[4 axes] Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

  • Auteur de la discussion Seltice
  • Date de début
S

Seltice

Nouveau
Bonjour,

Comme cité dans mon poste de présentation, je suis étudiante en cinéma d'animation 3D (modeling sur maya)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je demandais si il était possible que certains d'entre vous possèdent sur leur ordinateurs des plans (coupes..; ect) d'une fraiseuse industrielles (ou particulier) 4 axes ...

img1_1356526067.jpg


Je travaille sur des images dont l'une est constituée d'un atelier ainsi qu'une fraiseuse mais malheureusement je manque cruellement de références (je n'ai rien trouvé sur le net sous format pdf ect...)

Et je me demandais si l'un/e de vous pouvait m'aider à les obtenir.

(j'ai essayé de chercher sur le forum mais j'ai du mal à m'y retrouver, je ne trouve que des photos ...)

Je vous remercie à l'avance. (Et je m'excuse si ce poste c'est pas à sa place et prierai de le déplacer si tel est le cas)
 
D

DEN

Compagnon
Re: Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

Des plans de fraiseuses classiques, il y en a plein le forum.

Par contre en CNC et particulièrement 4 axes c'est une autre paire de manches.

Puis en cinéma 3D la partie externe ne serait elle pas suffisante ? Ou vous devez simuler la cinématique complète de la machine, broche, axes, mandrin ?

Sur le site de dixi-machines, il y a des photos de la machine sans sa "carrosserie" vous pourriez vous en inspirer ... en connaissant un peu la mécanique des Machines outil on comprend qu'est-ce qui est quoi ... mais des schéma complet avec les dimensions, c'est peu probable d'en trouver dans ce domaine ultra compétitif, ça reste chez le constructeur !
 
S

Seltice

Nouveau
Re: Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

Bonsoir,


Ahah c'est ce que je craignais mais ça ne m'étonne pas trop en ce qui concerne les fraiseuses à 4 axes, le soucis c'est que dans un volet de mon dossier post-production il faut le détail de l'objet, si possible le plan... Au pire je me contenterai de croquis sous plusieurs vues "sans sa carrosserie.

Personnellement je ne m'y connais absolument pas en machine, c'est juste la construction en modé' niveau maillage (toute une hiérarchie assez ch*ente) qui doit être assez fidèle (Il faut absolument un rendu réaliste).

Quoi qu'il en soit je vous remercie de votre réponse.
 
B

Bth

Ouvrier
Re: Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

Bonjour,

Cette semaine j'ai vu un travail fait avec FreeCad. C'est un bon soft de dessin 3D. Animation et résultat superbe. Tu n'as plus qu'a dessiner ta fraiseuse. Il y a certainement des exemples utilisable pour travail.
Bon courage.

Bth Thierry
 
D

dh42

Compagnon
Re: Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

Bonjour Seltice,

Je t'ai mis un MP

++
David
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
1 021
lolo
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 344
vibram
V
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 394
copeaudacier
C
G
Réponses
25
Affichages
5 968
celtic14
celtic14
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
J
Réponses
9
Affichages
1 720
Alpazen
Alpazen
T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 719
flogtv6
flogtv6
Haut