1ers pas avec Mach3

  • Auteur de la discussion siegtophe
  • Date de début
S

siegtophe

Nouveau
Bonjour, je viens de brancher les moteurs sur la carte de commande et je commence à découvrir le logiciel Mach3.

J'ai déjà fait un petit test d'alimentation en allumant la carte, après avoir ouvert le logiciel Mach3, pour voir si les voyants s'allumaient correctement.

Jusque là, tout va bien. Par contre j'entends les moteurs gronder un petit peu au repos et les voyants de tous les axes restent allumés. ( ça je trouve bizarre ) d'ailleurs je trouve aussi bizarre que les voyants restaient aussi tous allumés en branchant simplement le LPT1 sans allumer l'alimentation stabilisée.
Je vais ouvrir un sujet à ce propos.

IMG_4111.JPG


De ce que j'ai compris dans le logiciel, il faut assigner les entrées et les sorties dans le menu "ports and pins"

J'ai le tableau de correspondance des fiches d'entrée et de sortie mais je n'arrive pas vraiment à comprendre le rapport avec les chiffres dans le tableau d'exemple et les chiffres des différentes entrées et sorties pour assigner les bons numéros aux axes.

J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un peu et bien paramétrer le logiciel pour que je puisse actionner les moteurs pour les tester.
 
S

siegtophe

Nouveau
Je viens de trouver les valeurs à mettre dans "motor outputs" et maintenant j'ai mes voyants de déplacement des moteurs qui s'allument correctement à chaque action sur les flèches du clavier de l'ordinateur.

Par contre, aucun mouvement de moteur :|

J'ai interverti les fils moteur, ça ne tourne pas.

 
Dernière édition par un modérateur:
S

siegtophe

Nouveau
Ha y est ! Les moteurs tournent :P

Tout s'est mis à fonctionner d'un coup sans que je ne comprenne pourquoi.

J'avais activé les valeurs "Enable 1 à 5" avec le "Active Low" coché en vert et j'ai eu une récation des moteurs. Ensuite j'ai tout remis comme au début ( tout désactivé ) et les moteurs tournent quand même :shock:

Vraiment bizarre.

Par contre ils chauffent beaucoup ( 80° :shock: ) les moteurs alors comme je ne suis pas de ce domaine, je ne sais pas si c'est normal ou non. Je vais me renseigner.

Il me reste à trouver les bons paramétrages de PAS et DECAY pour que les moteurs tournent le plus proprement possible.
 
S

siegtophe

Nouveau
Merci pour la réponse et le lien.

Je vais me plonger dedans.

Pour le moment les essais avec Road Runner fonctionnent. Ca permet de tester et comprendre les différents réglages de la carte pour le PAS et son influence sur la consommation en Ampères.

Heureusement j'ai une alimentation stabilisée avec affichage de la consommation en Ampères.
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
L
Réponses
11
Affichages
1 681
lecoyote
L
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
V
Réponses
18
Affichages
1 158
V
L
Réponses
1
Affichages
535
dh42
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 098
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
Haut