Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TROUVE] DOC SYDERIC type S120 UB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Demandes de manuels et documentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'apres Syderic c'est pas compatible, donc bon c'est partit pour un systeme HM

JE me suis donc remis a SW, voila les premieres ebauche;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

« demoniakteam » a écrit:
J'ai de bonnes nouvelles:
J'ai réussis a démonté le premier axe avec le boulon, j'ai donc démonté toute la broche avec le fourau qui est....CREUX:!! il est percé en env 6 mm sur toute la longueur.Donc 2 solutions s'offrent a moi:

-faire modifié le fourreau avec un tour pour augmenter le diam du trou, mais du M10 me parait difficilement atteingnable.
-faire un tirant ou je ne sais quelle adaptation pour que sa passe dans le trou actuel.

Cool !!!
Pourquoi ne pas faire un tirant Ø6 et rajouter sur tes outils une douille genre helicoil
Qui ferais M10 extérieur et M6 intérieur.
Avec une fente pour un tournevis et blocage a la loctite légère ou un coup de poinçon.

Si besoin tu rallonge le filetage de la tige M6 pour compenser un peut la différence de solidité M6 / M10

Wink

Tu devrais faire un post a part car tu ne doit pas etre le seul a avoir ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Pourquoi ne pas faire un tirant Ø6 et rajouter sur tes outils une douille genre helicoil
Qui ferais M10 extérieur et M6 intérieur.
Avec une fente pour un tournevis et blocage a la loctite légère ou un coup de poinçon.
[/quote]

C'est prévu: tige fileté en M10 coupé a 10mm et taraudé en M5 (le M6 passe très mal dans le fourreau) le tout collé au frein filet dans tout mes portes outils.Je vais bientôt faire sa sur le tour d'un pote.

La mon principal "challenge" c'est la descente fine sur laquel je commence tout juste.Mon principale problème c'est que mes conaissance en pignons sont limités et que je ne sais pas comment je vais réaliser tout sa sans me ruiner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deckelite
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le Démon, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi M5, ça me paraît très très (trop) faiblard

Ne pas oublier que les outils à cône morse ne sont entraînés que par l'adhérence entre le cône et la broche. Ca suppose donc une certaine force de traction, et pour le démontage, il faudra au moins la même force à l'extraction.

En plus à l'extraction, le tirant travaille au flambage...

L'idée d'avoir un tirant M5, même pour du cône morse 2, me paraît très optimiste.
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’anecdote:

Haut boulot il on tester un petit filetage en traction.

(Inox dans titane filetage M1.8 x 0.35mm

120Kg avant la rupture !!! Shocked

Wink
deckelite
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, je maintiens et je vais même plus loin : ça ne marchera pas plus de trois fois (et encore).

120kg, c'est rien du tout et le comportement en traction ou en compression n'est pas le même.
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que pour comparer faudrait faire le calcul d'un M10 avec un serrage classique pour connaitre la "force" de traction d'un tirant.

A mon avis on doit être dans les 1 tonne ....

Sans parler des chocs pour désengager le CM.

Wink
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu Sydéric; le systeme comodec coute 356€!!Non c'est pas une blague ;(

Donc je part sur un systeme home made.
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu rajoutes 100€ et c'est le prix de ma fraiseuse Smile.
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les nouvelles sont bonnes:

-J'ai débloqué les écrous récalcitrants, donc j'ai commencé le ponçage du tout avant peinture.

Toutes les pièces qui ne sont pas a peindre sont prêtent

-l'armoire est quasiment finie de câbler, j'ai juste des petits pépins avec le varia

-j'ai trouver un boitier de dérivation pour faire le boitier de contrôle

-j'ai trouvé un ensemble vis-couronnes chez prud'homme avec un rapport qui me donne: 1tr->2mm
il faut que je les appels mais si c'est bon je finis la 3D et je vois pour faire faire les pcs.
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy , c'est sur la bonne voie.
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une petite idée de se que sa va donner (non définitif)

EN 2 mots;

ensemble vis+couronne de chez prud'homme

vernier et poignée récupéré de l'axe X (j'en est une de chaque coté et je m'en sert que d'une)
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je poste pas souvent, mais pourtant j'avance pas mal en ce moment ^^

La peinture est quasi terminée; la dernière couche du corps à étée mise ce soir.

Je l'est remontée ce WE, ont étaient 2 et même sans le moteur... elle pèse son poids Laughing

Donc pour tout ce qui est mécanique, peinture , nettoyage c'est quasi bon.

Pour la partie "adaptation"-> la 3D est finie, mercredi j'appel prud'homme et si sa conviens et que c'est pas du vol je commande.
Ensuite je passe mon "appel d'offre" sur le forum pour les pièces a réaliser.

Si vous voyez des modifs a faire sur la 3D-> toue suggestion est la bienvenue.

Sinon l'armoire électrique est pas terminée, c'est pas pressé et j'ai pas encore trouvé le temps pour m'en occuper (faut pouvoir faire sauter les plombs sans gêner Laughing )
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu prud'homme au téléphone; verdict 156.2€ l'ensemble...

Donc bon sa me laisse un peu froid...

Je vais essayé de trouver un autre vendeur plus raisonnable...
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/vis-sans-fin-72129.html

Je suis en train de chercher chez ces différents fabricants, je devrait bien trouver quelque chose
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Demandes de manuels et documentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: