13 jours et pas de livraison

  • Auteur de la discussion fredotit
  • Date de début
F

fredotit

Nouveau
Bonjour, j'ai bien compris que la patience est mere de toutes les vertues, mais j'ai passé commande a qualichutes le 10 nov, et toujours pas de livraison.

Je vous fait part des differents e-mails que nous avons echangés.



Mon premier e-mail du 15 novembre:

>
> Bonjour, j'ai passe commande le 10 novembre sur votre site, et j'ai
> immediatement payé avec paypal, mais je vois que les chutes que j'avait commandé sont toujours en vente(N°44598, 43542,43248).
> Par contre je viens de m'apercevoir que vous me demandiez un RIB, en tant
> que particulier et payant avec PAYPAL, est ce bien necessaire ? Si oui,
> veuillez me le faire savoir par e-mail, que je vous fasse parvenir
> celui-ci dans les plus bref delais.


Reponse du 16 Novembre :
> Bonjour,
>
> Votre commande a été régularisé sous le num 5713.
> l expedition est prevue cette am pour une livraison demain entre 8h et
> 13h. je vous communique le numero de suivi en fin de journée.
>
> Il n'est pas necessaire de renvoyer l ouverture de compte pour un paiement paypal mais uniquement si vous avez souscrit a un autre mode de reglement.
>
> Crdlt
>
> QualiChutes



Autre message recu le 18 novembre:

Bonjour,

l'expedition a pris du retard suite a une defaillance de nos moyens de
production.
je fais le nécéssaire pour vous envoyer la commande le plus rapidement
possible et reviens vers vous avec le numero d expedition

dsl pour le retard

crdlt,

qualichutes




:???: Voila l'histoire, aucune nouvelles depuis, tout cela ne me semble pas tres serieux, c'etait peut etre ma premiere commande mais cela n'explique pas tout.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Bonjour,

cela n'a rien a voir avec votre premiere commande ou non, bien entendu !

nous travaillons avec plusieurs magasin automatisés de conception différente.

Nous avons effectivement rencontré un pb à l'enregistrement de votre commande. Mais comme il existe la loie des séries, les pièces demandés se trouvent dans un appareil qui est tombé en panne.

La panne a eu lieu entre le moment ou vous avez enregistrer votre commande et le moment ou j ai régularisé.

QualiChutes a enlevé les pièces contenu dans le dit magasin du site internet afain de ne pas pénaliser d'autres utilisateurs.

Je comprend votre mécontentement mais vous pourrez lire nombre de commentaires dans d'autres postes qui vous assurent de notre fiabilité.

je cherche actuellement a vous remplacer les pieces car je n'ai pas de delais sur la remise en route de mon magasin (j espere fin de semaine)

je vous prie de nous excuser pour la gene occasionnée.

Crdlt,

QualiChutes
 
C

Charly 57

Compagnon
qualichutes.com a dit:
Bonjour,


je cherche actuellement a vous remplacer les pieces car je n'ai pas de delais sur la remise en route de mon magasin ( j espere fin de semaine[/color])

QualiChutes

Il y a de l'espoir .....
Peut être une autre semaine !!!! ????

Courage fredotit nous sommes plusieurs à suivre tes problèmes.

Qualichutes a une image de marque à défendre. Je suis certain qu'ils n'oublieront pas le geste commercial significatif qui va bien car pour le moment ça ne brille pas fort.

Tiens nous au courant , ça peut nous arriver.

Bon courage

Trés cordialement
 
Z

zippopotamme

Compagnon
moi c'est exactement la meme chose avec toutinox...
j'attends depuis le 16
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Fredotit!
Ben...t'as pas de chance!
Pourtant, à chaque fois que j'ai commandé chez Qualichute, le matériel était là au maximum sous 48h!
Je crois sincèrement que tu peux leur maintenir ta confiance, même si je comprends bien que ça doit être rageant d'attendre ainsi!
Euh...je n'ai pas d'actions chez eux! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
F

fredotit

Nouveau
Merci pour votre soutien moral, je vais essayer de rester calme.
De toute façon il y a pas mal de chose qui m'interesse chez eux, mais j'hesite a refaire une commande. :wink:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
moi toujours pareil mais avec toutinox... j'attends toujours depuis le 16...
J'envoie des mails : aucune réponse
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Bonjour,

On les collectionne avec ce colis !

J'ai expédié la matière le 25/11 (mercredi) sous le numero de colis 88******. Après avoir apelé vendredi pour être sur de la bonne livraison, TNT me retourne que le colis est abimé et qu il est prévu de revenir dans le 92.

je bloque le retour au centre du departement 03. numero de litige TNT 33****

j appelle mon client au 04 ** ** ** ** dans la foulée. personne je laisse un message pour savoir quoi faire.

Aujourd'hui mardi, aucune instruction n'étant donnée, le colis est reparti dans le 92.

je demande une réexpédition chez moi pour voir le truc (toujours sous le même num de litige).


TNT est joignable au 0825 033 033 pour vérifier mes dires.


j'ai bien évidement communiqué tous les numéros sans * a mon client en MP sur ce site.

QualiChutes fait son maximum pour ses clients. Quand tout roule, tout roule. Par expérience je me méfie toujours de ces affaires isolés car vraiment c est la loie des séries et malheureusement un client mécontent vaut 10 clients contents, encore plus sur le net.

Pour répondre a Charly 57, l'image de qualichutes est a défendre, j espere vous avoir prouvé ma bonne foie ! je comprend le mécontentement mais je ne suis pas sur que les litiges soient suivis partout pareil..

Crdlt,
 
C

coredump

Compagnon
C'est même certain que non :)

Perso j'ai toujours été content de vos service et ce depuis le tout début!
 
L

Louis69

Nouveau
Ah TNT :mad: :mad:

Petite histoire vécue récemment :

J’ai passé une commande le 8 novembre 2009 chez Otello et demandé une livraison postale.

Otello a préféré utiliser TNT.

Le jeudi 12 novembre, appel téléphonique de TNT Pierre Bénite :
La charmante personne qui m’appelle me demande des précisons pour la livraison, je lui donne volontiers et je lui demande la date de livraison.
Sa réponse : « livraison demain vendredi matin »

Le vendredi 13 à 14h30 toujours pas de livraison, je téléphone chez TNT pour me renseigner, réponse de l’employée : « vous ne pouviez pas recevoir votre colis, il n’a pas été mis en livraison, nous vous le livrerons samedi matin »

Le samedi 14 toujours pas de colis, je retéléphone chez TNT, et j’ai une personne très serviable qui me réponds : « Nous ne faisons pas de livraison à l’extérieur de Lyon le samedi, la personne qui vous a donné le renseignement le savait très bien et n’aurait jamais du vous promettre la livraison ce jour »
Il me propose une livraison pour lundi 16 au matin ou un autre jour, ayant des obligations ce lundi nous nous mettons d’accord pour une livraison le mardi 17 toujours le matin.

Le mardi 17 à 14h toujours rien, retéléphone, la personne qui me répond m’indique que le livreur n’avait trouvé mon adresse, à première vue il n’a même trouvé le village, et me déclare ouvrir un dossier de livraison personnalisé, me redemande des précisons pour arriver à mon domicile et me promets une livraison pour mercredi, toujours le matin, en discutant avec cette personne j’apprends que normalement le colis aurait du être livré le 10 novembre.

Ce matin, le livreur m’envoie un SMS et me demande de le rappeler, enfin je vais recevoir mon colis.
Eh non, c’était pour me dire qu’il livrait peut-être dans l’après midi ou demain.

Cette fois ma patience avait atteint ses limites, nouveau appel chez TNT et, tout en restant poli, je leur fait part de mon mécontement.

Une autre personne de chez TNT me rappelle et me propose une livraison le soir entre 18h et 18h30 ce que j’accepte.

Alors que la conversation continuait, une camionnette est arrivé me livrant enfin mon colis et le plus drôle c’est que livreur était étonné que je sois de mauvaise humeur et que je prennes le temps de vérifier le colis.

Voila ma première et j’espère ma dernière expérience avec TNT, Otello m’a promis d’expédier maintenant mes futurs colis par La Poste


Louis
 
A

Anonymous

Guest
Oui TNT = cata..................avec qualichutes, tous les pb de livraisons ont été imputables à TNT..........
 
F

fredotit

Nouveau
20 jours et toujours rien

Pour info, le 04 70 07 xx xx n'est pas mon numero de tph. :?:

Je viens de verifier, vous avez bien le bon a votre disposition.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
chris74 a dit:
Oui TNT = cata..................avec qualichutes, tous les pb de livraisons ont été imputables à TNT..........

en meme temps c le transporteur le plus utilisé.. proportionnelement il reste le plus sur ! :shock:
 
A

Anonymous

Guest
Ah ? alors tant mieux, perso je n'achète PLUS RIEN si c'est livré par TNT............Otelo propose une livraison postale, les autres UPS.....bref TNT je ne les fais plus travailler du tout, mais c'est peut être l'agence qui me livre qui est plus mauvaise que la moyenne, c'est aussi une possibilité.
Juste pour info, TNT ne passait pas chez moi, faut dire aussi que j'habite centre ville d'Annemasse, en immeuble, donc sûrement trop difficile à trouver, comme pas de passage, pas d'avis de passage et donc pas de numéro.TNT n'a pas de téléphone à leur agence pour ne pas recevoir en direct les appels des clients, bref faut remuer ciel et terre et patienter au bas mot 1 semaine pour que j'arrive à récupérer mes colis..............et bien sûr on s'assoie sur le remboursement des frais de port,si vous trouvez que c'est performant........pas moi, désolé
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
fredotit a dit:
20 jours et toujours rien

Pour info, le 04 70 07 xx xx n'est pas mon numero de tph. :?:

Je viens de verifier, vous avez bien le bon a votre disposition.

j'ai recopié un mauvais tel, il fallait lire 04 70 56 5* **.

Vous pouvez suivre l'évolution de la livraison avec les numéros transmis.

Ce jour TNT répond : "Le colis a bien été demandé en relivraison chez vous mais je ne sais pas pkoi mes collegues ne l ont pas pris, le deépart est prévu ce soir pour une livraison chez vous demain matin".

JE récupère le colis, vérifie que les pieces sont conformes et vous renvois le tout dans la foulée. Réellement je ne sais pas ce qu'il a ce colis !
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
chris74 a dit:
Ah ? alors tant mieux, perso je n'achète PLUS RIEN si c'est livré par TNT............Otelo propose une livraison postale, les autres UPS.....bref TNT je ne les fais plus travailler du tout, mais c'est peut être l'agence qui me livre qui est plus mauvaise que la moyenne, c'est aussi une possibilité.
Juste pour info, TNT ne passait pas chez moi, faut dire aussi que j'habite centre ville d'Annemasse, en immeuble, donc sûrement trop difficile à trouver, comme pas de passage, pas d'avis de passage et donc pas de numéro.TNT n'a pas de téléphone à leur agence pour ne pas recevoir en direct les appels des clients, bref faut remuer ciel et terre et patienter au bas mot 1 semaine pour que j'arrive à récupérer mes colis..............et bien sûr on s'assoie sur le remboursement des frais de port,si vous trouvez que c'est performant........pas moi, désolé

Dans ces conditions, je comprend vos positions ! c'est tout sauf performant ! En fait je parlais de mes expériences pro. J'ai eu plus de soucis avec Exapaq ou les centres régionaux sont vraiement très inégaux. Je crois qu'un transporteur parfait ca n existe pas. Vous trouverez tjrs qqun qui a eu une histoire avec .. si on site UPS, Colissimo et autres...
 
C

coredump

Compagnon
Comme d'habitude c'est souvent le maillon faible (le livreur final) qui fait toute l'image d'une boite.
J'ai de la chance: un facteur (et une factrice) en or, et jamais de probleme avec TNT (meme si je me fais livrer au boulot la plupart du temps).
 
A

Anonymous

Guest
coredump a dit:
Comme d'habitude c'est souvent le maillon faible (le livreur final) qui fait toute l'image d'une boite.
J'ai de la chance: un facteur (et une factrice) en or, et jamais de probleme avec TNT (même si je me fais livrer au boulot la plupart du temps).

Effectivement, j'ai le même cas, des facteurs en or, et je sais que ce n'est pas toujours le cas, pour en finir avec TNT, le pb vient clairement du livreur, mais aussi un peu de ses responsables car lorsque je les appelais en leur demandant pourquoi ils ne téléphonaient pas avant de livrer (alors qu'ils exigent un téléphone client) , car j'ai un travail qui me permet de me libérer facilement et d'être chez moi, ou ailleurs dans la ville en 10 minutes, il m'a été répondu que les livreurs n'étaient pas payés pour téléphoner au client et que je n'avais qu'à être chez moi :???: :???:, Le livreur d'UPS par exemple, le fait et je récupère mon colis alors qu'il livre un autre client, gain de temps pour tout le monde, pas de déplacement inutile du livreur.......TNT y gagne et moi je suis HEUREUX.....................Le bonheur c'est simple comme un coup de fil...

Enfin, voilà pour ma mauvaise expérience
 
F

fredotit

Nouveau
Ben mon vieux ! :eek: :eek: :eek:


Je viens de recevoir mes chutes :P :P :P

Bon soyons fair play, merci quand meme a qualichutes, j'espere que cela se passera mieux pour ma prochaine commande.
 
M

maitrefred

Ouvrier
champagne
:drinkers: :partyman: :smt041 :chupachupz: :7dance: :pop: :tumbsupe: :roxxx: :supz:

C'est bon, je vais pouvoir passer commande!
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
fredotit a dit:
Ben mon vieux ! :eek: :eek: :eek:


Je viens de recevoir mes chutes :P :P :P

Bon soyons fair play, merci quand meme a qualichutes, j'espere que cela se passera mieux pour ma prochaine commande.

Ravi de le savoir ! :) :) pour la prochaine, a priori, pas possible de faire pire... :roll:
 
F

fredotit

Nouveau
21 jours et pas de reponse !!!

J'ai fait ma deuxieme commande chez qualichutes le 13 janvier, et toujours pas de nouvelles.
Je crois qu'ils vont arriver a faire pire que la premire fois.

Ps : C'etait ma derniere :x
 
M

Maxou

Compagnon
Merci pour ce post bien réjouissant!!
PS: ne perds pas d'argent à jouer au loto!!(attend la nouvelle lune!!)
Max
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Re: 21 jours et pas de reponse !!!

fredotit a dit:
J'ai fait ma deuxieme commande chez qualichutes le 13 janvier, et toujours pas de nouvelles.
Je crois qu'ils vont arriver a faire pire que la premire fois.

Ps : C'etait ma derniere :x

Départ cette apres midi.
Numéro d expé TNT par mail

ps : Un cadeau a la hauteur de la tuile..

:cry:
 
W

Weg57

Compagnon
ch'comprends pas! ça achête des chutes et ça veux être servis comme des princes! :-D
(je rigole bien sur!)
 
C

Charly 57

Compagnon
Re: 21 jours et pas de reponse !!!

fredotit a dit:
J'ai fait ma deuxieme commande chez qualichutes le 13 janvier, et toujours pas de nouvelles.
Je crois qu'ils vont arriver a faire pire que la premire fois.

Ps : C'etait ma derniere :x

As tu été livré?
Par curiosité, quel était le cadeau en dédomagement? Un bon d'achat??? :oops:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
J'avais passé une commande il y a quelque temps, jamais eu de nouvelle.
Je m'étais fait rembourser..

J'ai repassé une commande en début de semaine (je suis joueur...) , aucune nouvelle, rien, nada, keud;
J'ai envoyé des mails a l'adresse gmail, toujours rien.
Dommage car les prix sont intéréssants
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Re: 21 jours et pas de reponse !!!

Charly 57 a dit:
fredotit a dit:
J'ai fait ma deuxieme commande chez qualichutes le 13 janvier, et toujours pas de nouvelles.
Je crois qu'ils vont arriver a faire pire que la premire fois.

Ps : C'etait ma derniere :x

As tu été livré?
Par curiosité, quel était le cadeau en dédomagement? Un bon d'achat??? :oops:

J'ai vérifié auprès de TNT, livré le lendemain.. et pour le dédomagement, peut etre est il encore en train de le gouter ... :)
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
2 360
did36
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
22
Affichages
4 652
stphane9377
stphane9377
FB29
Réponses
89
Affichages
37 522
FB29
FB29
Haut