3433 Kg de copeaux

  • Auteur de la discussion Thiel91
  • Date de début
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour

voila de quoi vous régaler les yeux poids de départ du brut 3500 Kg.... pièce finie 67 Kg , c'est le ferailleur qui est content :lol:

et en prime du tournage, du fraisage, de l'alésage, du taillage, du perçage et du filetage et ça sur la même machine

vidéo

A+
 
D

Dodore

Compagnon
belle démonstration de la machine, mais effectivement la pièce aurais pu être faite avec moins de matière
je crois que le choix de ce procédé d'usinage a été choisi surtout pour mettre en valeur les capacités de la machine
 
T

tranquille

Compagnon
Oui, belle démo de centre d'usinage et de prog

(BE = Bureau d'études)
 
J

JMB Designer

Apprenti
la pièce l air d être un arbre enfin une pièce soumise à un couple
alors il est possible que les spécification d un débit cylindrique était obligatoire plutôt que du laminer...
 
T

Thiel91

Apprenti
En fait c'est une jambe de train d'atterissage, pour quel avion, mystère ?
et dans le monde aéro on aime bien tailler dans la masse, un peu comme cette célèbre pub pour le coeur de meule de l'émmental :smt003
A +
 
Z

zingilingiling

Compagnon
belle pièce et belle démo de la machine .
 
M

moissan

Compagnon
ça sert a quoi les copeaux ?
a rien !
pourquoi tu les fait ?
 
H

heidi

Compagnon
bonjour,
Magnifique!!la puissance de cette machine est impréssionnante§§§ :shock:
Merci pour ce bon moment :wink:
 
M

metalban

Compagnon
bonjour à tous
quand je saurai usiner correctement je ferai la même chose avec mon emco c 8 ! :smt003 :smt003 :smt003
mais en mieux ! :smt003 :smt003 :smt003

:axe:
 
D

Doug

Ouvrier
Pas d'erreur de brut. Sur certains usinages UGV dans l'alu on enlève 99% de la matière... L'interet est d'avoir du forgé sans soudure ni défaut, et le rond est plus pratique pour la prise et la programmation.
Sinon certains outils ici sont impressionnants comme les longues barres anti-vibratoires et les forets!
 
A

alex18

Compagnon
alors question pourquoi ne pas faire des forgés brut ou il ne reste plus qu'a finir le travail ou tout du moins avoir2 fois moins de matiere a enlevé
 
M

misterG

Apprenti
metalban a dit:
bonjour à tous
quand je saurai usiner correctement je ferai la même chose avec mon emco c 8 ! :smt003 :smt003 :smt003
mais en mieux ! :smt003 :smt003 :smt003

:axe:

marteu et burin c'est mieux :axe: :smt003
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
alex18 a dit:
alors question pourquoi ne pas faire des forgés brut ou il ne reste plus qu'a finir le travail ou tout du moins avoir2 fois moins de matiere a enlevé
surement car il y a très peu de demande pour obtenir ce type de matière dans tel ou tel dimension ,
au boulot je suis souvent amené à devoir tiré du carré dans du rond car la matière voulu n'est pas disponible en carré ...
 
A

amurianum

Compagnon
ça laisse rêveur sur les capacités des centres d'usinage ... :smt038
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
magnifique usinage et un BE qui doit faire de belle gamme .
J'espére voir une machine comme celle la le mois prochain sur LYON Salon de l'industrie.
Amicalement
 
L

lolo64230

Apprenti
alex18 a dit:
alors question pourquoi ne pas faire des forgés brut ou il ne reste plus qu'a finir le travail ou tout du moins avoir2 fois moins de matiere a enlevé
le problème dans l'aéronautique c'est que l'on n'a pas forcément beaucoup de choix dans les nuances matières et dans les types d'appros et vu les quantités limitées, celles-ci ne justifient pas toujours l'industrialisation d'un brut spécifique tip top. Du coup pour des protos ou des programmes à très faible volume on peut préférer partir dans ce qu'il y a sur étagère. Dans ce cas, c'est souvent le BE qui adapte le dimmensionnement en fonction de ce qu'on lui propose comme brut.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Chez MESSIER ils partent d'un brut forgé en titane, de 1000 Kg pour finir à 100 Kg, c'est pas mal non plus.
A plus
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est ... époustouflant!!

très intéressant!

:supz:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Ni les cotes de la machine ni les cotes de la bille de métal ne sont données.
Il est donc difficile de se rendre compte de la véracité de la masse de la bille.
Je suis étonné de voir certaines séquences de cet usinage qui se font à sec.
Quelle en est la raison?

Bernard
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
fafnir70 a dit:
Bonjour,

Ni les cotes de la machine ni les cotes de la bille de métal ne sont données.
Il est donc difficile de se rendre compte de la véracité de la masse de la bille.
Je suis étonné de voir certaines séquences de cet usinage qui se font à sec.
Quelle en est la raison?

Bernard
pour la visibilité de la vidéo peut être ?

:jedwouhor:
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour,
effectivement, ayant eu l'occasion de bosser sur ce type de machines en version inférieure en capacité je pense que l'arrosage est coupé car les portes sont bloquées ouvertes et d'ailleurs les sécurités doivent être "schuntées" :oops: car sinon pas de départ cycle c'est douche garantie pour tout le monde :smt089
En ce qui concerne les côtes le modèle M120 accepte environ une pièce de diam. 1,15 m au dessus du banc et à vue de nez la longueur maxi doit être de 3 m (pas d'info la dessus dans la vidéo) mais vous pouvez allez voir les caractéristiques sur le site WFL (pub gratuite)
http://www.wfl.at/Products/Millturns/MillturnsM100M120M150?sc_lang=fr
les puissances en S1 sont impressionnantes 60 ou 100Kw sur la broche de tournage et 30 ou 55Kw sur la broche de fraisage :shock: suivant le besoin et le budget :lol:
A+
 
Z

zerutoki

Guest
-chef,j'ai tué une cote.... :oops:
-C'est pas grave,tu sera pas payé :smt011
 
A

amurianum

Compagnon
c'est clair :tumbsupe: j'espère qu'ils passent le programme en simulation avant d'appuyer sur le bouton
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

A voir, car on ne connaît pas le type et la nuance de la matière, la destination de la pièce ???

Chaque mode d'obtention d'un pièce mécanique ayant ses avantages et ses inconvénients, peut-être qu'il s'agit d'un choix bien élaboré ???...

JASON
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut