| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
napalm habitué

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 152 Localisation: Ile aux moines, en Bretagne (56780)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu t'es trompé d'un 0, 28cm² suffisent.
de plus j'ai pas regardé en détail mais tes formules sont bizarres, mieux vaut ne pas tout mélanger et prendre son temps en revenant aux bases ! déjà 1kg=1kg , 9,81 c'est le poids, en N, d'un objet de masse 1kg.
pour une presse de 20t, il te faut un vérin capable de "soulever un objet de 20t " en théorie. il doit donc etre capable de developper une force égale au poids de l'objet, soit 20*1000*9.81 = 196200N
tu disposes d'un fluide à une pression de 700bar soit 70000000 Pa c'est à dire 70000000 N/m²
un coup de règle de trois (tableau de proportionnalité quoi) et hop il te faut 0.0028m² soit 28cm²
donc il faut un diametre de 6cm  |
|
|
 |
phil916 pilier

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 986 Localisation: Le pays du Comté
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci des corrections, j'y étais presque avec mes bribes de formules "d'il ya trop longtemps"
un cric bouteille 20 tonnes fera l'affaire ? _________________ Fonderie mobile
Rénovation Fraiseuse ALCERA AL6 |
|
|
 |
mh habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tsssssssssssss.....mais pourquoi diable se compliquer la vie comme ça. Laissez donc tranquilles messieurs Newton et Pascal (salut Isaac, salut Blaise...)
Restez simples les gars !!!
1 bar = 1kg/cm2
Donc 20'000 (kg) / 700 (kg/cm2)`~ 28 cm2
On arrive bien au même résultat, mais le calcul est un poil plus simple  |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Tu vas "exploser la baraque" Phil , à 20 tonnes rien ne te résistera....... .J'attend avec impatience les photos .
A+
David  |
|
|
 |
phil916 pilier

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
« mh » a écrit: Tsssssssssssss.....mais pourquoi diable se compliquer la vie comme ça. Laissez donc tranquilles messieurs Newton et Pascal (salut Isaac, salut Blaise...)
Restez simples les gars !!!
1 bar = 1kg/cm2
Donc 20'000 (kg) / 700 (kg/cm2)`~ 28 cm2
On arrive bien au même résultat, mais le calcul est un poil plus simple
c'est sûr que si tu as des formules secrètes ...
merci de les partager car effectivement c'est nettement plus simple
Le vendeur vient de m'indiquer qu'il s'était planté et avait mis pour l'enerpac 391 son prix de départ (15$) ... en achat immédiat
heureusement pour moi il est incroyablement honnête et me l'envoi pour ce prix donc pour le remercier je vais aussi lui prendre une durite raccord rapide 10 000 Psi (encore une unité)
de 2 mètres histoire de déporter la pompe pour une manœuvre au pied en attendant mieux.
Restera à l'adapter sur le cric bouteille et à faire le bâti mais j'ai repéré des IPN d'occas de bonne taille ... _________________ Fonderie mobile
|
|
 |
mh habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi pour les formules ! j'ai aussi fait des études scientifiques sérieuses (hé oui ! on ne croirait pas comme ça....) mais je me suis empressé d'en oublier le plus possible pour rester dans les choses bien basiques et concrètes
Par contre, pour ton cric 20 tonnes, assure-toi qu'il va résister aux 700 bars.....parce que si le fût éclate, tu risques d'en prendre plein la poire et les risques mentionnés un peu plus haut par le lapin sont bien réels  |
|
|
 |
phil916 pilier

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
le soucis c'est que les crics 20 T que je trouve à prix correcte sont chinois... donc les 700bars je ne sais pas comment vérifier ? _________________ Fonderie mobile
|
|
 |
Geo185 habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Peut-être en faisant le calcul dans l'autre sens à partir de la section estimée du piston .
Cordialement |
|
|
 |
Geo185 habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Peut-être en faisant le calcul dans l'autre sens à partir de la section estimée du piston .
Cordialement |
|
|
 |
vax habitué

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 185 Localisation: Guipavas (prêt de Brest)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas utiliser complètement le cric 20 T ?
On en trouve pour une misère sur E-bay...
Perso si 20 T m'avait suffit, je ne me serais pas pris la tête à déporter la partie pompe.
Si tu y vois un avantage je suis preneur de l'info. _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse. Si la pierre tombe sur l'oeuf..."
http://1000piedssouslesmers.free.fr |
|
|
 |
phil916 pilier

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que justement je me limite à 20T ... dans un premier temps du fait des cric 20T qui se trouvent facilement
La pompe me permettra de monter plus haut en pression si j'ai besoin, j'aurais juste à trouver le vérin (même si avec 20T je pense que je devrais déjà pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin)
et puis à 45 euros j'allais pas la laisser passer cette enerpac  _________________ Fonderie mobile
|
|
 |
vax habitué

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 185 Localisation: Guipavas (prêt de Brest)
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
« phil916 » a écrit:
et puis à 45 euros j'allais pas la laisser passer cette enerpac
Ca je comprends bien ! Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas son prix normal...
Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos sur les prix des vérins dispos sur étagère.
Encore mille mercis à tous. _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse. Si la pierre tombe sur l'oeuf..."
http://1000piedssouslesmers.free.fr
Dernière édition par vax le Mar Sep 02, 2008 7:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
phil916 pilier

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
d'après ce que je trouve c'est plutôt 250 euros HT pour du neuf mais sinon il y a çà qui est équivalent à 150 euros livré en neuf _________________ Fonderie mobile
|
|
 |
bessaha nouveau

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
excuse moi, je persiste,
l'effort d'emboutissage est egal à la moitié de l'effort de découpage de la section du fond (engendrée).
qaund au choix du vérin, cela dépend du nombre de pièces à réaliser. Pour un travail de série, Il existe des vérin à piston plongeur. Il perment une avance rapide, et durant le travail avance lente ( deux compartiments, deux sections en un seul verin). l'installation est un peu differente.
quant au choix du vérin, il faut faire attention que la tige supporte la charge de 100t (longueur et diametre de tige) voir RDM.
bonne chance _________________ des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche |
|
|
 |
vogele pilier

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 721 Localisation: Jodoigne Belgique
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le verin a deux pistons ça je ne connais pas mais avec une pompe a piston cela change tout .
La pompe débite le max puis lorque vien l'effort le plateau de la pompe s'incline et le débit diminue et la pression augmente.
Il existe des verins de forte puisance avec des course réduite .
Je recherche un lien et le poste .
bonne soirée à tous
@+ vogele |
|
|
 |
|