3M speedglas (masque de soudure)

  • Auteur de la discussion usidep
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
3M speedglas 9100V masque de soudure auto

je pensais que ce matériel était de qualité pro :cry: erreure !

défaut:
touches inopérantes (pas toujours)
led qui ne fonctionne pas (pas toujours)
réglage/programmation impossible (pas voie de conséquence !)(pas toujours)
glass qui casse !
position ouverte (en haut) qui ne tient pas, malgré les réglages
réglage du serre tête qui saute...
utilisation: soudure de chantier et atelier, stocke en atelier (pas chauffé, humidité moyenne)
en gros de la mer.. :roll: sauf le prix...
si d'autre retour :wink:
 
A

amurianum

Compagnon
ça c'est une mauvaise surprise, j'avais dans l'idée que 3M c'était plutôt pro, encore un fabriquant qui fait peut être fabriquer low cost où alors il a un défaut ... que dit le SAV ?
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
le verre à casse que ce soir, pas de sav pour moi + d'un ans :cry:
3M ne fabrique pas le filtre, je ne me souviens plus du fabricant réel ?
je suis en train de chercher le pris du filtre seul :cry: :cry: :cry: (500005 pour ma version 9100V)
j'ai regardé les température de stockage/utilisations ras de ce coté la...
quand j’allais cherché les consommables, je me suis étonné de voir des casques en attente du sav :smt011
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
le pauvre petit ne supporte pas le froid, ce matinapres (être resté au chaud) tout les boutons et leds fonctionne bien ?????
la glass reste cassé !
à proscrire sur chantier :evil:

amurianum a dit:
regarde là, tu as du tomber sur un mauvais numéro soudure-brasage/masque-electronique-t34129.html
il reste la partie tête qui est très limite et les versions antérieurs (10 ans) peuvent être de qualité différente ???
sur mon casque le système qui garde le casque en hauteur est juste un "tout petit" ergot en plastique "d'un seul" coté du casque, j'ai rajouté des petit bout de chambre pour qu'il reste en l'air ...
je me tâte :smt017 si je doit acheter une autre marque ou juste le filtre?????????????????????????????????????????????????
 
A

amurianum

Compagnon
usidep a dit:
je me tâte :smt017 si je doit acheter une autre marque ou juste le filtre?????????????????????????????????????????????????

c'est l'éternel question, à quel moment on s'avoue vaincu :wink:

d'après ce que je lis, vous en fait un usage intensif, à la boîte ils ont cette marque, pas entendu qu'il y ait des soucis http://www.weltek.fr/-respiration-ventile- mais je ne sais pas si ça peux vous suffire
 
Dernière édition par un modérateur:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
j'ai passez quelques coup de fil, et les fournisseurs sembles dire comme vous "ras".
j'ai appelé RS SOUDAGE pour optrel e650 ou 670 le 650 sort à 214+5 le 9100V 230 ht
ce qui me fait "suer" c'est les consommables que j'ai en stock !pour le 9100V
mais étant déçu de 3M l'optrel me tente bien
quelqu'un connais ce fournisseurs ?
http://www.rssoudage.com/grs-01-rs-soudage-toulouse-accueil.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tracto

Nouveau
Perso j'utilise des 3M au boulot, effectivement ils ont une sensibilité au froid, mais il me semble que toutes les cagoules à cristaux liquides souffrent de ce symptôme. Les pieds a coulisse digitale n'aiment pas le froid non plus, l'affichage a tendance à merder au froid .... et pourtant c'est des mitutoyo ....
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
merci pour votre confirmation.
je fait des chantier (régulièrement) sur corde il fait pas toujours chaud :???: ... le masque est prévu pour -5 en utilisation, ont est souvent autour des +12 à 0° et ont ne vas pas arrête le chantier pour des masques :P (je râle après 3M)
une explication possible les pile sont des lithiums qui ne supporte pas le froid ni le chaud ! l'info viens de bosch pour l'électroportatif (mais pour moi la plage d'utilisation de 3m reste la loi !)
en regardant sur le web ils disent entre -20 et -40 pour la plage basse d'utilisation ?
pour les pieds à coulisse j'utilise du "mahr" et ras au froid ? votre info est vraiment intéressante en comparatif :-D reste à avoir un retour sur les tesa au froid !
pour OPTREL il le donne à -20 ? (ont retrouve la limite des piles !)

quelqu'un d'autre )à un retour pour l'OPTREL e650 e670 et e680 ????? :wink:
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
pas de retour pour optrel e650 ! :cry:
autrement cela fini par un échange sous garantie :) merci au représentant 3M (mais c'est une fleure...) - de 2 ans
et au distributeur: http://www.europesoudagediffusion.com/achat/index.php?catid=311
je vous tiendrait au courant pour la suite (même pannes ? au températures froide ?) et un plus et moins si cela intéresse quelqu'un :?:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 190
jean-jacques
J
Pilla
Réponses
27
Affichages
6 350
moissan
M
Haut