|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noirvodka habitué

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Ile de france (92 ouest)
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le regle c'est de faire dépasser l'electrode d'environ 3 fois son Ø pour une soudure à plat, sauf en angle interieur ou l'on peut sortir l'electrode beaucoup plus pour atteindre le fond de l'angle, mais cela reste de la théorie c'est surtout au pratique que l'on voit ce qui vas et ce qui ne vas pas.
Pour la soudure alu il faut un joint de soudure parfaitement décapé de façon mécanique même l'envers surtout pour des tôles bord à bord.
Bonne soudures
A+
noirvodka
_________________ «La qualité, c'est ce qui reste quand le prix a été oublié depuis longtemps.» |
|
|
 |
roboba habitué

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:10 pm Sujet du message: sudoure alu |
|
|
bonsoir a tous
Pour info pour souder de l'alu avec des baguettes a l'arc il faut utiliser un vieux poste a souder genre rotatif ou alors sur une sortie AC ( genre pulser ... )
|
|
|
 |
jcnco nouveau

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
La soudure montante au TIG ? Ma préférée !
Merci pour le CR, il y a beaucoup d'amateurs apparemment.
|
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 2012 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci Fred pour les vidéo.
Ca n'a pas l'air trop dificille de maintenir l'arc amorcé...?
C'est vrai ...ou c'est parce que t'es un pro de la soudure ?
Ca donne encore plus envie de pouvoir souder de l'Alu
Sympa de partager tes expérimentation. Continue.
_________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
pour moi l'arc n'est vraiment pas dur a maintenir amorcé , d'ailleurs tu peut voir sur une des vidéo qu'a la fin d'une soudure j'ai écarté la torche de la pièce mais sans lâcher la gâchette et l'arc est resté amorcé malgré la distance par rapport a la pièce
comme je l'ai déjà dit je suis plombier et donc je me sert presque tout les jour d'un chalumeau et ça depuis déjà quelques années , donc j'ai l'habitude de maintenir l'écart entre la flamme et la pièce , là c'est ni plus ni moins la même chose , pour celui qui sait souder au chalumeau , passer
au tig ne devrait pas posé de problème particulier même sans être un pro de la soudure , ce qui est mon cas il faut trouvé les bon réglages , mais c'est pas bien difficile , moi j'ai tout trouvé sur le forum soudeur.com
il y a juste le bon réglage de l'intensité que j'ai chercher un peut , car dans les infos trouvé il était indiqué 70A mais c'était trop , avec 50A ça allait nickel , faut juste le temps de prendre de nouveau repère
après pour celui qui ne sait pas souder c'est surement plus difficile
|
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 2012 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore
J'en veux un
_________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|