1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

380 pour une belle F51

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par tyros, 8 Septembre 2014.

1. tyros

tyros Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Limousin
    380 pour une belle F51
    Rien ne t'empêche de mettre un second compteur mais en tri cette fois, moi je l'ai fait, je regrette pas...

2. rafale_49

rafale_49 Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Localité:
    F-49 Saumur
    380 pour une belle F51
    Re: Une belle F51 dans l'état...

pas idiot l'idée du second compteur, juste par curiosité tu paye combien d’abonnement et du Kwh?

3. ghirk

ghirk Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2014
    380 pour une belle F51

J'ai eu une première estimation de ERDF : pour la pose du nouveau compteur en 380 triphasé le prix oscille entre 800 et 1300 euros, ensuite pour 12kw de puissance c'est 14 euros par an et 0,137 euros du kW consommé. Je ne suis pas sûr du tarif annuel qui me semble très bas, par contre pour le kW consommé c'est le double de mon tarif bleu. À suivre.

4. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    380 pour une belle F51

Bonsoir,

Tu devrais regarder les tarifs edf sur le net : pour l'abonnement c'est dans les 14 TTC par mois (12kW = 172,10 TTC /an sur leur site et 0,1372 TTC / kWh)
    En version HP/HC 12kW = 197,26 TTC /an et HP = 0,1510 TTC / kWh , HC = 0,1044 TTC / kWh (HP : heures pleines 16 heures par jour et HC : heures creuses 8 heures par jour)

Le changement de puissance souscrite ne change pas le tarif du kWh, sauf si tu changes d'option tarifaire.

Entre 800 et 1300 brouzoufs pour changer le compteur :eek: , tu peux te payer des beaux variateurs pour toutes tes machines (à moins que tu ais une dizaine de machines ou plus).

Personnellement j'ai 6kW mono HP/HC et si je ne mets pas en route "le four + le lave vaisselle + le cumulus + ..." ou "la PAC + le cumulus + ..." tout va bien.
    Pour ce qui est des machines pour bricoler, je n'ai que 2 mains et je n'ai pas de CN qui travaillent toutes seules donc je n'ai pas changé de contrat (j'avais fait le calcul lors de l'installation de la pompe à chaleur qui consomme jusqu'à 5kW selon les réglages mais la différence de prix d'abonnement à l'époque était élevée) et si je devais passer en tri maintenant il me faudrait au minimum 25A par phase à cause de la PAC et je ne pourrai toujours pas utiliser une machine tri lorsque la PAC est en route, il faudrait donc 30A par phase soit 18kW ... Soit dans les 170 euros d'abonnement en plus par an !
    Rien que d'y penser ça me fait :smt078

A toi de faire tes calculs en fonction de ce que tu utilises actuellement en élec. :wink:

Cordialement,
    Bertrand

5. fertun

fertun Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    380 pour une belle F51

Bonjour,

J'ai été surpris l'autrefois de m'apercevoir que ces convertisseurs sont souvent bruyant. De plus ils ne sont pas éternel. Solution pratique quand même pour ceux qu'ils ne veulent pas un investissement trop lourd.
    le Tri me coûtent 70€ de plus par an (12kws) par rapport à un abonnement mono 6 kws.
    Cdlt

6. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    380 pour une belle F51

Je suis en plein dedans, je me permets de répondre.
    Le changement de compteur et de disj diff coûte 150 E, c'est un forfait. Mais chez moi, les 3phases et le neutre arrivent à la maison jusqu'au compteur, j'ai juste mon compteur en mono.

7. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    380 pour une belle F51

il existait, et peut être que cela existe encore un contrat, un abonnement pas cher du tout, "où il y avait 23 jours de pointe sur l'année," le Kw était hyper cher en ces jours là, sinon , c'était moins cher que le tarif normal...
    J'avais des soucis avec mes machines, aussi le bruit avec un con de voisin, qui emmerde tout le monde,j'ai déménagé en Z I et là le minimum est 18 Kw en tri, cela commence à être à l'aise, pour travailler,,, Le voisin je lui ai fait un fer à cheval sur sa tête de c...., il est beau avec son "oméga" crois moi...
    Si c'est un raccordement 63 A mono, on peut envisager un moto groupe un moteur mono qui entraîne un autre moteur en survitesse,( comme une génératrice asynchrone) il faudra résoudre le problème de l'excitation par des capacités, quand elle s'amorce... c'est suivant le moteur qui travaillera en génératrice, il ya des moteurs mono jusque 5 CV en 2800 tr, cela ne doit pas être impossible à réaliser :smt002 :smt002 :smt002 :smt002

8. ghirk

ghirk Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2014
    380 pour une belle F51

La configuration de mon atelier séparé de ma maison principal m'oblige de mettre un compteur indépendant. J'attend un technicien pour diagnostic de l'installation. Mais le coût me parait bien élevé... sinon bbr, un peu plus de renseignements sur ton installation m'intéresserais bien, je n'ai aucune notion dans ce domaine et visiblement il y a de tout.

9. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    380 pour une belle F51

Pourquoi ne gardes-tu pas ton compteur et tu ajoutes un deuxième tableau + ligne enterrée à ton atelier ? C'est ce que je compte faire.

10. ghirk

ghirk Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2014
    380 pour une belle F51

Parce que ERDF ne veut pas modifier mon installation existante, deux appels chez eux et je tombe sur 2 personnes qui me raconte des conneries et ça me gonfle. Il faut que je fasse une demande en ligne, avec plans et photos juste pour pouvoir avoir un technicien au bout du fil et peut-être un rdv. On devient pénible en France je vous le dis.

11. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    380 pour une belle F51

Tu n'as pas le tri, donc EDF va forcément changer ton compteur et ton disjoncteur différentiel, alors je ne comprends pas. Pour l'instant, où s'arrêtent les 3 phases ?

12. ghirk

ghirk Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2014
    380 pour une belle F51

Aucune idée justement, c'était le pourquoi de ma demande avec ERDF mais impossible d'avoir un technicien directement, il faut d'abord que je remplisse une dossier complet avec plans et photos, grrrr....

13. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  14. ghirk

ghirk Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2014
    380 pour une belle F51

Visiblement ce n'est plus possible de faire déplacer un technicien sur rdv téléphonique, j'ai fait ma demande par leur site je verrais bien pour la suite. Mais si les prix annoncé sont réels je risque effectivement de passer sur un variateur/convertisseur ou je ne sais quoi.

15. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    380 pour une belle F51

Moi, j'ai appelé mon SAV. La nana m'a demandé pourquoi je voulais le tri, je lui ai dit que j'avais des machines en tri et que je voulais faire une micro entreprise. Elle m'a fixé un RDV téléphonique. C'est vendredi, normalement. Mais tu fais ce que tu veux chez toi, tu ne vas remettre un deuxième compteur.

Chargement...

Partager cette page