| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tranquille habitué

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 459 Localisation: Aveyron - France
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle l'anecdote suivante:
J'avais acheté une remorque de voiture à la Cadau.a de Rodez
Quelques jours plus tard, alors qu'elle était chargée de gravats, une roue s'était détachée juste au moment ou je doublais un cycliste ... personne n'a été bléssé !
Mais quand je suis allé demander des boulons de remplacement (il m'en manquait 3), j'ai dû les payer, le gars (un "responsable") m'a dit que c'était de ma faute et que j'aurais dû resserrer tous les ecrous de la remorque avant de m'en servir !!!!!!!
Je n'ose imaginer la situation s'il y avait eu un blessé !!!! |
|
|
 |
peet nouveau

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a toi
il est peut etre vrai que c'etait des ecrous en paille comme on dirais chez nous
mais il faut savoir que apres 100 km sur n'importe quelle roue il faut resserer t'es ecrous et ensuite periodiquement
par exemple sur mon ancienne renault j'etais aller mettre des nouveaux pneus , serré a la boulonneuse et on avait oublier de me serrer 2 ecrous ^^
en conclusion il vaut tjs mieux verifier sois meme voir ne pas hesiter a les resseré
quand je change mes pneus je controle tjs apres 100 km et 1000 km
 |
|
|
 |
tranquille habitué

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 459 Localisation: Aveyron - France
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté une moto il y a 6 mois, et j'ai bientôt fini de serrer tous les écrous, chouette, je vais pouvoir m'en servir ...
Resserrer les écrous d'une roue, combien de personnes le font, et pourtant, on ne voit pas passer des roues à tous les feux rouges !!!!
Il faut appeler un chat, un chat.
Dans ce cas, comme très souvent, c'est un petit stagiaire qui a monté la remorque, et personne n'a vérifié, rentabilité oblige. |
|
|
 |
re-re nouveau

Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 9 Localisation: Tours France
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
« chris74 » a écrit: « re-re » a écrit: Si on part du principe que l'on reste resposable de ses réalisations....c'est plus sûr d'acheter une remorque "industrielle".....
Pourquoi ? Tu penses que si tu as un pb avec une remorque achetée toute faite tu n'aura pas de responsabilités ?
Tout au moins pas si c'est le timon qui lâche ou autre soudure mal faite....ou tout autre truc encore qui peut casser
Il est évident que tu est responsable, mai si un vice de fabrication est évident, tu pourras te retourner contre le fabriquant. |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord sur la responsabilité du conducteur si une roue par exemple lache.
je trouve le garagiste irrésponsable et c'est grave parce qu'il doit te rendres ou te vendres ton véhicule en état de marche et sécurisé hors si il ne controle même pas le serrage des roues alors il fait mal son travail.
ça m'est arrivé plusieur fois d'assister au montage de roue en garage et même les plus jeunes serraient tous les boulons et refaisaient une vérif de chaque boulons sur chaque roue avec leur boulonneuse.
au vu des tarifs et du confort actuel que propose les garagistes, concessionnaires et vendeurs d'article automobile je trouve innadmissible qu'un risque d'accident puisse sortir du garage sans être controlé.
surtout que j'imagine bien l'assurance après venir dire au conducteur qu'il est responsable de ne pas avoir controlé ses roues, dans ce cas on va démonter la voiture et vérifier si tout est bien monté mais dans ce cas on a plus besoin de garagiste si on fait tout soit même !!! _________________ Lire des livres délivre du délire... |
|
|
 |
chris74 habitué

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 411 Localisation: annemasse haute savoie
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
| Dans tous les cas une roue doit être vérifiée après une centaine de kilomètres, c'est obligatoire, car même si elle a bien été serrée au départ, elle peut se "mettre" en place légèrement et de fait, les boulons ne seront plus serrés au couple.Il n'est pas dit que c'est au conducteur de la faire, mais se sera de sa responsabilité si cela n'est pas fait, sur les poids lourds c'est même indiqué sur le pare brise.Il faut savoir que seul le conducteur est responsable du bon état de son véhicule, si il juge que celui ci n'est pas en état de rouler il ne doit pas l'utiliser, c'est peut être absurde mais malheureusement, en France c'est comme ça. |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
donc en faite que ce soit toi ou le garage qui répare ta voiture c'est exactement la même chose au niveau assurance, dans tous les cas que ce soit bien fait ou pas c'est toi qui en est responsable !!! _________________ Lire des livres délivre du délire... |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1764 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends un peu mieux pourquoi en France, les femmes roulent sans leurs roues.
Allons, un peu de sérieux, je voudrais bien voir si j'achète une remorque et que je me crash au bout de 100km pour une roue mal serrée, qu'on me porte responsable.
Déjà une boite a outils deviendrait obligatoire dans tout vehicules _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
chris74 habitué

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 411 Localisation: annemasse haute savoie
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
« c.phili » a écrit: Je comprends un peu mieux pourquoi en France, les femmes roulent sans leurs roues.
Allons, un peu de sérieux, je voudrais bien voir si j'achète une remorque et que je me crash au bout de 100km pour une roue mal serrée, qu'on me porte responsable.
Déjà une boite a outils deviendrait obligatoire dans tout vehicules
Achète une fraiseuse chinoise, utilise là sans enlever la graisse de stockage, et quand tu aura bloqué une avance retourne quoi contre le fabriquant et tu verras si tu n'est pas responsable du bon entretien et de la bonne mise en œuvre du matériel, pour une remorque c'est exactement la même chose, marrant que vous compreniez ça pour vos machines outils et pas pour le reste................................................ |
|
|
 |
Doctor_itchy gourou

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
les gens en general ne savent pas , c'est toujours avec l'ingorançe des un que les assurançe font leur beurre !! (et les autres ! )
la cousine de ma femme ne comprenais pas que avec ses jante pliee elle pouvais avoir un accident par "degantage" ( faut dire que son mec est un peu con et conduit avec pas mal de verre dans le nez et ses chopper quelque mechante bordure )
puis en general rare sont ceux qui "savent" et c'est pas ceux qui boivent de la jupiler  _________________ Почему вы так близко к моему сердцу! |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1764 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
au secour, je roule en Citroen et maintenant je comprends qu'elle a eu autant de problèmes quand elle était neuve, IL N'ONT PAS SERRE LES BOULONS  _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
Doctor_itchy gourou

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
non chez citroene il mette des boulon en lego , c'est etudier pour ne pas tomber en panne les 3 premiere annee de garantie
si ça tient plus il on surement mis des boulon en plomb
XPLDR _________________ Почему вы так близко к моему сердцу! |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
je ne crains rien niveau assurance couple parce qu'elle n'arrête pas de me serrer la vis  _________________ Lire des livres délivre du délire... |
|
|
 |
|