Mazak 2 questions concernant un Tour SMART

  • Auteur de la discussion myko
  • Date de début
M

myko

Nouveau
.

1ère question:
Peux-t-on inverser par modification paramétrique le sens de rotation en mode manuel de la tourelle d'un tour Smart 2013.
Car je pilote aussi un Matrix qui lui est en sens inverse du Smart et cela peut engendrer une confusion lors de la manipulation de ce bouton (bi-sens) de rotation de la tourelle.


2ème question:
Je trouve lent le temps de validation du contact de la pointe sur la pièce par un "bip" sonore. Il est environ de 2 à 3 secondes
Y a-t-il possibilité de le diminuer?

Merci par avance! :-D :partyman:
 
L

lolo

Compagnon
4 vis BTR a sortir pour les porte-outil tournant sur le smart au lieu d'un demi tour pour les VDI de la gamme nexus.
Effectivement, c'est moins rapide.
par contre, cela permet des porte outil plus court > moins de porte a faux < plus de rigidite du a une meilleure assise.

On ne peux pas comparer un tour 3 axes et une machine multitache au niveau de l'aspect pratique pour une utilisation universelle.

Voila pourquoi, a partir du moment ou on cherche un tour avec axe Y, il faut iéperativement reflechir directement sur les Integrex poxitionnés . gamme J.
J'ai toujours defendu que cela etait bien plus interessant comme investissement qu'un tour type MY.
 
S

Seb314

Apprenti
On est bien d'accord sur ce point je pense que l'axe Y n'apporte pas suffisament par rapport à un axe C mieux vaut passer à l'intégrex !!
 
L

lolo

Compagnon
myko a dit:
.

1ère question:
Peux-t-on inverser par modification paramétrique le sens de rotation en mode manuel de la tourelle d'un tour Smart 2013.
Car je pilote aussi un Matrix qui lui est en sens inverse du Smart et cela peut engendrer une confusion lors de la manipulation de ce bouton (bi-sens) de rotation de la tourelle.

Il ne me semble pas. Cela doit demander au moins un changement de Ladder (version CN). A voir directement chez Mazak.

myko a dit:
.
2ème question:
Je trouve lent le temps de validation du contact de la pointe sur la pièce par un "bip" sonore. Il est environ de 2 à 3 secondes
Y a-t-il possibilité de le diminuer?

Dans le manuel Electric Diagram, il y a une liste de parametres intitulés TIM (Timer).
Tu devrais y trouver celui qui correspond au temps de validation contrepointe.
(Tailstock , ou Tip)

Si tu le possedes en version pdf, tu peux me l'envoyer et je chercherais un de ces soirs si tu n'es pas pressé.
Sinon, Hotline Mazak > question application.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
A
Réponses
61
Affichages
5 208
aerane
A
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 414
den's 12
den's 12
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 305
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 796
moufy55
moufy55
D
Réponses
11
Affichages
3 073
Dow1t
D
HBX360
Réponses
13
Affichages
4 136
HBX360
HBX360
Haut