stockage d'images' créé par romteb, 14 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Les sujets de stockage d'image n'ont pour fonction que de permettre aux membres de stocker des images qu'ils souhaitent inserer dans des sujets rédigés dans les autres forums.

Les sujets auront pour titre exclusivement : "Images de ou "Upload de + nom du membre "

Ils n'appellent aucune intervention ni aucune réponse d'autres membres.

Merci de respecter ces principes pour préserver la lisibilité du forum.

2. aventurier

aventurier Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Salut romteb

Je ne suis pas capable d'afficher une image, je ne suis pas un pro de l'informatique.

Peux tu me donner la procédure à suivre pour utiliser usinages.com comme hébergeur

Merci

François

3. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Bonjour aventurier.

C'est vrai que cette technique est apparue avant ton arrivée, et qu'il n'y a aucune explication bien mise en évidence pour l'utiliser.

Il faut absolument te servir correctement de la rubrique de stockage d'image.

Tout d'abord, ne crée qu'un seul sujet intitulé "Image de aventurier". Ensuite réponds toi à toi même pour ajouter des photos. Sinon dans quelques mois on pourra renommer la rubrique "Stockage d'images" toute entière en "Stockage d'mages de aventurier"

Enfin, c'est fait pour mettre des hotlinks, pas pour mettre des liens vers les posts de stockage.

Je m'explique : tu places les images dans un post comme celui-ci en faisant un "lien image". Tu fais un clic droit sur l'image que tu veux afficher et que tu as placée dans un fil de stockage, puis tu vas à "propriétés". Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu as un champ statique intitulé Adresse (URL) ; tu places ta souris sur le texte du lien (http:// etc:wink: et tu fais un TRIPLE clic gauche pour sélectionner tout le lein, puis tu copies ce lien dans le presse papier.

Ensuite, tu colles ce lien dans l'éditeur de message, tu le sélectionnes, et du cliques sur le petit bouton représentant une montagne avec un soleil, juste à gauche de celui représentant un maillon de chaîne. Ca place des balises img autour de l'URL, et le forum affichera directement l'image.

résultat :

L'image s'affiche en direct live, et on peut continuer à écrire des trucs à la suite.

Parce que à ce rythme (3 sujets pour quelques images), ça va bientôt devenir difficile pour chacun de retrouver son propre fil de stockage. Un fil de stockage par personne, intitulé "images de ...", on peut uploader 10 images par post, et autant de posts que l'on veut.

Voir également ici :

astuce-pour-melanger-texte-et-images-t4938.html

Ah oui, j'oubliais...

Pour poster, il faut qu'il y ait un corps de message. Ca peut être n'importe quoi, mais apparemment il faut au moins 3 caractères. Ca peut être une date, un titre, ou bêtement 3 points de suspension (ça suffit, et c'est vite tapé).

4. anthropovergnat

anthropovergnat Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Localité:
    Puy de Dôme
    Mais quel est l'intérêt de ce post de stockage, puisqu'il est possible de mettre une image directement dans un post ? De la mettre plus précisément à l'endroit que l'on souhaite dans son texte (sinon elle est obligatoirement à la fin) ?

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Exactement !

C'esr une façon de faire du vrai rédactionnel illustré, avec les images stockées sur le site et non en dehors.

6. anthropovergnat

anthropovergnat Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Localité:
    Puy de Dôme
  7. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
    salut
    je n'ai pas du comprendre .
    pour la phase " tu places les images dans un post comme celui-ci en faisant un "lien image".

je dois faire comme je faisais avant ?? : passer par le site hébergeur et copier dans mon post le code BB.......

je ne comprends pas si le site hébergeur supprime ma photo elle n'apparaitra plus dans mon post ?

merci de confirmer si c'est la bonne méthode

8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Salut,

justement, le but est de stocker sur ce forum et non sur un hébergeur !

Il suffit de créer un pot avec que des images dans cette rubrique, en utilisant la fonction "joindre un fichier", puis de récupérer le len une fois ce post créé. Le lien est ensuite placé dans les posts par utilisation du petit bouton symbolisant une image, et qui place deux tags img dans le message

9. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
    ok et merci
    je n avais pas vu le bouton "joindre un fichier"

c'est dur d'ètre un boulet

10. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    ouais...

je sais......

11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Erreur

M....e j'ai lu ce sujet après avoir fais des réponse sur les stockage. :oops:

Désolé pour la pollution, je ferais plu promis :prayer:

Patrick

12. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    test

Bonsoir j.f

Après un paquet d'essais j'ai enfin compris comment faire un vrais sujet. :oops:

Il est pourtant pas si tard que ça, mais j'ai du mal a saisir ! :confused:

Merci pour tes explications :lol:

13. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    la question revient souvent ces derniers temps, alors j'ai fait un tuto en images.
    Les extensions autorisées sont : gif jpeg jpg png tga tif, maxi 5 Mo

Sans titre 1.jpg
    ↑  exemple de commentaire.

Sans titre 2.jpg
    ↑  une fois ajoutée votre image est dans la liste des fichiers joints.
    Recommencez les étapes 1,2 et 3 pour en ajouter d'autres

14. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bonsoir,
    à mon avis c’est pas le bon endroit pour ton tuto,
    l’ajout de commentaire sur des photos dans test et stockage d’image est
    hors sujet et ne fera que rendre ce sujet incompréhensible.

15. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    administrant des forums depuis 10 ans, je ne me fais aucune illusion sur la lecture de ce tutoriel, où qu'il soit placé :lol:

Son but est de pouvoir être mis en lien en réponse à quelqu'un qui pose la question pour la nième fois :wink:

Pour le commentaire, j'ai bien précisé si besoin, car la méthode est la même que l'on place ses images ici ou dans un de ses message n'importe où sur le forum.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page