| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pascal 71 habitué

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:18 pm Sujet du message: Rubrique Programmation |
|
|
Bonjour à tous,
Aprés une petite présentation sur ce forum ainsi que quelques réponses je constate une absence de rubrique plutot bizarre pour moi.
Il n'y a rien sur la programmation, que se soit en ISO, Fanuc, Heidenhain ou autres languages destiné aux machines amateurs.
Vous ne voulez pas échanger sur vos méthodes de prog ou il n'y a eue aucune demande jusqu'à présent sur le sujet ??
En ce qui me concerne je suis prés à échanger des astuces et méthodes en prog sur Heidenhain.
Voili voilou,
Bon copeaux à tous. |
|
|
 |
Yann habitué

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr d'avoir bien regardé ? il y a des programmes utilisés par des AMATEURS. Donc rien à voir avec les tiens.
Mais ce forum n'est pas très orienté CNC c'est plutôt les machines manuelles. |
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
certains on des cnc amateur mais en général on n'utilise pas de code iso ou autre , on ne programme pas nos machines comme avec les cnc industriel ,nous on dessine notre piéce avec un logiciel de cao puis on envoie le dessins a un autre logiciel pour sortir le gcode puis on l'envoi au logiciel fao qui gére notre machine , ou il y a des logiciel intégré (2d) ou l'on dessine la piéce en choisissant les paramétre d'usinage ( diamétre fraises,nombres et épaisseur des passes...) puis on clique sur un bouton et on passe directement a l'usinage
de plus a la base ce forum a était créé pour les amateur de tout poil qui utilise l'usinage dans le cadre de leur passions , mais les pros sont les bienvenue  |
|
|
 |
Pastaga habitué

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:42 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Rien n'est impossible, Vive les Migraines !!!
 |
|
|
 |
Pascal 71 habitué

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
« Yann » a écrit: Tu es sûr d'avoir bien regardé ? il y a des programmes utilisés par des AMATEURS. Donc rien à voir avec les tiens.
Mais ce forum n'est pas très orienté CNC c'est plutôt les machines manuelles.
Arrf !! oui apparement j'ai pas tout vue
« fred250 » a écrit: certains on des cnc amateur mais en général on n'utilise pas de code iso ou autre , on ne programme pas nos machines comme avec les cnc industriel ,nous on dessine notre piéce avec un logiciel de cao puis on envoie le dessins a un autre logiciel pour sortir le gcode puis on l'envoi au logiciel fao qui gére notre machine , ou il y a des logiciel intégré (2d) ou l'on dessine la piéce en choisissant les paramétre d'usinage ( diamétre fraises,nombres et épaisseur des passes...) puis on clique sur un bouton et on passe directement a l'usinage
de plus a la base ce forum a était créé pour les amateur de tout poil qui utilise l'usinage dans le cadre de leur passions , mais les pros sont les bienvenue
Je découvre doucement le monde du fraisage trad et CN amateur. Les piéces et ensembles réalisé avec les moyens du bord reléve dans certains cas du génie !!
Mais même si nous avons des moyens différents, la programmation ou du moins l'approche dois rester la même. Des copeaux restent des copeaux !!
Dernière édition par Pascal 71 le Lun Jan 14, 2008 7:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
a part le fait que nous on laisse l'ordi se débroullé a sortir le g code je pense qu'il n' y pas grand chose de différent  |
|
|
 |
alambix nouveau

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
« fred250 » a écrit: certains on des cnc amateur mais en général on n'utilise pas de code iso ou autre , on ne programme pas nos machines comme avec les cnc industriel ,nous on dessine notre piéce avec un logiciel de cao puis on envoie le dessins a un autre logiciel pour sortir le gcode puis on l'envoi au logiciel fao qui gére notre machine , ou il y a des logiciel intégré (2d) ou l'on dessine la piéce en choisissant les paramétre d'usinage ( diamétre fraises,nombres et épaisseur des passes...) puis on clique sur un bouton et on passe directement a l'usinage
de plus a la base ce forum a était créé pour les amateur de tout poil qui utilise l'usinage dans le cadre de leur passions , mais les pros sont les bienvenue
Je suis nouveau mais je me permet de rajouter que si les pros sont les bienvenu pourquoi ne pas leur donner les outils qu'ils demandes ?
Exemple
Forum: PROGRAMMATION
Rubrique: FANUC
NUM
HEIDENHAIN
...
De plus rien de tel que des PROS pour AIDER les amateurs
( je ne me considére pas comme un pros car je n'ai pas beaucoup d'années de metier et je veu juste donner mon avis car jaime bien ce forum )
 |
|
|
 |
|