45s7/45scd6

  • Auteur de la discussion josephb
  • Date de début
J

josephb

Apprenti
Bonjour,

Je cherche sans succès des barres de 45s7 ou de 45scd6, de plus ou moins gros diamètres (genre 8, 12, 25).
Si quelqu'un à un tuyau pour en trouver, ça me rendrait un grand service!

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ce sont des nuances d'acier à ressort, vous ne les trouverez qu'en aciers spéciaux .
Vous pouvez trouver des nuances similaires dans des barres de torsion de suspension de voiture .
 
J

josephb

Apprenti
Oui, c'est bien des aciers à ressorts que je cherche.
j'aimerai vraiment pouvoir trouver des barres brut, d'un mètre et dans plusieurs diamètres. J'ai déjà du 16 et du 20 en 45s7.
Je n'en ai pas besoin de beaucoup, si quelqu'un a ça en stock ou trouve ça chez un revendeur, je suis preneur!

Merci.
 
J

JeanYves

Compagnon
Vous pouvez trouver cela en aciers spéciaux chez les grossistes en produits métallurgiques
mais ce sera vraisemblablement sur commande , ce ne sont pas des nuances courantes , avec un minimum d' 1 barre de 6 mètres ...
 
J

josephb

Apprenti
Je ne suis pas du genre à jouer les assistés, mais là je ne trouve vraiment pas...
J'en ai acheter un peu en 16, 20 et 25 il y a quelques années chez aciers Couzon Service à St Chamond. (j'avais déjà eu toutes les peines du monde à en trouver à l'époque)
Je n'en trouve pas chez les fournisseurs de ma région ni sur internet, je me vois mal appeler tous les marchands industriels (vraiment pas si simple quand on n'est pas du métier, à chaque fois que j'appelle des grossistes, c'est assez folklo)...d'où ma demande ici.

Pourquoi ai-je l'impression de demander la lune? Ces aciers ne sont ils plus utilisés? Y a t'il des équivalences?


Edith Piaf: je viens de voir sur le site de couzon acier service qu'ils en proposent, (ce qui n'était pas le cas sur leur ancien site), je vais les appeler.
J'avais peut-être tout bêtement la réponse! :lol:

Edith me demande encore une chose...puisque chez couzon, chez qui on trouve (sur commande) du 45s7 ET du 45scd6, quel est la différence entre ces deux nuances?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je ne connais pas les négociants dans votre région , mais souvent ils font parties de réseaux tel celui ci : http://www.descours-cabaud.com/
qui ont leurs fournisseurs ( aciéries ).
 
Dernière édition par un modérateur:
J

josephb

Apprenti
Retour à la case départ, ils ne peuvent me livrer qu'une barre de 55s7 en 25mm de diamètre (et 6 mètre de long).

Ce que je demande est si rare que ça? :oops:
 
B

bezoje

Ouvrier
Salut Josephb,
Tu recherche toujours du 45scd6?

Jérémy.
 
J

josephb

Apprenti
Bonjour,

je n'avais pas vu cette réponse...

La réponse est oui, je suis toujours à la recherche de 45scd6 ou de 45s7 pour la fabrication de mes outils.
As tu quelque chose à me proposer?
 

Sujets similaires

J
Réponses
13
Affichages
1 086
Gcrimi2005
G
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
Marc le Gaulois
M
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 694
Fran
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 452
gustavox
gustavox
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
855
sgrosjean
sgrosjean
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 597
FB29
FB29
R
Réponses
5
Affichages
1 039
Richard D
R
G
Réponses
22
Affichages
818
wika58
wika58
Haut