Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prothese
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Automobile et moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas en une seule pièce l'orthese ?

Genre comme un platre que tu découpe en 2 ?

halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizirider Rolling Eyes : j'habite lons le saunier, pour des photos de ma mobilette, je crois que j'en avais posté dans les pages precedentes...

denis : alors effectivement quand l'orthese n'est pas "collé" a la peau elle a tendance a bouger, ou tourner et c'est la que des lesions peuvent apparaitre...

pierreg60 : alors j'ai po tout compris ce que tu veux dire....
l'orthese est en une seule piece, elle sera serrer avec des bandes velcro.
tu veux dire une coque en 2 parties que l'on vient assembler par la suite ???
si c'est ca, ca sert a rien... et c'est fastidieux a mettre...
la ca va tout seul, et l'orthese meme lorsqu'elle n'est pas attaché ne bouge pas grace au tour de pouce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zizirider
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as besoins, tu m'envoi un mp, je suis pas loin Wink
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci zizirider, reste a savoir quel sont tes domaines de competences, parce que j'ai toujours plein de choses a faire ! Very Happy
Zizirider
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parle en a Denis, il en sais deja un peu sur moi Wink
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est pas un soucis !
ce que je voulais savoir, c'est si t'etais equipé en machine outils par exemple, si tu sais stratifié de la resine sous vide, si tu connais l'elec... etc

enfin si tu veux qu'on essaye des projets ensembles, faut savoir si on a tous les atouts de notre coté...
perso, je t'explique, j'ai des platines a realiser, une selle a retaillé, des reservoirs a incorporé dans un sabot, pour recuperer l'huile usagé des valves d'echappements et les trop plein de carbu...
a reflechir a un systeme de flexion pour mon orthese...

Et j'en passe donc tu vois le boulot manque pas, mais faut un minimum d'equipement et de savoir faire...
si y a des choses qui paraissent a ta porté...
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
alors pendant que ma moto se fait osculter de tous les bouts, j'ai pu m'occuper de l'orthese.
ce qui tient les parties mobiles des bandes velcro, ce sont des rivets a tete plate sans asperité pour avoir qq chose de costaud et qui risque pas de blessé.

Arrow

Arrow

voila ce que ca donnera une fois le gant passé....
l'ouverture sera agrandie parce que la pour passer l'orthese c'est trop la galere !
Arrow

voila la 1ere orthese est terminée, plusieures dizaines d'heures ont quand meme été necessaire pour cette réalisation...
la 2ieme sera realiser avec une autre résine plus souple... on verra les avantages avant de passer sur une orthese articulée.
et je vais en profiter pour faire une petite modif sur le moule pour encore plus de confort.
d'ailleur le cuir est une bonne alternative, c'est assez souple et empeche a merveille les marques rouges sur le bras... malgré tout un petit defaut... ca glisse pas trop bien... faut que je trouve un produit a metre dessus pour facilité l'enfilage.

merci d'avoir suivi ce projet pas banal ! Wink
now, objectif terminer la moto !
Zizirider
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, pas mal !! Smile Tu gere bien ton truc !!

Moi, la fibre, je suis pas trop un pro, mon fort c'est plutot le travail du métal, soudure, renovation becannes, refection moteur, enfin plus coté mécanique quoi Smile Smile

Exemple, mon 125 cr de 1987 dans l'etat ou je l'ai eu :

Apres refection moteur (changement bielle, etc), peinture époxy du cadre, nettoyage, refection pieces abimées, ... bas bref :

En ce moment je suis en train de me monter un 250 CR de 1989 en supermot' que j'ai homologué ATM Wink

Le blog de la brele que je "fait" en ce moment : http://zizirider39.skyrock.com/

Enfin, je sais faire pas mal d'autres choses, mais je vas pas faire une liste Laughing
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je regarderai ca en detail plus tard, merci pour ces infos...
j'ai vu ta tete sur ton blog, c'est comment ton nom... j'te connais p'tetre???
t'as fait tes etudes ou ?
perso j'etais au paul emile victor a champa jusqu'en 2003 en bts maintenance industrielle....
et merci a toi pour tes infos et ta prposition de coup de main, ca peux tjs servir !
a plus !
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ziziirider, j'ai parcouru ton blog, comme je vois tu t'interesses au 2 temps, je te conseillerai presque de t'inscrire sur http://forum.2temps.fr/index.php

je pense que tu trouveras plein d'info pour tes projets...
j'y suis inscrit sous le meme pseudo...

a +
Zizirider
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ouais je connaissait, mais quand j'y suis allé, j'ai vu 2 Yam' au dessus, sa m'a choqué, j'ai mis longtemps a m'en remettre, je suis assez émotif quand c'est pas du Honda Mr. Green
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'apprecie beaucoup de moto honda, j'ai possedé une 929 cbr qui etait vraiment une tres bonne moto ! (vendue a regrets)

mais a la grande epoque, les yam en 2tps c'etait quelque chose !

quoi qu'il en soit si j'arrive a me demerder au guidon, j'ai espoir de trouver une 125 rs honda ou 125 tz yam si la moto accepte mon gabari...
enfin j'ai plein de moto que je souhaiterai posseder...
mais en 1er lieu, fabrication d'un side !
j'en reve depuis gosse et je tane ma copine pour qu'elle fasse le singe !
(elle resiste encore ! maiiiis... j'ai pas dit mon dernier mot)

mais sans plaisanter, le forum 2tps est une reference dans le domaine, y a que des passionnés et certain sont expert !
meme denis y est inscrit, et a le statut de demi dieu ! Laughing
en plus l'ambiance est tres bonne et certain hesite pas a rendre service.
la preuve on m'a donné des bracelets taillés dans la masse pour mes adaptations !

voila, moi ca m'a servi de m'inscrire sur des forums, car parfois quand a une idée en tete, on se met des oeilleres et d'autres soluces valent le coup d'etre exploitées, d'ou le dialogue avec d'autres passionnés !

allez a ++
didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 temps et Honda c'est un peu contradictoire Laughing

Le side c'est quand même pas évident ce bazard ca roule pas droit, j'ai éssayé et j'ai fini dans un bas coté pourtant je roulais pas vite et sur une route en plein champ pour limiter les risques

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
halflife
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens denis, je voulais savoir, la matiere que tu as fondue pour le lock-ball c'est de l'AU4G ?

c'est pas du zamac ou chez pas quel alliage ?
et tes moules c'est quoi comme type de moule (j'ai oublié le nom !)
moules a sables... un truc comme ca... Rolling Eyes

pis pour le side, effectivement apparement y a un coup de main a prendre ! mais aujourd'hui y a des ecoles pour ca...
pis faut voir la geometrie du cadre, certain doivent etre plus simple a piloter.
perso je voudrai un side sportif mais routier
en gros une position de conduite assez reculé et un panier pas trop massif et ramassé...
faudra que j'etudie un peu ce qui existe et dessiner des crobards de ce que je souhaiterai....
maiiiis j'ai le temps, j'attend la maison pour acheter des machines ourtils.... et ensuite !!!!!
ha oui pis a force de regarder ce qui se fait en mini moteur ... etc
bin ca me donne des envies de creer une mini moto, type 1/6 avec moteur termique et cadre tout, une replique de 125 de GP
bordel je m'emballe !
Very Happy

allez a + ! j'me calme, je vais m'occuper de mes Z'animaux
Zizirider
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Automobile et moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

Sauter vers: