4eme axe pour X2 avec sa contre pointe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Aah d'accord...

C'est chouette de voir ce qu'on arrive à faire avec nos petites X2... moi j'aime bien... :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Super... :smt038

Si je peux me permettre un conseil... :oops:
je fais aussi bcp de réalisations en Alu et pour donner un bel état de surface, je passe les pièces à la brosse métallique et cela enlève toutes les traces d'usinage et donne un aspect uniforme...
Bien sûr un microbillage est le top... mais bon il faut avoir de quoi le faire... (ou avoir un ami qui en a un :-D)

Au plaisir de suivre d'autres reportages sur tes réalisations... :wink:
 
A

Anonymous

Guest
C'est vrai que pour la finition je me suis pas trop cassé la tête, l'alu utilisé n'étant que de la récup, sans la moindre idée de la nuance, certain usinages ont été "délicats" avac des états de surfaces inégaux pour toutes les pièces.
Je vais essayer un coup de brosse pour voir si cela améliore les choses.
Merci du conseil
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
les "tampons a récurer" (vert) pour la vaisselles , c'est pas mal non plus ! :wink:
sur l'alu , c'est moins agressif qu'une brosse ...
a+
 
W

wika58

Compagnon
Aah... je connaissais pas...
Il faudra que j'essaie...
Pour la finition à la brosse métallique, en fonction de l'aspect souhaité, je varie entre la brosse laion et la brosse fer...
Un autre avantage de la brosse "fer" c'est que ça "ébavure" toutes les arrêtes... 8-)
 
G

gabman

Nouveau
je suis scotché c'est vraiment impressionnant juste un mot :bravo
 
M

mapk

Ouvrier
Bonjour Chris.

Vraiment beau boulot, et utile en plus (parfois, certains bossent beaucoup "juste pour le fun " :wink: )

Je n'ai pas encore trouvé de lien vers ton réducteur, je ne sais plus qui avait posé la question mais sauf erreur, je n'ai pas vu si tu l'as indiqué.

J'ai cru voir écrit "Alpes-Motorisations" dessus, un poil effacé, mais je n'ai pas eu de renseignement sur leur site (qui ne comporte pas beaucoup de prix et n'est pas des plus pratiques bien que très documenté une fois qu'on a trouvé où, mais ils sont bien sympathiques).

Bref, si tu veux bien nous donner ta source, ainsi, éventuellement, que les références de ton pas à pas (je crois lire M57HS25 sur le moteur, mais ma vue baisse, c'est l'âge !), ça aide d'être sûr qu'une configuration marche bien, avant de casser les tirelires !)

Merci d'avance et encore bravo.

Marc
 
A

Anonymous

Guest
oui tu as bien lut pour le moteur c'est bien le 57hs25 de chez soprolec
 
M

mapk

Ouvrier
chris74 a dit:
oui tu as bien lut pour le moteur c'est bien le 57hs25 de chez soprolec

Merci. :-D

Par contre, il semble qu'on ne saura jamais où tu as trouvé ce chouette renvoi d'angle réducteur pour 20 euros ! (occasion sans doute ?). :roll:

Mais il n'est pas trop tard pour bien faire ! :wink:

Bon week-end à toutes et à tous.

Marc
 
A

Anonymous

Guest
non, neufs chez alpes motorisations comme tu l'as signalé,mais ils ne leur en restait pas beaucoup
 
M

mapk

Ouvrier
chris74 a dit:
non, neufs chez alpes motorisations comme tu l'as signalé,mais ils ne leur en restait pas beaucoup

Merci Chris.
Je me disais bien que ça devait être exceptionnel, je n'ai rien trouvé dans cette gamme de prix, même pas proche !
Mais je ne suis pas un très bon "fouineur", je n'ai pas la patience ! :wink:
Marc
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut chris74

j'ai bien aimé ton poste , ,je souhaite faire un ensemble
4eme axe pour ma fraiseuse,mais avec un moteur paps ,si tu peux me préparer tout ça ce serait vraiment super,
nous pourrons continuer en MP :wink:
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
974
vince46
vince46
L
Réponses
14
Affichages
17 807
rabotnuc
R
coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
R
Réponses
29
Affichages
1 176
radiotsf85
R
L
Réponses
10
Affichages
1 126
dh42
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
899
antoinebeniste
antoinebeniste
2
Réponses
18
Affichages
1 256
Vergobretos
Vergobretos
J
Réponses
2
Affichages
3 724
KITE
Gabrielp
Réponses
10
Affichages
1 024
nagut
nagut
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
S
Réponses
18
Affichages
2 136
rebarbe
rebarbe
Haut