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030 regner

Discussion dans 'Modélisme' créé par flamby, 7 Avril 2013.

  1. flamby

    flamby Apprenti

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    030 regner
    CIMG0352.JPG salut a tous
    on vien de me donner un loco de marque regner en 45mm
    et je ne c'est pas comment la régler pour quelle tourne au poil

    merci d'avance pour vos réponse
    flamby
     
  2. nopxor

    nopxor Compagnon

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  3. flamby

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  4. locovap

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    030 regner
    Bonsoir
    Voici cette 030 Regner "Francisée" que j'ai réaliser, si vous n'arrivez pas à la régler, j'essayerai de vous l'expliquer
    Bonne continuation

    PA200018.JPG
     
  5. Duchesne

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    030 regner
    Bonjour Flamby
    Beau cadeau que cette loco, tu fais un envieux moi qui n'ai qu'une Ruby.
    Mais je suis sur un projet de loco à chaudière verticale type Cockerill à voie de soixante à partir de pièces Regner financées en partie par l'échange avec mon fils d'une 130 Meuse contre la chaudière verticale Mini de chez Regner.
    Je ferai un fil sur sa contruction sitôt les pièces approvisionnées.
    Je fais partie de l'EVC45 à longjumeau, là on trouve des copains de bons conseils.
    @+
    Alain
     
  6. flamby

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    030 regner
    bonjour a tous
    je connait Patrick B
    je vous remercie pour vos réponse je vais faire cela se soir

    a+
    flamby
     
  7. ATV325

    ATV325 Compagnon

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  8. Duchesne

    Duchesne Nouveau

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    030 regner
    Bonjour
    Si tu connais Patrick pas de broblêmes certainement qu'il te sera de bons conseils.
    bien cordialement
    Alain
     
  9. flamby

    flamby Apprenti

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    030 regner
    j'ai appeler Patrick mais il n'est pas a coter de cher moi qu'il me le fasse

    je n'arrive pas a caler la distribution J'ai ouvert le couvercle des tiroirs et desserrer les manetons .......
    en bref je ne c'est plus quoi faire

    merci d'avance
    flamby
     
  10. nopxor

    nopxor Compagnon

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    030 regner
    Bonsoir,

    Dans cette doc en page 10 tu as une vue détaillée pour le réglage :
    http://www.regner-dampftechnik.de/service/pdf/bauanl_bkuppler_fahrwerk_teil2.pdf

    Pour chaque cylindre:
    L'idée grosso-modo c'est de:
    Placer le relevage en marche AV, puis positionner le piston au point mors haut et régler la manivelle pour avoir le tiroir qui commence à s'ouvrir.
    Idem pour le point mors bas, le tiroir doit commencer à ouvrir la lumière de l'autre côté.
    Il faut équilibrer l'ouverture du tiroir des 2 cotés de la course.

    Faire le même réglage avec la marche AR.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. nopxor

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    030 regner
    Re,

    L'ensemble doit tourner "gras". Parfois la mécanique coince un peu. Il faut éliminer les points durs et graisser.
    Normalement les tests de distri se font à l'air comprimé.
    Une durite siliconne avec 1 bar à l'admission et ça doit tourner.
    Une cocotte minute permet aussi de tester si on a pas de compresseur. :wink:
     
  12. flamby

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  13. flamby

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  14. Duchesne

    Duchesne Nouveau

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    030 regner
    Bonjour Flamby
    Je commence un projet de construction d'une loco au 1/20èmme, ce sera une Cockerill en voie de soixante des ardoisières de Trélazé. Elle pourra rouler sur voie de 45mm et de 32mm.
    Elle aura une chaudière verticale et je vais utiliser beaucoup de pièces Regner.
    Les cylindres sont identiques à ceux de ta machine et comme je vais faire l'embiellage de toute pièce je ferais appel à toi pour relever des dimensions sur le dit embiellage si ça ne te dérange pas.
    Des photos du dessus de la belle m'intéressent pour voir l'agencement des purgeurs et des tuyaux d'admission et d'échappement.
    Bien cordialement
    Alain
     
  15. flamby

    flamby Apprenti

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