.

  • Auteur de la discussion bobmaurane
  • Date de début
B

bobmaurane

Apprenti
Eh bien voilà, plutôt que de créer un nouveau sujet je modifie celui ci. Finalement, la structure ne sera pas en acier mécon-souder à cause de la déformation liée à l'échauffement causer par l'arc électrique. Un TIG ou MIG aurais limité les dégâs mais je n'ai qu'un poste traditionnel à l'arc.

Donc, j'ai opté pour une structure certes plus cher mais avec une facilité de mise en oeuvre inégalable : les profilés aluminium. La surface d'usinage étant relativement modeste : 500 x 500 x 100 au maximum je pense que la rigidité ne posera pas de problème. On verra à l'usage, s'il faut faire plus de passe on fera.
Le plateau, sera mobile donc le pont avec l'axe Y & Z sera lui fixe avec une mécanique réalisée avec des rails de guidages et chariots avec une mobilité réalisée par une vis à bille. Cette méthode sera appliqué sur tous les axes.

Pour la partie électrique, mon choix n'est pas encore arrêté, la question de l'utilisation d'un automate ce pose encore même si la mise en oeuvre me parait difficile. Les cartes sont en comparaison, donc si des membres pouvaient me faire un retour sur leurs cartes en détaillant marque puissance vendeurs... En sachant que les moteurs auront un fort couple, et ceux pour l'usinages de l'aluminium.

Je mettrais ici ,au fur et à mesure les achats réalisé et posterai un message à la suite des autres pour prévenir des modifications.
22/10/2009 : Achat de 4m de profilé aluminium 40x40
: Reception le 28/10/2009 par AudoExpress

24/10/2009 : Achat d'un lot de voyants, commutateurs et boutons poussoir. Attente du colis et vente de ce qui ne me sera pas utile.

27/10/2009 : Réception du devis pour les circuits imprimés des cartes Mdog
 
B

bobmaurane

Apprenti
Pour la partie informatique, j'ai récupéré une carte mère Asus en S775 avec un PentiumD 2 x 2,8Ghz, 1Gb de DDR2, un Disque dur Sata de 80Gb.

Avec sa je pense être prêt à faire de l'usinage 3D.
 
B

bobmaurane

Apprenti
freedom2000 a dit:

Merci bien, je ne dois pas malheureusement savoir utiliser cet outils qu'est Google. C'est surement ce qui me fait chercher pendant des heures sans rien trouver ... :sad:

Alors ,petit à petit le projet se concrétise : Après avoir vu pas mal de réalisation ,je pense utiliser un plateau mobile. Je m'explique, ce plateau n'aura qu'un axe de translation d'avant en arière, l'actionnement gauche/droite et haut/bas restant sur le portique.

Ce plateau, en quel matière le réaliser ? J'avais pensais à de l'aluminium avec un martyr en nylon ( Voir le shéma simplié dessous, fait avec Paint :mad: car je n'ai pas récupérer pour le moment mon pc fixe avc la licence Solidworks)
 
B

bobmaurane

Apprenti
Mise à jour du premier post avec une liste d'achat/ventes avec dates et cahier des charges modifié.

Je devrais récupérer ma licence de Solidworks (Sur un pc en SAV) cette semaine, comme c'est une licence étudiant que j'ai eu grâce à un de mes ancien professeurs que je vois encore je n'ai ni CD ni papiers ... et réinstallation impossible, à part le numéro sur un bout de papier ... sniff

Cordialement Vincent.


PS : S'il y a des fautes d'orthographe merci de le signaler, je suis le premier à faire la remarque quand il y en a
 
B

bobmaurane

Apprenti
Reception de la première commande de profila aluminium et du devis pour les cartes de Mdog.
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
wika58
Réponses
122
Affichages
7 174
Philippe85
Philippe85
F
Réponses
23
Affichages
1 082
yvon29
yvon29
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
esloch
Réponses
107
Affichages
4 054
pascalp
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
8
Affichages
565
peps
Haut