1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

A coups sur gros Gcodes [résolu]

Discussion dans 'Mach' créé par dh42, 25 Septembre 2014.

  1. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    A coups sur gros Gcodes [résolu]
    Salut,

    Cet après midi, j'ai eu un truc bizarre sur ma CN ; au lancement du programme (un gros Gcode 3D), lorsque le Z descendait en rapide au plan de dégagement avant de commencer l'usinage, l'axe donnait de gros à coups, mais sans perdre de pas il me semble.

    J'ai d'abord pensé à un pb mécanique car c'était vraiment brutal, mais ça ne se produisait pas si je déplaçais le Z en manuel (flèches du clavier) ou en commande MDI, et de plus ça ne le faisait qu'avec un seul programme.

    Après avoir raccourcis le programme, plus de problème ... j'ai donc pensé à un problème de RAM , mais apparemment ce n'était pas ça mais un problème avec la carte VGA très certainement du au fait que ce soit une carte intégrée ... (sur le site de mach3, ils précisent bien qu'il faut une carte non intégrée avec 512Mo de RAM, il faudra que je vois si je peut trouver ça pour mon vieux PC)

    Le problème à été résolu simplement en désactivant l'affichage des parcours d'outil de Mach3, qui semblent consommer pas mal :shock:

    Voila, ça pourra peut être servir si vous avez ce genre de bizarrerie un jour sur un gros Gcode.

    PS, pour désactiver l'affichage des parcours, c'est sur l'écran "Diagnostics", juste au dessus de l'AU sur la VF de Mach3

    ++
    David
     
Chargement...

Partager cette page