Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions vis à bille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boris
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 12:55 am    Sujet du message: Questions vis à bille Répondre en citant

Je souhaiterai savoir quel est la difference sur une vis à bille entre l'utilisation :

-D'un écrou simple

-D'un écrou préchargé

-D'un double écrou

(Dans ce que j'ai cru comprendre, un écrou préchargé est mieu qu'un écrou simple (meilleur precision ?) mais le double écrou est le meilleur.
Un écrou préchargé s'use plus vite qu'un écrou simple et il faut changer par la suite les billes usées.
Le double écrou offre en plus le double de rigidité par rapport à un simple écrou et permet l'avantage du préchargement avec l'usure en moins car on peut régler directement le jeu grace à l'espacement des 2 écrous.)

Un écrou préchargé est t il plus précis qu'un écrou simple ? pourquoi ? que veut dire préchargé ?
Je ne comprend pas bien quel avantage d'un double écrou ormi le prix qui lui est double. Sauf si on n'a besoin de tres grande rigidité et d'un jeu réglable si j'ai bien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un écrou préchargé les billes sont un poil plus grosse que ce qu'il faut de façon a supprimé le jeu entre l'écrou et la vis
l'avantage d'un double écrou c'est que lorsque ta vis prend du jeu t'a juste a resséré tes écrous et c'est repartit , mais j'ai jamais vue ça sur le forum ni ailleurs bien que certains doivent le faire
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Re: Questions vis à bille Répondre en citant

« boris » a écrit:
Le double écrou offre en plus le double de rigidité par rapport à un simple écrou

je reposte ce que j'avais dit hier: dans le cas de l'utilisation de deux noix, la charge max qu'eles tiennent en tout est inférieure à la charge max d'un seul écrou. Si F est la charge maximale que tient un écrou, et P la précharge, le système pourra tenir une charge max de F-P

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MKSA
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est explique ici:

http://www.eu.nsk.com/downloads/ballscrews.pdf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: