Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test poste tig ac/dc free
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noirvodka
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le regle c'est de faire dépasser l'electrode d'environ 3 fois son Ø pour une soudure à plat, sauf en angle interieur ou l'on peut sortir l'electrode beaucoup plus pour atteindre le fond de l'angle, mais cela reste de la théorie c'est surtout au pratique que l'on voit ce qui vas et ce qui ne vas pas.
Pour la soudure alu il faut un joint de soudure parfaitement décapé de façon mécanique même l'envers surtout pour des tôles bord à bord.
Bonne soudures

A+
noirvodka

Allmatic 037.JPG

roboba
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:10 pm    Sujet du message: sudoure alu Répondre en citant

bonsoir a tous

Pour info pour souder de l'alu avec des baguettes a l'arc il faut utiliser un vieux poste a souder genre rotatif ou alors sur une sortie AC ( genre pulser ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcnco
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La soudure montante au TIG ? Ma préférée !

Merci pour le CR, il y a beaucoup d'amateurs apparemment.
Wink
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred pour les vidéo. Wink
Ca n'a pas l'air trop dificille de maintenir l'arc amorcé...?
C'est vrai ...ou c'est parce que t'es un pro de la soudure ? Rolling Eyes
Ca donne encore plus envie de pouvoir souder de l'Alu Exclamation
Sympa de partager tes expérimentation. Continue. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l'arc n'est vraiment pas dur a maintenir amorcé , d'ailleurs tu peut voir sur une des vidéo qu'a la fin d'une soudure j'ai écarté la torche de la pièce mais sans lâcher la gâchette et l'arc est resté amorcé malgré la distance par rapport a la pièce
comme je l'ai déjà dit je suis plombier et donc je me sert presque tout les jour d'un chalumeau et ça depuis déjà quelques années , donc j'ai l'habitude de maintenir l'écart entre la flamme et la pièce , là c'est ni plus ni moins la même chose , pour celui qui sait souder au chalumeau , passer
au tig ne devrait pas posé de problème particulier même sans être un pro de la soudure , ce qui est mon cas Wink il faut trouvé les bon réglages , mais c'est pas bien difficile , moi j'ai tout trouvé sur le forum soudeur.com
il y a juste le bon réglage de l'intensité que j'ai chercher un peut , car dans les infos trouvé il était indiqué 70A mais c'était trop , avec 50A ça allait nickel , faut juste le temps de prendre de nouveau repère
après pour celui qui ne sait pas souder c'est surement plus difficile
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Exclamation
J'en veux un Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: