Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TROUVE] DOC SYDERIC type S120 UB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Demandes de manuels et documentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deckelite
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Démon

Je ne pense pas que ta machine ait été modifiée. Ca devait être une perceuse-taraudeuse comme d'autres marques en on fait (je pense à Cincinatti notamment).

Le dispositif de descente fine n'est pas infaisable, loin de là. Il te faudra récupérer un ensemble roue/vis sans fin et l'adapter, avec un système de débrayage, sur l'arbre qui engrène sur le fourreau de broche.

Mais à ce stade, ce qui m'inquièterait plus, c'est le fait de savoir si la broche est bien creuse, c'est à dire si tu vas pouvoir passer un tirant à travers pour serrer les outils de fraisage par le haut. C'est un point crucial si tu veux pouvoir fraiser avec !

Pendant qu'on y est , quel est le cône de broche sur cette machine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La descente fine est un système rapporté sur ma fraiseuse et pas trop complexe.

Ce ne sera pas un problème à refaire.
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est du cône de morse N2

Pas de tirant possible a aprioris, mais fraisage possible quand même...

Pour la descente je vais voir comment faire...

SI tu avais des photos précises pour que je vois un peu le système ^^ se serait top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deckelite
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors là je ne voudrais pas te casser la baraque, mais sans possibilité de tirant, l'utilisation en fraisage risque d'être *vraiment* compliquée....

Un outil de fraisage est soumis à des efforts asymétriques, qui tendent (en plus) à le tirer de la broche. C'est pour ça qu'il est impératif de le fixer solidement à la broche, alors qu'un forêt tient par simple adhérence.

On peut bien envisager un système de blocage par l'avant, mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'arriver à quelque chose de pratiques et de pas trop limitant au niveau de l'outillage utilisable.

Donc si j'étais toi, je me creuserai sérieusement le ciboulot pour voir si une solution à ce problème peut être trouvée, avant de me lancer dans la mise au point d'un système de descente fine.
Parce que ça, pour le coup, ça n'a rien de compliqué.
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment le corps de la perceuse est toujours dans mon coffre.Je vais le sortir demain et je verrais comment c'est foutue, apres je statuerais.Je pense peu etre la faire percée avec un tour pour passer un tirant...

Sinon je ferais tourner un autre axe peu etre meme en CM3..
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'appel Syderic pour avoir la doc, savoir si ils peuvent me vendre les pièces de la descente fine "comodec" qui est en option sur beaucoup de leur perceuse.Je vais voir aussi ce qui est possible de faire au niveau de la broche.
jef2a
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:52 am    Sujet du message: quelques Répondre en citant

petits rappels de base :

on peut percer avec une fraiseuse on ne peut pas fraiser avec un perceuse !

En effet l'ensentiel du pb ne vient pas du tirant mais bel et bien des roulements de broche qui ne sont pas dimensionnés pour travailler avec des efforts latéraux important comme c'est le cas en fraisage !

Donc sauf a fraiser dans du plastique ou de l'alu en faibles passes tu vas esquinter cette belle machine !

Le conseil que je peux te donner qui te fera gagner du temps et de l'argent c'est de revendre cette machine et d'acheter une sF120 UB (le F voulant dire fraiseuse !) ou une autre fraiseuse avec un vrai cone de fraiseuse en SA30 ou SA40. C'est vrai que tu auras un peu de mal a la revendre car a mon avis tu l'as payée un peu cher Crying or Very sad .

Et voilo !
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amaris, quand quel est le diametre de ton fourreau quand tu descend en Z?

Si c'est le meme que le miens, j'en commande un chez syderic et on en parle plus...

Je croise les doigts...
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut demoniakteam ,

J'ai relevé la cote : Ø 54mm pour le fourreau.

La référence des roulements coniques est indiqué sur le manuel (voir au début du fil).
Attention, il y a 2 modèles de broches.

Te démoralise pas pour la revente au cas ou, avec tous ce que tu as récupéré autour, tu peux rentrer dans tes frais.
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est le meme diametre, mais sur leur site ils disent "Le fourreau de broche est assemblé dans le bâti par rodage pour éliminer tout jeu dû aux tolérances d'usinage." donc bon c'est pas gagné faudra que je les appel.

Je pense pouvoir rentrer dans mes frais en revendant tout, je vais deja vendre tout ce qui ne me sert pas.Pour le moment je la démonte et nettoye, sa ne peu que lui ajouter de la valeur.Apres on verra, j'aimerais vraimment pouvoir la garder car elle est bien, c'est une des rares qui rentrent dans mon garage, la table croisée est plus grande et costaud que la S120... Et puis vu l'aventure, le coup de stress, l'enorme service de ma mere, plus les frais d'essence de payage et le pourboire des mecs... apres c'est quand j'aurais le permis que j'en choperais une autre...

Mais bon je demoraliserais pas car y en a plein qui passe sur interenchere ^^
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut effectivement regarder cette histoire de broche pour rajouter un tiran effectivement indispensable pour le fraisage.

Mais je ne vois pas pourquoi il serait aussi long si il n'est pas percer ?
En tout cas ça n'est pas la mort a faire, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une grande précision.

Bon courage

Wink
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est qu'il y a suivant les endroits jusqu'a 4mm de crasse!! Je suis obliger de commencer a la lame de rasoir pour gratter tout sa!

Donc sa grippe tout, ajoute a sa que j'ai toutes les bonnes clés et je galere... donc staprem je vais chercher toutes les cles qu'il me faut!
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vraimment bien avancé, l'étau a été entierement refait.L'armoire electrique démontée et sera cablée dès que je recevrais mon variateur....

Les photos arrivent

J'attend également la doc de chez syderic, mes CI pour le compte tour et le DRO
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Demandes de manuels et documentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: