A coups sur gros Gcodes [résolu]

D

dh42

Compagnon
Salut,

Cet après midi, j'ai eu un truc bizarre sur ma CN ; au lancement du programme (un gros Gcode 3D), lorsque le Z descendait en rapide au plan de dégagement avant de commencer l'usinage, l'axe donnait de gros à coups, mais sans perdre de pas il me semble.

J'ai d'abord pensé à un pb mécanique car c'était vraiment brutal, mais ça ne se produisait pas si je déplaçais le Z en manuel (flèches du clavier) ou en commande MDI, et de plus ça ne le faisait qu'avec un seul programme.

Après avoir raccourcis le programme, plus de problème ... j'ai donc pensé à un problème de RAM , mais apparemment ce n'était pas ça mais un problème avec la carte VGA très certainement du au fait que ce soit une carte intégrée ... (sur le site de mach3, ils précisent bien qu'il faut une carte non intégrée avec 512Mo de RAM, il faudra que je vois si je peut trouver ça pour mon vieux PC)

site Mach3 a dit:
Non-integrated Video Card with 32MB RAM(Large G-code files, especially 3D files will require a video card with 512MB RAM or higher)

Le problème à été résolu simplement en désactivant l'affichage des parcours d'outil de Mach3, qui semblent consommer pas mal :shock:

Voila, ça pourra peut être servir si vous avez ce genre de bizarrerie un jour sur un gros Gcode.

PS, pour désactiver l'affichage des parcours, c'est sur l'écran "Diagnostics", juste au dessus de l'AU sur la VF de Mach3

++
David
 

Sujets similaires

N
Réponses
8
Affichages
1 472
D
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 308
gaston48
G
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 267
assurancetourix
assurancetourix
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 079
MegaHertz
MegaHertz
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 635
DakotaSport07
DakotaSport07
A
Réponses
8
Affichages
1 995
Albinos38150
A
gégé62
Réponses
34
Affichages
16 642
gégé62
gégé62
Haut