Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soudure de l'alu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimpon
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

je ne peux pas te dire , c'est un gel pâteux transparent .....peut être mais en tout cas c'est primé au concours lépine ! et super pratique pour souder une piéce sans tout démonter !

pimpon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sapete1
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Castollin fabriquait une brasure à base de cadmium qui se soudait au fer à souder voire au chalumeau flamme molle moyennant l' usage d' un liquide sirupeux genre gel on flux décapant couleur ambre, je rechercherai la référence, ceci il y a une vingtaine d' années. Je l' utilisais pour souder les tresses cuivre de charbon sur les inducteurs en alu des démarreurs de voiture quand je refaisais un démarreur, c'était bien pratique sinon il n'y avait que la solution de sertissage avec une bague faite maison: c'était moins fiable que la brasure.
Maintenant, on fait un échange standard, les pièces ne se trouvant même plus chez les accessoiristes auto ni chez le scaro! Rolling Eyes

Bonne soirée

Sapète

olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai croisé le même gars que vous, bien sur, un copain en a acheté un paquet (cher quand même pour un paquet de 5 baguettes).
A l'utilisation, c'est vraiment nickel, il a refait l'hélice de son bateau à moteur.

Alors, j'ai décidé de chercher un peu... et je suis tombé la dessus :

http://www.durafix.fr/index2.htm

Pour le même produit, le prix est sans commune mesure...

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LOK7725
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

« olivier311 » a écrit:
Salut à tous,
J'ai croisé le même gars que vous, bien sur, un copain en a acheté un paquet (cher quand même pour un paquet de 5 baguettes).
A l'utilisation, c'est vraiment nickel, il a refait l'hélice de son bateau à moteur.

Alors, j'ai décidé de chercher un peu... et je suis tombé la dessus :

http://www.durafix.fr/index2.htm

Pour le même produit, le prix est sans commune mesure...

ca a l'air intéressant, je m'en commanderai bien
coredump
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche bien, j'en ai pris pour reboucher des trous sur des plaques alu.

Attention quand meme: c'est loin d'etre leger (densité ~6), donc pas pour du modelisme ou il faut faire leger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je n'ai pas pu résister, et en plus j'ai des pièces en alu a assembler ensembles.
Alors, j'ai commandé un paquet de 20.
Il ne me manque plus que le chalugaz

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui, essayé dans le 1/4 d'heure qui a suivi.
Résultat : optimum !
Un petit coup de main à prendre au début, mais le résultat est bluffant !!

Pour info, j'ai fait l'essai avec deux lampe à souder.
La première (celle que j'avais déjà avec la petite cartouche de gaz jetable ET indémontable avant d'ètre vide) ne donne pas un résultat satisfaisant.
La seconde (campingaz TH2000... sans faire de pub mais pour donner une idée) est impeccable. C'est du à la forme du diffuseur je pense.
Attention au "nettoyage" des pièces : elles doivent ètre vraiment propres et bien décapées sinon simplement ça colle et la résistance est mauvaise

Maintenant, c'est bon : la soudure de l'alu - je devrais plutôt dire brasage - n'est plus un soucis !

Petit détail : j'ai commandé 20 baguettes, j'en ai payé 20... et je n'en ai reçu que 10
Comme c'était samedi, j'ai contacté le vendeur par mail pour le lui signaler. Je vous tiens au courant du résultat.
Autant que les "mauvaises" expériences des uns profitent aux autres Wink

Au fait, pour faire suite à ce post,
http://www.usinages.com/creer-une-association-t230-15.html#47409
Si certains sont intéressés par ce produit, pourquoi ne pas demander au vendeur un "special discount" pour les membres de ce forum ???

Avec celle-là, ça fonctionne impeccable !!

213139_g.jpg

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant au niveau du vendeur :
Il m'a contacté par téléphone et avons discuté 1/2 heure, surtout au sujet de l'utilisation de ces baguettes (pour refaire les hélices de bateau, par exemple)
J'ai bien reçu les 10 baguettes manquantes... et en plus un petit cadeau fort sympathique.
conclusion : rien à dire, c'est vraiment un commerçant sérieux.

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour à tous,
Je m'en remet aux modérateurs pour savoir si on a le droit d'utiliser cet espace pour faire part de la bonne volonté de certains vendeurs conciliants.
Si ce n'est pas le cas (ce qui serait dommage), merci d'effacer le texte qui suit :

ma petite contribution à l'association des membres d'usinages.com :

Concernant les baguettes à souder l'alu, voici un petit message que m'a transmit le vendeur :

pour remercier le forum et tous les gars : je fais une opé spéciale : frais de port gratuit ( france ) à fin 12/2008 mais....................me signaler que l'on vient du forum

Salutations

Alain
mail : webmaster@1001discount.fr
sites : www.1001discount.fr et www.durafix.fr
tèl : 06.11.11.00.50[/rainbow]

A vous les studios Cool

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Sympa Olivier! et ton vendeur à tout à gagner!
A+

"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi acheté 10 baguettes il y a 2 ou 3 semaines...
Mes essais sont mitigés....
Des fois, c'est propre ...nikel... et des fis c'est tout et n'importe quoi....(et même plutôt nîmporte quoi Confused )...
J'ai fait des essais avec un petit chalumeau...Est-ce la raison?
Et puis à la fin ma pièce d'Alu est toute molle .... Crying or Very sad

Vos commentaires sont les bienvenus.... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous
J'ai moi aussi acheté mes 10 baguettes il y a environ 1 mois et demi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Quand je m'en servirai, je ne manquerai pas de vous donner mes apréciations.
@+ Claude
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trebor, tu as raison : le vendeur a tout à gagner, certes, mais nous, utilisateurs, aussi.
Et puis, peu pour l'instant ont eu l'initiative de proposer quelque chose de concret, si ce n'est Beebee, le vendeur de dro Meister (et ça marche, j'ai eu droit à mes 5% en tant que membre du forum)
Ma démarche n'est-elle pas dans l'intérêt de tous?
Pas mal de personnes ont approuvé l'idée de la carte de membre.
Si tu relis le post qui y est consacré, beaucoup n'y ont vu que des difficultés et des contraintes à le faire... et l'idée, que je trouvais personnellement aussi intéressante que géniale, est restée sans suite.
Personnellement, si je peux apporter un petit plus à la communauté de ce forum, je le ferais avec grand plaisir, car il en vaut vraiment le coup.

Petite maxime que je trouve sympathique, et malheureusement pleine de vérité :

"Avant de venir m'exposer vos problèmes, préparez des solutions.
Car si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites probablement parti du problème" Rolling Eyes

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
Doume
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« olivier311 » a écrit:

Petite maxime que je trouve sympathique, et malheureusement pleine de vérité :

"Avant de venir m'exposer vos problèmes, préparez des solutions.
Car si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites probablement parti du problème" Rolling Eyes

C'est effectivement assez souvent vrai

Je m'empresse de la noter.
clint78
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour ma part en tout cas je ne me plaint pas de l initiative d Olivier car j ai commander hier 20 baguettes sans frais de port.
olivier tu a les amitiers du vendeur !!! (bien sympa au demerant)
seb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: