[4 axes] Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

  • Auteur de la discussion Seltice
  • Date de début
S

Seltice

Nouveau
Bonjour,

Comme cité dans mon poste de présentation, je suis étudiante en cinéma d'animation 3D (modeling sur maya)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je demandais si il était possible que certains d'entre vous possèdent sur leur ordinateurs des plans (coupes..; ect) d'une fraiseuse industrielles (ou particulier) 4 axes ...

img1_1356526067.jpg


Je travaille sur des images dont l'une est constituée d'un atelier ainsi qu'une fraiseuse mais malheureusement je manque cruellement de références (je n'ai rien trouvé sur le net sous format pdf ect...)

Et je me demandais si l'un/e de vous pouvait m'aider à les obtenir.

(j'ai essayé de chercher sur le forum mais j'ai du mal à m'y retrouver, je ne trouve que des photos ...)

Je vous remercie à l'avance. (Et je m'excuse si ce poste c'est pas à sa place et prierai de le déplacer si tel est le cas)
 
D

DEN

Compagnon
Re: Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

Des plans de fraiseuses classiques, il y en a plein le forum.

Par contre en CNC et particulièrement 4 axes c'est une autre paire de manches.

Puis en cinéma 3D la partie externe ne serait elle pas suffisante ? Ou vous devez simuler la cinématique complète de la machine, broche, axes, mandrin ?

Sur le site de dixi-machines, il y a des photos de la machine sans sa "carrosserie" vous pourriez vous en inspirer ... en connaissant un peu la mécanique des Machines outil on comprend qu'est-ce qui est quoi ... mais des schéma complet avec les dimensions, c'est peu probable d'en trouver dans ce domaine ultra compétitif, ça reste chez le constructeur !
 
S

Seltice

Nouveau
Re: Plans Fraiseuse industrielle 4 axes

Bonsoir,