3 cylindres -WTStern

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
L

Lalu

Compagnon
Bonjour abomber
Ah les demi lune ........ Pour moi aussi ça été assez chaud du fait de leurs petite taille !
J'ose espérer que tu en as fait plusieurs en rab car lorsque tu les mets en place avec le ressort de soupape en dessous, elles ont vite fait de s'échapper en cas de mauvaise pose

Lalu
 
P

phildu11

Compagnon
salut abomber et les autres
ecoute lalu :lol: :lol: elle on tendance a se cacher un peut partout et elle sont très dure a trouver :lol: moi j'en suis au ressorts presque fini quelque réglages sur ma machine et elle seras au top :roll:
bonne soirée amicalement philippe
 
Z

zerutoki

Guest
Effectivement ça se perd facilement, pour éviter cela je laisse un petit dixième au Tronçonnage comme ca la pièce reste toujours accrochée.
Voici les cames, et leur support (pas terminé, il y à un pignon a tailler, qui sera fait en découpe fil)

2015-04-08 22.08.55.jpg


2015-04-08 22.10.58.jpg
 
Z

zerutoki

Guest
Voici la suite, usinage de la "turbine" d'admission et de son support.
2015-04-17 22.49.36.jpg
2015-04-17 22.48.30.jpg
2015-04-17 22.48.03.jpg
 
Z

zerutoki

Guest
Salut, après une petite semaine de vacances, retour aux copeaux!
J’ai attaquer la bielle principale.
J’ai aussi reçu le carburateur, et les segments.
Toutes les pieces devant recevoir une nitruration sont aussi terminé. Manque plus que le traitement.
2015-05-13 19.54.11.jpg
2015-05-13 20.03.41.jpg
 
Z

zerutoki

Guest
Salut, ça fait un petit moments que je donne plus de nouvelles mais ça continu d'avancer, on peux meme dire que ca sent la fin, voici l'avancement
J'ai aussi fabriquer une petite cintreuse pour mes tubes alu de 8x1 , le résultat est moyen, mais je pense que cela viens de l'alu (castorama...) ou alors de mon rayon de cintrage qui est trop petit (r15) cest pourtant ce qui est mentionné sur les plans, mais en fait en tube cuivre, donc peut être que ça se cintre mieux.? Qu'en penser vous?
2015-06-10 09.25.10.jpg
2015-06-10 09.27.17.jpg
20150728_214031.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Travail d'orfèvre comme ce qui a précédé.
Je me sens tout petit face à un tel travail mais pour tes tubes, pourquoi ne pas essayer "à l'ancienne" c'est à dire de remplir le tube de sable fin tassé en tapotant le tube bouché d'un côté, quand il est plein, boucher l'autre côté et cintrer le tube dans ta belle cintreuse.
Ce n'est peut-être pas l'idéal mais ça peut être un début de solution.
Compliments.
Bernard.
 
Z

zerutoki

Guest
C'est bien se que j'ai fait, mais le résultat est le même en les remplissant. ...
 
B

biscotte74

Compagnon
as tu essayé de les recuire, j'ai eu de bon résultat sur du tube de 10 ,mais le cintre était plus gros
 
Z

zerutoki

Guest
Voici le résultat, on voit pas très bien mais le tube est déformé au niveau des rayons de cintrage et surtout sur la partie intérieure. Je ferai un essai avec du cuivre pour voir si le problème viens de l'alu ou de ma cintreuse. Je suis pas chaudronier.....
2015-07-30 09.19.06.jpg
 
R

ramses76

Compagnon
Bonjour,

je ne suis pas du tout compétent en cintrage mais la physique me dit que si tu bouches le tuyau avec de la mousse, le sable ne peut pas se comprimer pour empêcher l'écrasement du tuyau. Il faut plutôt utiliser la méthode de didou: compression du sable au maillet et fermeture pas deux solides bouchons soudés ou vissés.
 
Dernière édition:
Z

zerutoki

Guest
Merci du conseil, j'aurais essayé la méthode lowcost ..... ☺
 
Z

zerutoki

Guest
Bon, nouvel essai avec du sable bien tassé et les extrémités du tube pincé. Et le resultat est le même. ..
j'ai essayé alu,cuivre,inox, toujours pareil.
J'ai maintenant un doute sur le rayon de cintrage qui est sur les plans, c'est un rayon de 15mm pour un tube de 8x1.
Et en fouinant un peu sur le net, il est recommandé de faire un rayon de 3xD , ce qui correspondrait à 24mm .
Qu'en pensez vous ?
 
F

FTX

Compagnon
Il faut oublier le sable pour des petits rayon. Seul une souri articule interne marchera. 2 fois le diamètre est faisable si le tube n est pas trop épaisse.

Ftx
 
D

didou

Compagnon
Pour le cuivre ou le laiton il faut aussi faite un recuit des tubes ça aide beaucoup
 

Sujets similaires

enezsun
Réponses
136
Affichages
10 994
enezsun
enezsun
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 983
celtic14
celtic14
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 492
Bruno26
Bruno26
C
Réponses
2
Affichages
4 787
CALCULATE
C
P
Réponses
2
Affichages
845
Pitchou82
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
547
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
3
Affichages
2 067
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
Haut