1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

333, je me présente.

Discussion dans 'Présentation' créé par 333, 27 Octobre 2011.

1. 333

333 Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2011
    Localité:
    Dans mon atelier
    333, je me présente.
    Bonjour à tous,

Maintenant que je suis en vacances à perpétuité, j'ai du temps pour utiliser mes outils :-D
    J'ai bientôt 56 ans, la construction de ma maison en Bretagne est terminée, donc je me remets à faire du modélisme, train, avion et le 4x4 à l'échelle 1:10.

Il y à 5 ans, j'ai acheté d'occasion un tout EMCO Unimat 3. En bien mauvais état d'ailleurs. Après l'avoir démonté, nettoyé et repeint il me rend bien des services.
    J'ai aussi envie de me fabriquer une petites fraiseuse.

Ayant découvert votre enrichissant Forum par hasard et le lisant depuis un certain temps, je me suis décidé à vous rejoindre. J'ai beaucoup à apprendre de vous.

Merci pour ce Forum...
    A bientôt de vous lire.
    Cordialement,
    Fred.

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    333, je me présente.
    Bonjour,
    Bienvenue au club EMCO, de bonnes machines, mais un peu dur pour approvisionner des pièces!
    Salutations

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. misterG

misterG Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
  5. 333

333 Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2011
    Localité:
    Dans mon atelier
  6. 333

333 Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2011
    Localité:
    Dans mon atelier
    333, je me présente.
    Bonjour,

Je fais un complément à ma présentation.

J'ai revendu mon tour EMCO Unimat 3 et je viens de me commander deux machines outils dont je rêvais depuis longtemps. Un tour et une fraiseuse. J'ai fais avec mes moyens de retraité.
    Pour le tour, j'ai choisis un Quantum D250X550 (Opti-Machine) et pour la fraiseuse j'ai opté pour une SIEG SX2L (RC-Machine). J'aurais bien prix au dessus en gamme mais, j'ai choisi d'acheter des accessoires avec. C'est vrai, des machines sans outils se servent pas à grand chose.
    J'ai commandé des fraises, des outils de tour, étau, cales, lunettes, porte pinces, pinces, brides, pointes tournantes, douilles de réduction, mandrin, tête à aléser avec grains, comparateur, ...
    C'est sûr que des machines sont toujours trop petites mais, en vous ayant lu ici et ailleurs, les choix que j'ai fais semblent couvrir largement mes besoins. De plus, la place m'est comptée.
    Bon, ce n'est pas des machines extraordinaires, mais j'espère bien faire quelques trucs sympas avec :wink:

Bien à vous,
    Fred.

P.S. Mon tour arrive demain :smt003

Chargement...
Articles en relation
  1. jdba
    Réponses:
    2
    Affichages:
    131
  2. Jereme
    Réponses: