| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vax habitué

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 185 Localisation: Guipavas (prêt de Brest)
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un à une idée de prix pour des vérins de ce type je suis preneur de l'info... Vais-je me retrouver à 300 euros 600 ? 1000 ? 2000 ?... _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse. Si la pierre tombe sur l'oeuf..."
http://1000piedssouslesmers.free.fr |
|
|
 |
Case590 habitué

Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 339 Localisation: ariège-pyrénées
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Re salut ' '
Autre solution : le levier
1 vérin de 20T à 1m de l'axe course 10 cm.
à 10cm de l'axe 200T course 1cm
(le vérin est usinable sur ton tour)
a+ ' ' _________________ le fer a dixsous..et... un plan + de l'huile de coude. |
|
|
 |
domino nouveau

Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 38 Localisation: Bretagne sud (56)
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le prix d'un vérin ENERPAC? Sur BREST, tu trouveras BELLION-TAMPLEU-CAPPE 02 98 41 44 00 qui est distributeur de cette marque très connue.
Vas faire un tour du coté de la réparation navale sur le port de commerce, ce matériel était très employé pour le déplacement de pièces lourdes. J'ai travaillé sur ce matos, c'est du sérieux. Étant ancien navigant à la machine (marine marchande) je connais bien ton coin pour y avoir fait plusieurs "arrêt technique" |
|
|
 |
p-mick habitué

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Hettange-Gde 57330
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
Attention
L'épaisseur du joint (O-ring) joue un grand role dans les vérins,
en effet il existe une cote de reparation cylindre/piston qui
augmente le jeu.
Ce jeu est compensé par l'utilisation d'un joint plus épais, ce
qui fait travailler plus le joint en cisaillement
(voir les topos sur les sites des fabriquants :Parker,Eriks.......
on trouve aussi les dimension des gorges suivant l'usage)
L'état de surface doit etre le meilleur possible
a+
pierre |
|
|
 |
TREBOR_7 pilier

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Attention, les vérins Enerpac sont souvent simple effet! parfois avec un retour par ressort interne, parfois sans rien, c'est la charge qui assure le retour...
Je te conseille de te rapprocher d'une société qui fait de la réparation hydrau, ils construisent les vérins à la demande, il y en a une chez moi.
Il faut savoir que la tige et le fût se vendent "au metre", tout fait
Et si vraiment tu tiens à le faire toi même, oriente toi vers le type "agricole", sans piston, c'est la tige seule qui joue ce rôle, et il n'est pas besoin d'usiner le cylindre, la tête (vissée sur le corps) assure toute l'étanchéité....
Bon courage, à+ _________________ Cordialement
"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent" |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1764 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis vu le prix des pistons il vaut mieu les acheter.
quelqu'un connait-il le prix des joints ? ce n'est pas d'un seul joint qu'on parle mais de tout un ensemble de joint spéciaux et de bagues, ça coûte déjà cher pour un piston de 80mm alors imaginez pour 250
De plus comme dit plus haut, si le piston comme l'interieur ne sont pas poli, je donne pas longue vie aux joints _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
vax habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ces infos, je vais aller voir ce que je peux trouver sur étagère.
Je viens d'acheter ça :
"Pump unit, Enerpac, P-391, used, Good condition.
Used, has hose end cap. Fluid inside."
http://www.enerpac.fr/produits/pompes/?p=pst
Je vous tiens au courant de l'avancée de l'affaire...
MERCI ENCORE POUR TOUT (Je regarde aussi du cotè des vérins agricoles) _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse. Si la pierre tombe sur l'oeuf..."
|
|
 |
phil916 pilier

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 986 Localisation: Le pays du Comté
|
|
|
 |
vax habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
127,50 $ sur E-bay plus les frais de port (65,50 $) cela fait 193 $ soit à peut-près une pompe avec son flexible pour 130 euros... Je ne sais aps combien ça vaut en neuf mais je pense que c'est une bonne occasion... à toi de me dire ce que tu en penses.
Il y en a une autre en ce moment... Mais ce n'est pas le même modèle et je ne suis pas arrivé à voir la différence, je n'ai pas trouver le modèle dans le catalogue Enerpac, par contre elle a l'air comme neuve...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290256586632&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019 _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
|
|
 |
phil916 pilier

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en sait rien en fait, j'ai dit çà car j'en ai trouvé une annoncée comme neuve à 45 euros livrée mais il n'y a pas le flexible à ce prix... _________________ Fonderie mobile
Rénovation Fraiseuse ALCERA AL6 |
|
|
 |
lapin_de_garenne nouveau

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pensez aussi sécurité si vous utilisez une pompe de 700 bar il faut un verin et des flexibles capable de tenir les 700 bars!!!
Une fuite d'huile à cette pression est aussi perforante pour la peau humaine qu'une balle de fusil. Sans compter que l'huile en passant sous la peau se charge en bactéries qui se diffusent et nécrosent les tissus. Cela crée vraiment des très sales blessures (risque d'amputation). _________________ Faites ce que je dis, pas ce que je fait. |
|
|
 |
vax habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
A 45 euros ce devait être une pompe 200 bars... Si non je n'ai pas fait une bonne affaire...
Merci bein de ces mises en garde LdG. _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
|
|
 |
bessaha nouveau

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
au fait , as tu bien fait tes calculs, 100 tonnes c'est un peu trop pour des opération d'emboutissage. Personnellement j'ai réalisé des opérations de decoupage et d'emboutissage avec des presses de moins de 25 tonnes. mes salutations _________________ des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche |
|
|
 |
vax habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour une opération TRES spécifique. Et une chose est sure, 25 tones ne suffisent pas. J'ai fait quelques tests au taf avec une presse de 150 tones et là c'est OK. Mais je n'ai pas accès à cette presse facilement, d'où l'idée de m'en faire une juste à mes besoins. _________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
|
|
 |
phil916 pilier

|
|
|
 |
|