Hurco 4eme axe sur hurco

  • Auteur de la discussion cmz
  • Date de début
C

cmz

Nouveau
Bonsoir,

Est il possible d'integrer un 4eme axe type diviseur Nikken sur un centre de fraisage VMX 24.
Comment le piloter en conversationnel?


Merci de vos avis.
 
L

LaurentMP

Nouveau
Tu peux te rapprocher d'Hurco France, mais ils vont te dire qu'il est préférable d'installer un diviseur Hurco... Ils ont déjà du mal à faire fonctionner leur diviseur alors si tu t'aventures à intégrer une autre marque bonjours la galère...
Le mieux serais d'investir dans un centre digne de ce nom avec une CN qui sait gérer plus de 3 axes... :roll:
 
P

p24ct

Nouveau
Salut les Hurcoïstes?

Enfin presque!
Attention je vois qu'il en a qui se vendrait au 666 du ISO, d'après laurentMP et poule69. :evil:
Essaie, avant de dire que Hurco maitrise pas, tu as jamais manipulé c'est tout! :sad:
Quand on a chopé l'astuce on en redemande.

Holala, il y a bien longtemps je travaillais sur un BMC30 Ultimax 2 une petite Hurco à carénage Ultimax 1 deux écrans en anglais avec un 4 éme axe et je faisais tranquille, des cames et des opérations sur 4 faces dans du XC48 sur des pièces (des têtes de cloueurs (200 p. quand même) pour la fabrication des premières palettes normalisées E U.bridées sur plateau bidouillé), et le 4 éme axe marchait très bien et est très rigide.

Dans la même boite, j'ai eu un des premiers 30 P, le bâti avec glissières à billes, et là encore un 4 éme axe au top!

Quand laurentMp dit ça, je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas, comme dirait Kevin.

cmz, écoute pas les voix de la déraison!
Ton Nikken tu le fourgue à un mec qui se régale en ISO, et cela te fait du fric pour un Hurco, parce que si tu flashe ton armoire tu seras dans la cague. :oops:

C'est vrai qu'avec des gros coups de masse et de la soudure, tu peux tout faire. :supz:

Soyons raisonnable, les conseilleurs sont pas les payeurs. :rolleyes:

Cordialement :partyman:
 
L

LaurentMP

Nouveau
Je voix qu'il y en a qui ne pratique plus Hurco depuis bien long temps...
Je suis entièrement d'accord à dire que une centre Hurco sous UltiMax en 3 ou 4 axes marche super bien...
Mais, je me répète et je ne peux pas laisser dire que Hurco marche à merveille aujourd'hui... Je peux même affirmer et prouver que de nos jours plus personnes ne maîtrisent rien dans cette boite...
Une preuve simple est qu'ils vont même vous proposer une FAO avec leur centre (presque comme HAAS!!!). Je peux vous affirmer qu'à une époque (bien révolu de nos jours) que la politique d'Hurco était de faire la pige aux solutions centre + FAO...
Bref je persiste et signe... pour dire que Hurco aujourd'hui ces de la M....

Juste pour dire au passage, je suis bien une personne qui utilise un centre Hurco VMX sous WinMax tous les jours et plus c'est moi qui les acheté et le paye tous les mois...

Donc je dirais juste 1 couillon averti en vos 2...
A bon entendeur!!!
Je reste ouvert à toutes discutions pour débattre de mon point de vu!!!
 
P

p24ct

Nouveau
Salut LaurentMP,

Tu sais que winmax travaille en ISO, achète toi une FAO, branche la dessus et tu verras si tu fais plus vite qu'avant avec winmax! :lol:
Mais souvient toi de tes :drinkers: que tu pouvais prendre avec winmax.

Tiens je dirais même plus, si tu as de la place achète donc un Haas, (au prix que ça vaut pourquoi s'en passer), après fiabilité et intervention sur l'usinage en cours, bien tiens tu courras! c'est bien dit ça!

Dans la centaine de boutons d'une commande ISO, dont la moitié sert à rien, je me rappelle pas que Haas a le fameux bouton jaune de l'ultimax.

Avec le Haas oublie pas le prix de la FAO, et le temps de la mise au point du protocole FAO machine, en admettant que ça passe du premier coup, le cable, un emplacement dans l'atelier pour l'ordi, pas trop loin de la machine pour l'usure de tes pompes (pour effectuer les fameux changements de pièces, à moins que tu soudes l'ordi dans le Haas).

Prévoit des séries, parce que si tu crois que tu pourras faire autant diversifié qu'avec Hurco, tu va être déçu. :oops:

J'en reviens au sujet:

Ton 4 éme axe ne marche pas avec winmax? Cela fait 30 ans mini qu'ils font du 4 ème axe intégré!

Tu me manges le cervelet à la paille là!

Tu fais pas partie de ces mecs qui croient s'en sortir tout seul et que s'ils n'y arrivent pas, la solution c'est la critique!
Tu serais pas le seul, j'en ai connu qui travaillent des années avec des machines sans entretien, et qui gueulent quand elles tombent en panne.
L'autre espèce, c'est ceux qui disent, on doit arriver à le faire, alors faut chercher!Mais surtout pas se renseigner.

Un coup de fil chez Hurco France (hé oui ils sont aussi en France), et un tech ou le formateur te rends visite.

Il n'y a pas de problèmes ni de secrets dans la mécanique, il y a que des solutions!

Cordialement :partyman: D
 
L

lolo

Compagnon
Ton nikken est un 4° axe continu ou un diviseur positionné à code M avec console de programmation du diviseur déportée ?

Cas 1 : il faut un var 4° axe dans ton armoire
Tu dois avoir un schéma de cablage pour le diviseur. et un schema E/S pour ton var 4° axe.
Reste plus qu'à trouver le cable ( le faire).

J'ai du mal à croire que aucun électro-tech chez Hurco France ne possède pas ses compétences .. ( ou un ancien tech à son compte ? )

Cas 2 / meme principe , sauf que tu as juste à cabler sur une sortie code M de l'armoire .
output CN > ordre code M
input CN > fin d'execution du code M

C'est normalement moins d'un jour d'inter, si tu sais fournir le schema de cablage du diviseur et que tu as un cable à dispo.
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 125
dh42
D
Réponses
14
Affichages
1 819
rranno**90
R
fred 69
Réponses
9
Affichages
8 750
lumberjack
lumberjack
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
W
Réponses
1
Affichages
905
Jojo85770
J
Haut