Quelques photos de modèles réduits agricoles

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir ,

C'est lors d'une émission qui est passée sur M6 (TURBO) le 25 décembre 1993 qui a un peu bousculé ma vie ,par la suite j'ai retrouvé les 2 personnes qui avaient montré leurs merveilles malheureusement celles-ci sont décédées depuis ,mais on peut admirer leurs machines à Modelexpo et en plus ils m'avaient fait connaitre leurs amis et j'y vais tous les 2 ans ,en plus cette année j'y serais le dimanche toute la journée,je fais l'aller-retour dans le week-end.

Ce qui est bien c'est que j'ai la chance d'être avec eux au milieu de leur stand et je mitraille à volonté et j'ai la chance d'avoir les explications!!!
Ne me demander pas leurs plans ,ils en ont pas, c'est tout par des photos et reproduit à divers échelles (à part pour la locomobile Allchin oû les plans peuvent être acheter chez Steam à Biarritz mais en Inch ).

Je sais c'est un peu en avance mais ils m'ont demandé de leur faire un peu de pub et aussi ils ont entre 60 et 80 ans mais super sympa!!!!!!
Voilà je peux vous mettre d'autres photos avec des détails.
Le salon a lieu la 1ère semaine d'octobre et ils ont un site internet.
Bonne dégustation sans modération!!!!!
A+
Thierry

DSCN0400.JPG
un farmall et un Mack-cormick

DSCN0397.JPG
le rouleau pour la ficelle

DSCN0398.JPG
quelques détails

DSCN0399.JPG
la moisonneuse lieuse qui était aussi avec

DSCN0417.JPG
le modèle Allchin qui a été vu à l'émission Turbo
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Magnifiques réalisations. On est soufflés!

Quand j'avais 6 à 8 ans mon père n'avait pas encore de moissonneuse batteuse. Je suivais la moissonneuse lieuse en plein travail dans le champs pour essayer de comprendre comment fonctionnait le petit mécanisme à vis et engrenages qui faisait le noeud sur la ficelle après avoir lié la gerbe.

Je n'ai jamais pu comprendre, et sur la machine à l'arrêt c'était impossible (pour un enfant) de saisir le principe de fonctionnement.
 
P

patduf33

Administrateur
Je suis toujours en admiration devant ces miniatures, ou ils passent des centaines d'heures à reproduire des modèles aussi bien même mieux que les réels.

Merci pour ces photos, si tu en à d'autre n'hésite pas

Merci Patrick
 
F

fred250

Compagnon
En effet, magnifiques modèles!! ça laisse réveur...
 
L

locovap

Nouveau
Super Thierry,
Merci de nous faire partager ces très belles photos car les réalisations sont vraiment de toutes beautés.
Didier
 
V

vap38

Ouvrier
Bonjour,

Quel talent très belles réalisations, bravo ! :-D

Voici un lien suite à un reportage photos chez RCM au Luxembourg en 2009
http://picasaweb.google.com/vapeur38/Rcm2009#

J'adore les modèles exposés et je suis admiratif des diverses réalisations; c'est de l'art à l'état pur, encore bravo pour les modélistes.

A+ Francis :tumbsupe:
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,
Quelques photos pour ce soir !!!

PS: les 3/4 des machines tournent à l'essence je tenais à le préciser !!!

DSCN0434.JPG
une autre locomobile qui se promène dans les allées de Modèlexpo avec son chauffeur derrière en bleu

DSCN0412.JPG
une autre partie

DSCN0414.JPG
une partie de l'Allchin
 
J

jeromeP

Ouvrier
C'est beau et lui il les as toutes ces manivelles chromées.
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est hallucinant de réalisme :???:
il est casi impossible de savoir que ce sont des modèles réduits, dire que jadis il y avait cela en réalité :)
 
P

patduf33

Administrateur
re

vap38 a dit:
Bonjour,

Quel talent très belles réalisations, bravo ! :-D

Voici un lien suite à un reportage photos chez RCM au Luxembourg en 2009
http://picasaweb.google.com/vapeur38/Rcm2009#

J'adore les modèles exposés et je suis admiratif des diverses réalisations; c'est de l'art à l'état pur, encore bravo pour les modélistes.

A+ Francis :tumbsupe:

Merci pour ce super lien, j'ai passer plus d'une heure à regarder les photos, il y a vraiment des artistes

Merci Patrick
 
J

jvr33

Ouvrier
patduf33 t'es dans quel coin de la region bordelaise ???
 
P

patduf33

Administrateur
Pour le boulot à Mérignac, pour usiner à Parempuyre.

Patrick
 
3

33toine

Nouveau
Je travail aussi a merignac ... tu ne serait pas a SPS par hasard ?
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir ,
et encore d'autres!!!!
Tout est fonctionnel,les vitesses passent en actionnant la pédale d'embrayage,les freins fontionnent, aussi le diférentiel ,la manette des gaz et tout ça avec un livre et quelques brochures pour la fabrication !!!! j'oubliais, il y a aussi un vrai moteur qui fonctionne à l'essence.
A+
Thierry

DSCN2669.JPG
toujours le Mc Cormick

DSCN0402.JPG
et sur le Mc Cormick

DSCN0401.JPG
détails sur le Farmall
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je vois que ça intéresse pas mal de monde ,j'ouvre juste une petite parenthèse pour vous montrer lors de ma venue en 2006 à modèlexpo une personne qui a construit une Bugatti ,pour vous dire aussi que le moteur est celui d'une tondeuse et les roues aussi mais on pourrait s'y méprendre mais on peut l'excuser quand même pour la qualité du modèle!!!!
Pour moi c'est du grand art, quand je l'ai regardée de près et que j'ai pris ces photos ,on se demande comment des gens peuvent reproduire avec autant de réalisme.
Je vais vous montrer l'intérieur plus tard, c'est pas mal non plus.

A+
Thierry

DSCN0448.JPG
la jante avec ses rayons ,pas mal !!!!

DSCN0446.JPG


DSCN0445.JPG
les détails!!!

DSCN0443.JPG


DSCN0458.JPG
voici la Bugatti!!!! juste pour vous dire que la personne l'a fait assurer pour 75000euros vu qu'il se déplace souvent dans des expositions
 
C

c.phili

Compagnon
Pffff j'en tombe raide, quelle patience pour la recherche et la fabrication :eek:
J'adore ces petites machines et si en plus elles tournent, je ne pense pas que je me sentirais un jour capable de me lancer là dedans. Oui je sais, vous allez me dire "vouloir c'est pouvoir" mais là il faut vraiment le vouloir. :evil:
Pas mal du tout non plus la tondeuse de la fin :lol: J'ai un pot qui me dit souvent, "si tu as les roues et le moteur, ce sera toujours une tondeuse" je vais lui faire montrer ces photos :lol:
Félicitation pour les photos, Thierry et merci de nous les faire partager, c’est ce genre de post qui enrichi le forum.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Je poursuis avec d'autres photos ,j'en mets encore 2 de la voiture et ensuite je continue avec les engins agricoles.
Je vais en mettre le maximum avant le salon qui se déroule le 1er veek-end d'octobre à Neuville du Poitou et auquel je participerai le dimanche de 9h à17h avec mon APN au milieu d'eux bien sûr sur le stand machine à vapeur.
PS: j'espère voir des forumeurs "d'usinages.com" !!!!

A+
THierry

DSCN0370.JPG
modèle reproduit d'après des photos

DSCN0462.JPG
maintenant le Froelich (ancêtre du John Deere) de 1892

DSCN0365.JPG
et tout fonctionne avec une échelle de 1/10e

DSCN0363.JPG
encore le TITAN

DSCN0364.JPG
le TITAN 10-20 de 1916

DSCN0456.JPG


DSCN0452.JPG
 
C

c.phili

Compagnon
Ca fait un peu loin pour moi mais si un jour ils se rapprochent du nord, je ne manquerais pas d'aller voir ça de plus près.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Superbe, c'est du grand art avec tout les détails bravo Thierry pour ce reportage magnifique.
 
O

ordinerf

Compagnon
je serais curieux de connaître le poids de certains engins :)
en tout cas on constate que jadis la vitesse n'était pas leur priorité au vu des mécanismes pour tourner les roues, il en fallait des tours de volant avec une vis sans fin en sorti :)
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Pour ce qui est du poids , la plupart des modèles à l'échelle 1/10ème doivent faire dans les 10 kgs ,j'ai par contre les longueurs de certains, pour le titan 37 cm, quand je serais avec eux je leurs demanderais plus de renseignements.

PS: depuis le début des photos je montre personne par personne ,c'est à dire que le 1er va jusqu'au tracteur Farmall et Mac-cormick ,j'en remontrerai plus tard de cette personne qui est malheureusement décédée mais ces modèles sont toujours exposés par ses amis.Sinon depuis le Titan c'est la même personne qui à l'heure actuelle dispose d'une petite collection d'environ une quinzaine de modèles.

Je continue avec les photos.... et demain je vous montrerais le "Fardier de Cugnot" avec sa réplique à l'échelle 1 au CNAM à Paris ,un vrai bijou!!!!

A+
Thierry

DSCN2663.JPG
toujours le Ferguson Black et derrière on devine le fardier de Cugnot!!!!!

DSCN0367.JPG
l'autre coté

DSCN0368.JPG
partie moteur

DSCN0366.JPG
le 3 points réalisé par Harry ferguson

DSCN0436.JPG
le fameux Ferguson Black de 1933 échelle 1/10ème et comme le vrai son relevage Hydraulique fonctionne

DSCN0390.JPG
un détail!!! sur la même locomobile

DSCN0389.JPG
locomobile ONILLON-NASSIVET modèle Compound-Tandem 10-20 Année 1907 ,échelle 1/10ème ,longueur 36 cm
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 584
aroy
aroy
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 725
ncx94
ncx94
R
Réponses
43
Affichages
11 919
claude74
claude74
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
A
Réponses
14
Affichages
5 564
activa73
A
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 566
pc07
P
tournele
Réponses
46
Affichages
9 345
tournele
tournele
Haut