Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche utilisateur de Ninos ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piroul
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Recherche utilisateur de Ninos ? Répondre en citant

Je recherche des utilisateurs de Ninos pour discuter du programme et son utilisation, car je vais débuter avec et sa pourrais peut être me faire avancé sur mes projets.
Nours
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Re: Recherche utilisateur de Ninos ? Répondre en citant

Bonsoir,

« piroul » a écrit:
Je recherche des utilisateurs de Ninos pour discuter du programme et son utilisation, car je vais débuter avec et sa pourrais peut être me faire avancé sur mes projets.

Je suis utilisateur de Ninos mais vous en trouverez de nombreux autres sur le forum Yahoo "ninoscfao".
Ninos est actuellement en pleine évolution et vous pourrez suivre les progrès en lisant les nombreux messages échangés là-bas.

A bientôt et bon bricolage.

Nours (bf20cnc sur ninoscfao)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steevie
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:13 am    Sujet du message: Re: Recherche utilisateur de Ninos ? Répondre en citant

« piroul » a écrit:

Salut piroul,

Je suis utilisateur Ninos avec quelques années d'expériences. Je travail surtout dans le domaine de la CAO 2D et j'utilise ma machine régulièrement. Je travaille principalement le dépron, le contreplaqué et la fibre de verre. Je recherche aussi des utilisateurs Ninos sur ce forum.

Salutations,

Steevie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sébastien
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Steevie,
J’utilise Ninos depuis peu de temps, donc moi je cherche plutôt une personne pour me filé des conseils Embarassed

Tu a l’air d’avoir une très belle machine, je serais curieux de voire plus de photos Cool
L’aspiration me parait pas mal non plus, pourrait tu m’envoyer plus de détailles stp Wink

Aller a bientôt j’espère
Sébastien

steevie
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Sébastien » a écrit:
Bonjour Steevie,
J’utilise Ninos depuis peu de temps, donc moi je cherche plutôt une personne pour me filé des conseils Embarassed

Hello Sébastien,
J'utilise Ninos dans un contexte relativement restreint par rapport à toutes les fonctions du logiciel. Je donne volontiers quelques conseils si c'est dans mes cordes... As-tu déjà des projets concrets ?
« Sébastien » a écrit:

Tu a l’air d’avoir une très belle machine, je serais curieux de voire plus de photos Cool

Tu trouveras quelques autres photos ici : http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=49444&page=2

« Sébastien » a écrit:

L’aspiration me parait pas mal non plus, pourrait tu m’envoyer plus de détailles stp Wink

Aller a bientôt j’espère
Sébastien

Tu es très observateur... Je vais préparer quelques photos à l'occase, je donnerai des informations dans un autre post pour ne pas encombrer celui-ci...
A+,

Steevie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sébastien
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Steevie et merci beaucoup de ta réponse

Des projets oui plein la tète, par exemple un pote ma filé un fichier de découpe pour un troll dans du dépron et déjà pas mal de personne de mon club de modélisme mon demander de leur en découpé.

Dans un premier temps il faut que je termine le remontage de ma cnc, je viens de la mettre en peinture. Laughing

Se que je cherche dans un premier temps, c’est quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment dessiné avec ninos, car pour le moment apprendre sur solide Works ou bien même auto CAD, relève pour moi de l’impossible. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En se qui concerne les infos sur ton aspiration, j’ai ouvert un poste a la rubrique conception et fabrication (Idée pour une bonne aspiration sur cnc)

Et à l’occasion, ci tu pourrais me faire connaitre un site ou je peu télécharger des plants en dxf de model en dépron, ca serait sympa.

Merci d'avance
@+
Sébastien

steevie
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Sébastien » a écrit:
Bonjour Steevie et merci beaucoup de ta réponse

Des projets oui plein la tète, par exemple un pote ma filé un fichier de découpe pour un troll dans du dépron et déjà pas mal de personne de mon club de modélisme mon demander de leur en découpé.

Dans un premier temps il faut que je termine le remontage de ma cnc, je viens de la mettre en peinture. Laughing

Se que je cherche dans un premier temps, c’est quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment dessiné avec ninos, car pour le moment apprendre sur solide Works ou bien même auto CAD, relève pour moi de l’impossible. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En se qui concerne les infos sur ton aspiration, j’ai ouvert un poste a la rubrique conception et fabrication (Idée pour une bonne aspiration sur cnc)

Et à l’occasion, ci tu pourrais me faire connaitre un site ou je peu télécharger des plants en dxf de model en dépron, ca serait sympa.

Merci d'avance
@+
Sébastien

Hello,

Le troll ? C'est toujours demandé par les modélistes ? C'est excellent ça ! Ce modèle aura fait une belle carrière. C'est mon premier modèle en Dépron. J'ai un fichier Ninos du Troll si jamais ça t'intéresse...

Je suis allé sur ton blog et j'ai pu y apercevoir le châssis de ta machine. Elle a l'air très grande. Elle fait quelle dimension ?

Je n'ai jamais fait de conception directement sous Ninos. Ca doit être possible. Pour développer mes modèles, je travaille sous un logiciel de conception 2D genre autocad.
Concevoir directement sous la CAO 2D de Ninos me paraît une chose pas très facile. Mais cela dépend de la complexité du modèle que tu souhaites fabriquer. Je pense que des choses assez simples peuvent se concevoir sous la CAO 2D de Ninos.
Tu l'auras certainement compris, j'importe mes géométries 2D sous Ninos à partir de fichiers au format DXF. La partie CAO 2D de Ninos me sert avant tout à définir les outils, les profondeurs de passe, l'ordre d'usinage et le sens de la correction d'outil.

En ce qui concerne les plans des modèles en Dépron, il n'y a pas de secrets... Il faut chercher un peu partout et faire un tri. Tout n'est pas forcément exploitable. La propreté du fichier DXF est très importante. Elle l'est encore plus dans ton cas si tu ne travailles pas avec un programme du genre Autocad.

Sur ce site ici, tu trouveras des fichiers DXF qui sont exploitables avec Ninos : http://rc.tomhe.net

Sinon, je ne connais pas de site regroupant beaucoup de fichiers DXF exploitable en CNC...

Meilleures salutations,

Steevie
Bern 67
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Ninos, FPLUS Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours en phase de réflexion pour le choix du logiciel, j'hésite entre PC Dreh F Plus en téléchargement gratuit version bridée :http://www.pcdreh.de/ , uniquement dispo en allemand pour le moment, ce qui personnellement ne me pose pas de problème, et Ninos
J'ai les deux mogiels sur me PC, après pal mal d'essais je penche plutôt vers Fplus, un des avantages pour mon utilisation, on peut scanner le plan de la pièce le transférer dans Fplus et le mettre a l'échelle puis dessiner simplement les différends paramètres d'usinage.
Monsieur Potthof de chez HSE m'as fait une proposition très intéressante pour une BF20, malheusreusement la machine ne me convient pas à cause de la broche MK2, étant équipé d'une majorité d'outils et pinces en MK3.
Si quelq'un du Forum utilise Fplus ou Ninos je suis également à l'écoute de vos expériences
Salutations
Bern 67
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerbook1800
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je suis un utilisateur Ninos Heureux Wink
J'ai utilisé divers soft de pilotage dont Turbo CNC etc...
J'avais abandonné l'idée de découper sous Windows... la gestion du port // est vraiment délicate.
J'ai opté pour Ninos et une carte d'interpolation série NeoLpt, je retrouve les performances de TurboCNC mais avec un outil sous windows bcq plus "user friendly" !

Je n'utilise pas Ninos pour le dessin 2D ou juste quand la pièce est très simple. J'utilise toujours un logiciel de CAO 2D ou SolidWorks, j'exporte en DXF et j'ouvre le tout sous Ninos.
L'importation de DXF sous ninos est très pratique, avec détection automatique des contours internes/externes.
Dans Ninos je prépare ma découpe avec le magasin de fraises, les rangs, avances etc... puis j'encoie le tout au module de CFAO et zou.
La gestion du palpeut d'outil est génial (peux plus m'en passer), la machine tourne très bien.
Jean Noel Carlier est très disponible que cela soit pour l'avant vente mais aussi pour l'après vente !

De mémoire c'est le meilleur rapport prix/prestation/qualité pour un soft de découpe sous Windows accompagné de la carte d'interpolation série.
Pour info ma carte de commande est une HobbyCNC

A ta disposition...

A+
Powerbook.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Ninos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: