|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 2014 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Encore un bel outil pratique à réaliser et quelques astuces au passage...
Pour les vis avec tête moletées, je faisait la tête, avec un filetage non débouchant et collait le tout à la Loctite.
Mais ici, si on doit serrer fort, un coup de clé Halen et c'est fini...pas bête du tout ...  _________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
SCSC habitué

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 100 Localisation: F 57 MOSELLE
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions.
Astucieux l'utilisation du support que tu a fais pour maintenir ces petites pièces pendant le ponçage!
Bon weekend. |
|
|
 |
lesmarronschauds nouveau

Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 39 Localisation: 87 haute vienne
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton montage m'a fait réfléchir un peu, et si je peu faire une remarque constructive, sur un tour, je ne vois pas le besoin de tous ces réglages pour le comparateur, mais une position me semble indispensable, c'est celle ou l'axe du comparateur est horizontal au niveau des pointes. Comme cela, il n'y a pas de perte de temps pour régler la position du comparateur, et toujours une bonne précision. Je continu ma réflexion et communiquerait un dessin dans les jours à venir
Cordialement |
|
|
 |
JLH974 nouveau

Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 36 Localisation: Saint Denis Réunion
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour C.Phili
Bravo! Je suis scié par le coup des arrondis et celui des vis à empreinte avec moletage. comme quoi les solutions les plus simples sont toujours les meilleures. Je retiens ces excellentes idées pour des réalisations ultérieures.
Jean-Luc
20° 53.854'S
55° 27.106'E |
|
|
 |
lesmarronschauds nouveau

Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 39 Localisation: 87 haute vienne
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici une autre solution, plus simple mais moins polivalente, qui pourrait tout de même être combiné avec celle de C.Phili pour augmenter les possibilités.
Cordialement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|