Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que penser des ces post à souder ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Désolé pour le delais , donc voici mes premier cordons de soudure , de gauche a droite =>50A / 60A /70A /80A / 90A /100A /110A .

Je pouvais monté jusqu'a 160 , mais vu a la vitesse ou la baguette fondais.

Qu'en pensé vous , je vous rappel que c'est la 1ere fois que je fais cela de ma vie .

Sa depotte grave

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La troisième passe est déjà bonne ,mais tu est dépasser par le laitier .
L'angle de ta soudure n'est pas bon tu est trop a la verticale ,redescend vers les 30° tu verra le résultat .
C'est un bon début pour une première
zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le laitier ???
oui oui j'y connais rein
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le laitier est la protection de la soudure ,la couche que tu enlève pour voir le résultat
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et il ne doit pas y avoir inclusion de laitier dans le cordon de soudure

Pour faire des essais, pas la peine de monter à 160A ! tourne autour de 70 à 80

Pas de reprise de soudure: si tu t'arretes, attends que ça refroidisse et pique ta soudure, comme ça, tu mettras toutes les chances de ton coté pour redemarrer un joli cordon.

(+1 incline plus en tirant ta soudure)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils , c'est vrai à 70 ou 80A c'est bien bon .

"Tranquille" quand tu dis n que je dois piquer ma soudur , tu veux dire quoi exactement ??
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nettoyer ton cordon en utilisant un "marteau pointu". C'est de cette façon qu'on enlève le laitier. Laisse refroidir un peu ta soudure, ça sera + facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ta pièce est bien propre, ton poste bien réglé et que tu soude dans un endroit non ventilé alors ton laitier doit se décoler tout seul, si il part avec un marteau sans trop forcé c'est correct mais si il ne part qu'en tapant fort alors ton poste est mal réglé ou ta baguette est humide, en général on les fait chauffer 24h à 40° environ ou sinon une journée dans une chaufferie par exemple Smile
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les baguettes je les fait cuire 15 min a 220°, un vrai délice au matin Laughing bon y est tard je me couche Embarassed
ben si c'est la première fois c'est d"jà pas mal

zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait sur mon balcon au derrnier etage lol , donc c'est pas les condition idéal .

Ou je pourrais trouvé un cordon de soudur parfait (ou un cordon bon) , pour faire une comparaison .

merci
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez un bon soudeur Wink
de toute façon tu va le sentir de suite quand tu soudes, le crépitement est continu et doux, limite il t'endormirait à la longue, de plus après tu entend le laitier se détacher tout seul, ça fait un petit bruit comme quelque chose qui frétille sur le feu et puis surtout tu le vois à la couleur, c'est légèrement bleuté et non gris tout moche Smile
si ça fait genre feu d'artifice quand tu soude ce n'est pas bon mais si ça fait comme le bruit d'un transformateur qui grésille au passage d'un fort courant la c'est bon, on l'entend mieux de loin parce que de suite on entend que ça pétarade (donc pas bon) ou que c'est très doux (donc bon).
il faudrait voir sur Youtube si il y a des vidéo de bonne soudure Smile

zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais voir sur youtube .

merci
zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila avec mes essai , je suis allé chez un gars qui avais un petit compresseur pour le brancher derriere l'USR CT416 , et bien c'est carement bleufant , au début quelque soucis de reglage , j'aidecoupé des plque de 8mm sans soucis , et les toles fine de 1 ou 2 mm j'en parle meme pas c'est de la rigolade .

Demain je vois met 1 ou 2 photos .

@+
zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la photo de la petite decoupe que j'ai faite , sa ressemble à rien , mais c'est d'une facilité ...

zingilingiling
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon poste a souder j'ai une torche TIG mais j'ai 2 truc qu'on vise au dessu un court et un long .

Ma question pourquoi ces deux embout ?

Qui a un lien de demo , de ce type de soudure ?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Soudure, brasage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: