1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

à la retraite

Discussion dans 'Machines a bois' créé par biidochon34800, 21 Décembre 2010.

1. biidochon34800

biidochon34800 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    à la retraite
    bonjour,
    tout nouveau sur le forum, je viens me prendre ma retraite et suis désireux de me payer une petite combinée pour "mes vieux jours", juste pour le plaisir, et sans délaisser mon électro portatif.
    Ma place et mon budget étant quand même limités (1200 euros environ) j'ai surpris au hasard du net celle de jean l'ébéniste à 850 euros qui me parait pas mal et suffisante pour moi. Connaissez vous et qu'en pensez-vous? J'ai vu aussi au même prix une plus puissante et robuste en italie (en promo à 852 euros chez damato.... mais la toupie se monte sur la mortaiseuse. N'est ce pas dangereux? Comment faire les profils/contre profils ?
    Pouvez-vous m'aider dans mon choix ou m'orienter sur autre chose ?
    merci à tous pour votre aide.

2. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    à la retraite
    Bonjour et bienvenue
    Pour ce budget, as-tu envisagé l'occasion?
    Tu devrais trouver (avec un peu de patience) une Kity sur table...
    A+
    Fred

3. biidochon34800

biidochon34800 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    à la retraite
    bonjour et merci de ta réponse
    Non je n'ai pas envisagé l'occasion car je suis un peu frileux en la matière car j'ai toujours peur de me faire avoir. Je réfère rester dans du neuf.
    @+

4. diomedea

diomedea Ouvrier

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    Localité:
    Bretagne
  5. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    à la retraite
    Bonjour, :-D

Dommage la réponse m'aurait peut-être intéressé :roll: pour occuper mes vieux jours..... :smt017

6. biidochon34800

biidochon34800 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2010
  7. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    à la retraite
    Bonjour
    Pour info, j'étais aussi frileux, mais j'ai changé d'avis en début d'année : j'ai pu acheter une toupie Kity 623 (3 vitesses et carter acceptant des outils jusqu'à 200mm) pour 300€ avec juste un interrupteur à changer (30€)
    La remise en état (en fait un gros nettoyage) valait bien le coup (ou plutôt le coût... :-D )

8. biidochon34800

biidochon34800 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2010
  9. diomedea

diomedea Ouvrier

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    Localité:
    Bretagne
  10. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    à la retraite
    C'est bien ce que je m'étais dit...
    Mais avec de la patience... (quelques mois, en fait, et tu as le temps pour toi)
    Courage, je pense sais que c'est mieux que du bas de gamme neuf ! 8-)

11. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    à la retraite
    pour info j'ai vendu une kity direc drive pour 5000 frans a lépoque tres bonne petite machine undividelle et sans changement de couroit il faut crutée le bon coin

12. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    à la retraite
    Bonjour,

tu cherches quoi exactement. Quand tu parles de petite combinée, serait une mini-combinée 6 opérations ?
    Si c'est le cas, recherche sur leboncoin Y140 et dis moi si c'est quelque chose de similaire, j'ai souvent des bons plans dans ce domaine.

JP

13. fertun

fertun Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    à la retraite
    Bonjour,

C'est vraiment domage que tu sois frileux d'acheter de l'ocassion. Moi c'est le contraire je suis frileux d'acheter du neuf. Quand on voit toutes les bonnes propositions en occasion (y en a pas tous les jours), tu peux te payer un vrai combiné en 260 mm et parfois en 310 mm tu en trouve dans ton budget.
    Je ne connais pas Lurem, mais Robland tu peux y aller les yeux fermés. A part les moteurs à rembobiner, c'est le pire qui puisse t'arriver.
    Un forum c'est aussi pour partager l'expérience de chacun. Fais nous part de tes trouvailles en ocasse et on te dira si cela vaut le coup.

Cordialement

14. biidochon34800

biidochon34800 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2010
  15. biidochon34800

biidochon34800 Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2010
    à la retraite
    bonjour à tous
    ayant abandonné l'idée des modèles chino-italiens, j'ai décidé de casser un peu plus la tirelire mais de rester dans le raisonnable. J'ai fait le tour des commerciaux sur Montpellier (34), et pour un prix quasi identique (4000 E avec aspi, outils, servantes,) j'ai le choix entre :
    Kity maxicombi 260
    lurem optal 26
    robland HX 260
    Pour moi, elles ont toutes leurs avantages/inconvénients, mais vous les pros, laquelle me conseilleriez-vous ?
    merci de votre aide et de votre patience !!!

Partager cette page