1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

2 roues "anciens" interdit de circulation en ville

Discussion dans 'BlaBla' créé par biscotte74, 22 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bonjour, la ville d'Annemasse voudrait faire interdire le "centre ville" aux 2 roues d'avant 2007. J'ai un peu cherché sur le net les modalités d'application de ce décret ,mais j'ai trop rien trouvé, est ce que certains d'entre vous habitent une ville qui a déjà fait passer cette interdiction ?

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour biscotte74, pas 2 roues tu entends avec moteur où tout type de 2 roues ? et on est censé faire quoi de ces "vieux" 2 roues ?

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Non, juste ceux équipé d'un moteur, justement je sais pas trop pour le reste, déjà la notion de "centre-ville", ensuite quand on habite en 'centre-ville", si on veut rouler, même en dehors, il faut bien sortir de chez soi..................bref, même sur le net c'est un peu le flou artistique.
    Pour les autos la limite d'age c'est 1997, un peu moins restrictif, mais quand même.

4. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  5. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
    Je sais qu'une majorité des scooter 50cc sont des 4 temps....

Pour les voitures c'est dans les tiroires de l'etat... Mais idem l'année est un pretexte car certain vehicule recent sont depourvue de fap ou de vanne egr par leur proprietaire...

Bonne soiree

6. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  7. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
    Desolé j'ai oublié un mot

La majorité des nouveaux scooter meme 50cc sont 4 temps et embarque un systeme antipolution qui recycle les gaz inbrulé, idem sur la motoculture....

Sujet au pannes le systemes est tres souvent shunter

8. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  9. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour

De pire en pire! et ces cons disent que Fidel Castro est un dictateur,il nous prennent pour des cons ,bientôt même les vieux n'auront plus le droit de circuler en centre ville ,sauf si ils ont des couches anti particules.

10. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
  11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    2007 ancien ??? il sont tombé sur la tête ... pour moi 2007 c'est ultra moderne ... ancien c'est 1800

en 1950 il existait deja des très bon moteur ... et helas aussi des mauvais

je trouve stupide de caracteriser les moteur par leur date de fabrication , ça devalorise ceux qui ont été bon depuis longtemps , et ça ne vaut rien pour les recent qui sont encore mauvais , quand on voit que des scooter neuf 2 temps sont toujours en vente ... dans le genre peugeot qui ne fabrique que des scooter 2 temps , et colle son etiquette sur des chinois sym pour vendre des 4 temps

pourquoi il y a tant de 2 temps en france ? parce qu'une reglementation stupide limite la cylindré ... donc les 2 temps avec pot d'echapement resonateur sont largement plus puissant que les 4 temps tristement limité a 50cm3

il a fallu attendre que les chinois fasse des petits 4 temps qui tournent assez vite pour avoir une bonne puissance avec 50cm3 ...

et la guerre est perdue ... les constructeurs francais ne savent pas faire

12. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
  13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  14. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    et allez, on s'accroupit tous à poil et on tousse un grand coup : vous la sentez?! :smt012

passage de loi en full cette année et en parallèle restriction sur "les anciennes" avant 2007 (!!!), c'est con la mienne est de 2005.
    pour résumer : faut bien relancer le marché -> bonjour "COFINCO", taux à 17% sur 5 ans pour une pétoire de 2016 que je vais payer 2 fois pour avoir encore plus les pinces auprès de ma banque.

On te fait miroiter un truc en te préparant la vaseline pour autre chose, et çà pour des sujets bien plus graves hélas de notre société.

Comment ont ils le toupet de nous faire chier constamment on se tapant le bide tous les jours?
    Je sais pas quand ça va péter mais...:batte:

15. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Bientôt contrôle de vos dépenses et consommations énergétiques chez vous messieurs dames en direct live de vos ateliers.
    "Comment? Vous avez une MO de 1964 sur du 380...pas aux normes dis donc...vous vous rendez compte de sa consommation?"
    -> taxe sur la sur-consommation voir mise au rebus de la bête car considérée comme dangereuse.

j'aurai pu faire une belle carrière sur les bancs de ces chers cravateux.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page