Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

semi-automatique (MIG)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wil
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je lisais les message du sujet sur le poste mig et on peut dire que personne ne soude pareil,chaque soudeur a ses préférences.J'ai commencé a souder vers l'âge de 13/14 ans et parler à pas mal de soudeur, j'en cotoye tous les jours!

Je suis passionné de soudure et c'est avec un poste à l'arc FAG que j'ai alligné mes premiers cordons.Je conseil vraiement d'apprendre à souder à l' arc car c'est la base de la soudure.Le poste mig je n'apprécis pas autant:c'est sûr çà défile mais on ne voit pas vraiement la qualité de la soudure enfin c'est mon avis perso mais ils sont bien pour les bricoles les postes de chez Brico!

Pour les soudures précisent j'utilise des postes tig mais faut de l'entrainement de toutes façons il faut pratiquer pour bien souder:c'est en forgeant qu'on devient forgeron!C' est un grand avantage de savoir souder.Les caractéristiques d' une bonne soudure c' est une excellente préparation et des conditions de soudage adaptées au travail à réaliser

une de mes soudure TIG durant l'assemblage d'un carter

divers (80).JPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natale
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok devoile tes secrets ! prayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wil
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de secrets particulier, il faut beaucoup de pratique et des bases solides, quelques connaisances sur les réglages des postes et surtout une bonne préparation de la matière avant soudage. Wink
natale
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Explique nous la preparation et quel type de bases solides ?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wil
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais plutôt faire un sujet sur la préperation et le mode de soudure si tu veut!je prépare ça et je le post demain
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est une bonne initiative Wink
natale
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« wil » a écrit:
je vais plutôt faire un sujet sur la préperation et le mode de soudure si tu veut!je prépare ça et je le post demain

Bon voila tu vois maintenant je t'aime ! Partyman

wil
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par hasard mon imprimante ne numérise plus mes documents donc désolé je vais gérer autrement et je vous poste çà pour le week-end prochain. Merci
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP

Pas d'autre avis sur les MIG semi-auto petit budget ?

J'aimerais investir.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai caser un pate de fixation sur un pot d'échappement presque neuf
si j'essai a l'arc je pense que je vais tout massacrer.

Aller un conseil pour un MIG premier prix ?
Le MIG de brico dépo a 220€ m'irais bien (faut voir le prix du moment)
Pour le dépannage le fil fourrée me parais bien après réflexion

Wink
theophiles
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ce que je trouve un peut embêtants avec les poste début de gamme c est que la torche est fixées directement sur le poste.en cas de problème avec la torche ca peut être plus embetant.pour les masque automatique j ai acheter le mien sur e-bay en allemagne et j en suis tres comptemps.l ai eu pour +- 50 euro.marc a++
POSEIDON
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peso, j'ai acheté le poste mig/mag à 249 E de chez casto. marque Cema. et bien au bout de moins de 5 minutes, le moteur d'entrainement du galet de marchait plus. retour chez casto et reprise. comme il n'y en avais plus en stock, je vais voir le vendeur pour en commander un. je suis tombé sur un autre vendeur qui pour une fois à casto avait l'air compétent et il m'a très fortement déconseillé ce poste. il a tout de suite trouvé sans que je lui dise le problème que j'avais rencontré. problème récurent sur ce modèle à priori..... dommage pour moi Crying or Very sad
boris
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je déconseille les mig premier prix pour plein de raison. (gaine plastique, tendeur de rouleau bas de gamme, petit moteur, pas toujours possible de faire avec du gaz, puissance,option possible (progressif, pas point)...)

eviter le fil fourré, autant souder à l'arc dans ce cas.

Voici the guide qui montre les soudures qu'on peut faire avec un bon mig et de la pratique :

http://www.customclassictrucks.com/techarticles/0705cct_welding_guide/index.html

Il faut savoir que le mig pro c'est avant tout pour le gain de temps.
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voie beaucoup d'avis différent Shocked

des bricoleur qui on le poste de brico dépot qui convient très bien a ce qu'il font (fil fourrée y compris)
Utilisation occasionnel comme moi (dépannage et petit montage)

et d'autre qui disent que c'est de la merde.
(sans doute des pro qui a l'habitude d'utiliser du meilleur matos)

Pas facile de ce faire un avis

SI il faut bidouiller le poste pour qu’il fonctionne bien ça n’est pas trop grave pour moi (comme les tour/fraiseuse chinoise)

Sinon plein de truc intéressant ici (cours)
http://tspeed.free.fr/assembltechno.htm (voir menu a droite)

Wink
confit
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'avais un poste à électrode et puis j'ai trouvé en occas un mig "SAFMIG 250 " bien sûr il y a la location de la bouteille de gaz mais le couple mig et masque electronique fait que la soudure devient un vrai plaisir
cordialement
bg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: