1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

507 mouvements mécaniques

Discussion dans 'Téléchargements' créé par YvesP, 28 Décembre 2014.

1. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour

En surfant sur la toile ce matin j'ai trouvé un document que je trouve extraordinaire c'est pourquoi je ne me prive pas du plaisir de vous le faire partager.

Vous y trouverez 507 mouvements mécaniques expliqués.
    Donc quelque soit le type de mouvement que vous cherchiez à réaliser ou reproduire se trouve dans cet ouvrage.
    Un fois de plus c'est un document Belge. N'y voyez dans cet adjectif aucune malice bien au contraire.

507 c'est bien sur déjà énorme mais vous pourrez bien sur les modifier pour les faire coller à vos projet. Et même si vous n'avez pas de projet qui nécessite leur usage c'est une merveille pour tous les amateurs de mécanique.

Voila je n'en dit pas plus et je vous laisse découvrir
    https://www.dropbox.com/s/nj9xxrf34vp8pzo/507mecanismes.pdf?dl=0

PS:
    Le fichier est trop lourd pour être mis directement sur le forum je l'ai donc mis sur ma DropBox et vous pouvez donc le télécharger depuis ce lien.
    Mais si vous le trouvez suffisamment intéressant un admin ou un Modo pourra bien sur le mettre directement sur le serveur du forum.

Cdlt
    Yves

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. mempasmal

mempasmal Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    Alpes Maritimes
  3. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
  4. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Salut à tous,

MDR, Le Kamasoutra du mécano (comme quoi l'imagination du bricoleur n'est pas une légende) :jedwouhor:

Merci pour cette pub...lication :lol:

Je l'avais déjà lue, mais du coup :lol: , je viens de percuter sur une solution à laquelle je réfléchis depuis un bout de temps, la voici:
    Il s'agit d'avoir un mouvement de
    Translation rectiligne uniforme avec inversion, à partir d'un mouvement de rotation continu unidirectionnel: le voici ==>

Trancannage.jpg

Son utilisation: un système de trancannage de câble de traction pour treuil de parapente. :mrgreen:
    Sa dérivation se fera à partir de courroie/pignon crantés. Le moteur sera un moteur d' essui glace.
    Le système utilisé le plus courant est un système bielle manivelle, mais n'est pas idéal dans la mesure où la distribution n'est pas uniforme et accumule le câble plutôt sur les flasques de côté. :cry:

Merci pour le partage. :goodman:

Cdlt,
    Yanik

Chargement...
Articles en relation
  1. grandioso
    Réponses:
    6
    Affichages:
    6 521
  2. Rony
    Réponses: