Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Bridage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Outils et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cayne
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Question Bridage Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voulant acheter un kit de brigade pour une petite fraiseuse "FX820V", la sœur jumelle de la BF20.

Je ne sais pas si c'est la même chose sur les BF20 (j'imagine que oui(, mais sur celle là l'intérieur des rainures sont peintes. Et donc la largeur de la rainure fait quelque chose comme 11.7mm de large. J'aurais voulu savoir si un kit de brigade de ce style est utilisable ?
Autre problème: j'avais l'habitude d'aligner mes pièces bridées à l'aide de goupilles, mais étant donné ce problème, comment feriez vous ?
De plus l'utilisation de lardons de précisions pour aligner l'étau n'est plus envisageable...
Une dernière petite question : pour aligner l'étau, pièces ... où placez vous le support magnétique du comparateur ? Sur d'autres machines, je le plaçais sur la colonne centrale, mais avec la protection ce n'est plus possible.

Merci d'avance

Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le kit est utilisable mais la peinture saute au endroit les plus épais

je me suis déjà servit de goupille calibrée pour brider une pièce qui n'a pas besoin de grande précision ç marche impec
mais la meilleur solution reste le dégauchissage au comparateur comme pour ton étaux

sur ma BF20 je me sert du petit support qui maintient le cache de protection pour y fixer un bras avec au bout mon comparateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Outils et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: