1ere mise en route KMX T80

  • Auteur de la discussion Pit
  • Date de début
P

Pit

Apprenti
Bonjour,

Je viens juste d'acquérir un petit tout CN manurhin KMX T80, j'ai un soucis: avant de faire les POM il faut initialiser la tourelle porte outil, par une simple pression sur le bouton prévu à cet effet, mais rien ne se passe. Le bouton clignote et même après plusieurs "RAZ" et autre arrêt d'urgence et remise de la puissance le problème persiste.

La puissance est ok j'ai réussi à faire bouger les axes X et Z.
Dans l'armoire électrique, sur la carte de la tourelle, se trouve, entre autre, deux relais 24 volts l'un à coté de l'autre. Un seul s'actionne lors de la pression sur le bouton du pupitre, pas l'autre. A noter qu'il y avait un peu de condensation dans les deux relais (vu de l'extérieur à travers le boitier translucide du relais).

Je ne pense pas faire de fausse manipulation j'ai armé la puissance en restant un moment appuyé sur le bouton, comme indiqué sur une doc que j'ai eu avec le tour, et la chose à faire juste après est d'initialiser la tourelle par simple pression sur le bouton du pupitre... C'est pour cela que je suis à chercher s'il y aurait un problème électrique. J'ai également les schéma électrique à disposition.

Si vous avez des avis?

Merci
 
P

Pit

Apprenti
Le problème est résolu, un fil sur une broche connectée à la carte avait un mauvais contact. Tout est rentré dans l'ordre, ou presque, car j'ai maintenant à résoudre le problème des manivelles qui ne fonctionnent pas. Le câble et les manivelles démontée pour le transport ont peut être été malmenés.
 

Sujets similaires

sergent61
Réponses
2
Affichages
911
sergent61
sergent61
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
umbez
Réponses
6
Affichages
915
Gcrimi2005
G
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
M
Réponses
7
Affichages
9 318
moufy55
moufy55
B
Réponses
70
Affichages
3 060
Bambi
B
Haut