a l aide pour numeriser une bf 20

  • Auteur de la discussion banga5
  • Date de début
B

banga5

Nouveau
bonjour a tout le monde
je vous explique mon cas j'ai une bf20 que je veut mettre en cn
pour cela il me faut quoi sachant que je travail en 3d avec solidwork 2009 et j'ai rien d'autre, :cry: :cry: conversion en g-code ou meme le logiciel d'usinage s'il vous plait aider moi
 
B

banga5

Nouveau
ah ce que j'ai oublie de dire c'est que je ne suis pas du metiers certe je me debrouille, comme je peux :???: :???:
solidworks c'est un copain prof qui me l'a passer et je l'ai appris tout seul sans tutoriel parceque j'avais pas internet
maintenant c'est de passer la fraiseuse en cn et la je suis livrer a moi meme, avec tout ce que je lis sur ce forum, qui est tres bien, je ne comprend pas grand chose :!: :!: j'ai telecharger pas mal de logiciel mais pour la plupart il ne marche pas soit il manque une licence que je n'est pas soit il airrive pas a trouvé mes fichiers ou ...... enfin bref sil vous plait aider moi :oops: :oops:
 
P

Peter

Apprenti
Mon pauvre vieux !
On est pas sorti de l'auberge ! j'ai posté une question identique (voir le post ci dessous : "Détail conversion d'une fraiseuse BF20") je n'ai quasiment eu aucune réponse !
Ils sont pas partageurs apparemment sur ce forum !

Regarde le post d'Alexandre Gillon "Modification d'une BF20 en CNC" ci dessous, il y a quelques renseignements.
Je surveille ton post avec beaucoup d'intérêt .... mais pas beaucoup d'espoir !
Si tu mets la main sur des renseignements , forum, article, bouquin, merci de m'en faire part.
De mon côté je te tiens au courant de mes découvertes.
Courage !
Peter.
 
B

banga5

Nouveau
merci maxoo pour ton lien mais je suis une bite en anglais aolrs je t'explique meme pas l'allemand
 
W

wika58

Compagnon
Peter a dit:
Mon pauvre vieux !
On est pas sorti de l'auberge ! j'ai posté une question identique (voir le post ci dessous : "Détail conversion d'une fraiseuse BF20") je n'ai quasiment eu aucune réponse !
Ils sont pas partageurs apparemment sur ce forum ![/color]
...
Peter.

C'est sûr qu'avec des remarques comme çà, il faut pas trop espérer.... :evil:

S'il y a bien quelquechose qui marche sur ce forum, c'est le partage d'infos...
A mon avis, tu ne l'as pas parcouru bcp ce forum... :roll:

Si tu n'as pas de réponse, c'est peut-être qu'il n'y a pas bcp de membres qui ont converti leur BF....
 
B

banga5

Nouveau
moi perso je prefere avoir des conseil plutot que des remarques et en ce qui me concerne je l'ai beaucoup parcouru et j'ai lu pas mal d'idée mais mon probleme c'est que je ne sui spas un crac en la matiere
 
P

Peter

Apprenti
Merci Maxoo !

Je vais essayer de traduire tout ça !
Mon allemand n'est pas terrible non plus ! :oops:
Ca risque de prenxdre un peu de temps ! :???:
 
P

Peter

Apprenti
Wika ,

Désolé de t'avoir vexé !
J'ai parcouru ce forum en long en large et en travers !
le problème c'est qu'il y a beaucoup de discussions passionnées entre 'experts' et quasiment pas de réponses aux questions de bases que peuvent se poser les ignares comme nous !
Va jeter un coup d'oeil sur les différents post demandant des renseignements sur la question et tu verras ! Les réponses sont pour le moins indigentes !
Et apparemment il y a plein de gens qui ont converti une BF ou un équivalent mais qui ne postent peut être plus sur ce forum ????

Encore toutes mes excuses !
A+
Peter
 
A

Anonymous

Guest
J'ai fais un sujet assez complet sur la transfo d'une X2, à vous d'adapter à vos machines.
C'est sûr que si vous voulez des plans tout fait, avec les adresses et le sourire de la crémière, faut pas vous attendre à des miracles.
La plupart d'entre nous faisons les modifs au fur et à mesure et donc sans plans, si vous ne vous sentez pas de vous lancer faut acheter du "tout fait"car je pense pas que vous trouverez une personne qui a les plans de la même machine que vous, utilisant les même composants mécaniques et les même logiciels...........faut arrêter de croire au père noël, et si la conversion d'une fraiseuse n'est pas très compliquée, bien que plus la fraiseuse soit grosse et plus c'est difficile (c'est pour ça que j'ai commencé par une X2), il faut un minimum de connaissance et de jugeote pour s'en sortir .
Si de plus vous ne vous intéressez qu'aux sujets en Français cela va vite devenir problématique, car la plupart des conversions du net sont en langue anglaise, sans même parler des commandes de composants qui se font souvent en chine et donc en english aussi...................

Attaquez votre conversion, et demander des réponses aux problèmes que vous rencontrerez au fur et à mesure ,au moins pour nous se sera du concret et donc plus facile à vous aider.
Qu'est ce que vous voulez que l'on fasse avec une question du genre : je veut numériser une fraiseuse, aidez moi ? Quand je lis ça je pense plutôt que vous aimeriez qu'on fasse le boulot à votre place, non ?
 
C

cosinus007

Ouvrier
Peter a dit:
Mon pauvre vieux !
On est pas sorti de l'auberge ! j'ai posté une question identique (voir le post ci dessous : "Détail conversion d'une fraiseuse BF20") je n'ai quasiment eu aucune réponse !
Ils sont pas partageurs apparemment sur ce forum !

Peter.

Tout à fait d'accord avec wika58, je te trouve moi aussi à côté de la plaque. Si tu n'as pas fait gaffe il y a moins d'activité sur le forum depuis quelques jours, y commence à faire chaud, alors on peut préférer le soleil au PC...
Alors un peu de patience... et suit les conseils avisés de chris74.
Bonne journée.
 
B

banga5

Nouveau
salut chris77
non tu as pas compris ma demarche et j'en suis désolé
perso je vais certainement prendre le kit de conversion chez opti machine (certe tres cher) parce que ma fraiseuse je veux pouvoir m'en servir aussi convo pour les petite piece ou les surfacage bref je ferai une adaptation
non ce que je demande pour M'AIDER c'est des solution de logiciel qui marche
 
A

Anonymous

Guest
banga5 a dit:
salut chris77
non tu as pas compris ma demarche et j'en suis désolé
perso je vais certainement prendre le kit de conversion chez opti machine (certe tres cher) parce que ma fraiseuse je veux pouvoir m'en servir aussi convo pour les petite piece ou les surfacage bref je ferai une adaptation
non ce que je demande pour M'AIDER c'est des solution de logiciel qui marche

Que recherches tu en logiciels ???? CAO, FAO, DAO , quelque chose qui fasse les 3 ? Il faut aussi savoir que à part les logiciels sous linux les autres sont tous payants et de fiabilité diverses.
Perso j'ai abandonné nnos pour la partie FAO, peu fiable, pas ou peu de notices, logiciel pas forcément intuitif...................Par contre la partie CAO est pas mal.
 
B

banga5

Nouveau
si je ne trompe pas en cao j'ai autocad et solidworks 2009 (que je prefere) et j'enregistre mes sous le format solid et iges a la fois pour evité de faire des bétises avec mes piéces mais aprés j'ai rien
j'ai bien essayé pas mal de chose mais soit ca ne marche pas soit il faut une licence ou meme sa plante mais tout ce que j'ai essayé etait sous windows et j'ai pas essayé sous linux
peut tu me conseillé quelque chose
 
J

jossebe2000

Nouveau
Bonjour
chris74 en FAO as-tu un programme à proposer sous Linux?
 
A

Anonymous

Guest
Par contre je pense qu'il te manquera un logiciel de CAO, Autocad et solid ne sont que des logiciels de DAO, non ?
 
B

banga5

Nouveau
oui autocad et solid sont des logiciel de DAO (pardon je me suis trompé tout a l'heure) et oui je n'est de logiciel de CAO avec simulation
 
W

wika58

Compagnon
Merci Chris pour tes commentaires...

Peter, je veux bien croire que tu t'es mal exprimé... :???:
C'est le problème des chat et emails, il n'y a pour interprêter les propos de quelqu'un que ce qui est écrit...les émoticones aide un peu mais c'est tout... :roll: :roll:

Je suis moi même en train de numériser ma X2, qui est d'ailleurs la machine sur laquelle existe le plus de choses sur le web au sujet de la conversion en CNC... 8-)

Comme le dit Chris74, posez des questions précises:
quel comple faut -il pour tel axe, quelle carte driver,...avez-vous mis des VAB,...

Pour le logiciel de FAO, si je ne me trompe pas (je débute aussi en CNC) EMC2 ne fait que le pilotage de la machine...mais pas la FAO.

Pour SW, il existe un programme de FAO lié: c'est SolidCam... :wink:
 
A

Anonymous

Guest
pour les logiciels il faudrait aussi savoir ce que vous voulez faire avec votre fraiseuse, 2D, 2.5D, 3D.........si vous restez en 2 et 2.5D pour la partie FAO vous pouvez utiliser Ninos et le soft de mdog pour sortir le Gcode.........(cpa2gcode) Il faudra bidouiller un peu pour les changements d'outils mais rien de dramatique, pour le 3D je connais pas de soft gratuits
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
494
temujinCAM
T
R
Réponses
13
Affichages
5 015
remilaciotat
R
dh42
Réponses
87
Affichages
24 633
rtlp14
R
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut