4eme axe qui ne marche pas

  • Auteur de la discussion olivier52
  • Date de début
O

olivier52

Nouveau
Bonsoir
j'ai branche le moteur de mon 4eme axe, j'ai suivi le tuto qui est un peu plus bas dans cette section ,mais rien a faire le moteur ne tourne pas et n'est méme pas bloque ,poutant en le branchant sur un autre axe c'est bon il fonctionne donc on peut éliminer le cable et le moteur. j'ai refait plusieurs fois le tour des réglages apparament j'ai rien oublie ,pensez vous que cela peut provenir de la carte c'est une hobby cnc ,comment et quoi peut on vérifier dans cette carte pour s'assurer que rien n'est griller .
merci
olivier
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
si il marche avec un autre axe
peut etre as tu pas mis les bons parametres
au step dir et dir pins pour le 4em axe
:!: essai de mettre les memes parametre que celui qui marche
au 4eme axe
on pourra ecarte si sa marche un probleme de carte

+++ :wink:
 
O

olivier52

Nouveau
bonjour merci pour ta reponse ,dans mon mail je disais que j'ai essaye le cable et le moteur destine au 4em axe sur un autre axe et cela fonctionne ,donc on peut eliminer deja le cable et le moteur .
olivier
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, est-ce que cet axe est activé dans les option "Port and Pin" de Mach?
 
O

olivier52

Nouveau
bonjour
oui c'est active j'ai suivi le tuto a la lettre. je mettrais les impressions ecran ce soir .
olivier
 
O

olivier52

Nouveau
bonsoir
je suis désole mais impossible de mettre les impressions écran,je viens de tout vérifier j'ai exactement les réglages du tuto a part les bornes des sorties moteurs qui sont 3 5 7 9 2 4 6 8 les 4axes sont bien actives et tous le reste et bien coches. et sur la carte comment e peux vérifier ,il y a bien les cavaliers sur tous les axes ,il y a t' il quelques choses a tester en particulier. merci

olivier
 
J

jo32

Nouveau
Il faudrait te pencher sur la qualité des soudures pour le composant SLA7078M de l'axe A.
Ou alors cest peut-être ce compsant qui est mort à la suite d'une mauvaise manoeuvre (inversion de polarité lors du branchement de l'alim ou quelque chose de ce genre).

En principe, quand tu alimentes ta carte, tu ne devrais plus pouvoir tourner l'axe du moteur "A" à la main (et les autres non plus), MEME SI TON PC EST ETEINT.
Si ton moteur "A" ne grogne pas avec ton PC éteint, cest la carte qui a un problème.
 
O

olivier52

Nouveau
bonjour lorsque j'ai reçu la machine je n'ai branche que les axes x y z et ca a fonctionne tout de suite ,comme j' étais novis il est possible que j'ai branche l'axe a apres pour essayer sans couper l'alimentation ,cela a pu endommager ce composant ,parce que sous tension les 3 moteurs sont bloques .je vais voir ce composant de plus préts .il y a t'il moyen de le tester . ou faut 'il le changer directement ,ou peut on se le procurer est 'il rare .

merci
olivier
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
1 419
Hubert86
H
B
Réponses
19
Affichages
2 219
bouing
B
Koala Inside
Réponses
6
Affichages
1 722
V
ingenieu59
Réponses
7
Affichages
2 328
ingenieu59
ingenieu59
Haut