ma premier CNC 3mx2.5m

L

lordx

Apprenti
Je viens juste de recevoir les rails de guidage chez un fabricant chinois
2 rails 30 mm de diamètre 3000mm de longueur
2 rails 30 mm de diamètre 2500mm de longueur
2 rails 30 mm de diamètre 500mm de longueur
12 paliers avec roulement (j’ai reçu que 9 à cause d’un problème chez le transporteur)

20072011132.jpg


20072011133.jpg


20072011134.jpg


20072011136.jpg


21072011143.jpg


21072011144.jpg
 
L

louloute30

Compagnon
Salut,
Ca me rappelle les débuts de ma livraison..., et elles sont bien lourdes les barres de 3m ! on été 2 pour bien les poser sur les supports !
Je vais te suivre !
 
L

lordx

Apprenti
les total et de 122 kilo livré par avion

meric pour ton soutien louloute30 :-D
 
L

louloute30

Compagnon
Le prix me semble très correct, de l'ordre de 2 à 3$ pièce moins cher que les miens, je viens de comparer avec ma facture. (Donc, bien joué!)
 
L

lordx

Apprenti
j'ai deja la carte des entres / sorties achté sur DHgate

04082011149.jpg


04082011150.jpg


f.jpg


1_0x0.jpg
 
L

lordx

Apprenti
Et j’ai viens d’acheté les barre métallique pour la table

1.jpg


2.jpg
 
L

lordx

Apprenti
pour la motorisation je compt achté ce pack
3 PCS Nema 34 Stepper Motor dual shaft with 1600oz-in holding torque, (11 N.m)

3 PCS Stepper Driver with 7.8/80VDC/256Microstep DQ860MA replacing MD882,

1 PC Power Supply for 350W,48VDC,

1 PC Power Supply for 200W,48VDC,

livraison grauit via DHL
 
L

lordx

Apprenti
Model: WT85BYGH151-3004B

Neme: 34

Step Angle: 1.8°

Voltage: 5.7VDC

Current: 3.5A

Holding Torque: 11.3KG.cm 1600OZ-in

Number of Leading wires: 4

Weight: 5.0KG

Body Length: 151mm



Stepper Motor Driver with 8.2A Current, 256 Microstep



le prix et de 776USD



http://www.aliexpress.com/snapshot/102154098.html
 
L

louloute30

Compagnon
Alors pour les moteurs, mes tarifs sont peut être plus attractif... (à toi de voir):

J'ai eu: 4 NEMA 34 (12.5N.cm) + 2 drivers (pour mes nema 24 si 4ème et 5ème axe...) + 4 drivers (pour les NEMA34 8V/80V 8A) + 1 carte lpt
le tout à : 4*55 +2*35 + 4*50 + 20 (+frais de port 188$) = 698$ et à l'arrivé, 68€ de frais de douane...

Par contre, à ce prix, je n'ai pas eu l'alim... (J'ai trouvé le moyen de l'acheter à 40€ environ en France)

Donc, dans ton kit on serait à: 3*55 + 3*50 + 188 (supposé Frais de port) + 20 (lpt) = 523$ (hors alim)


Par contre, 1 moteur pour l'axe X, c'est un peu faible à mon avis... (Ce n'est que mon avis)
 
L

lordx

Apprenti
oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais n’oublié pas la livraison au Maroc , c plus chère qu’en France
 
L

lordx

Apprenti
Et pour l’axes X , je compte bien mettre 2 moteur, j’ai d’autre moteur en stock chez mois,
J’ai deja plusieur moteur chez moi
- 3 moteur NEMA 42 15.8 A (je n’arrive pas a trouvé les driver)
- 2 moteurs Nema 34
- 3 moteurs Nema 23
-1 servo moteur avec servodriver 380/400v
-1 servo moteur avec servodriver 230v
 
L

louloute30

Compagnon
Désolé, je n'avais pas vu que tu étais au Maroc.

Effectivement, si tu as déjà ces moteurs, plus de pb particulier alors... :) (enfin, pour le moment :-D )
 
A

Atch311

Ouvrier
Bonjour,

je vais suivre avec attention ton projet les dimensions sont à peu de choses près les mêmes que la mienne (3.5m * 1.8m) et le kit d’électronique qui t'intéresse est le même que le mien sauf que je prendrai un kit 4 moteurs car je n'en ai pas d'avance comme toi

@+
 
E

Edge540

Apprenti
Bonjour joli projet que voila. Pour info j'ai la même breakout board que toi. Dans la documentation livrée sur CD rom avec celle ci , il y avait une erreur pour moi entre les pin Step et DIr de l'axe Y.
Initialement j'ai contourné le PB en utilisant la sortie A. J'ai contacté le vendeur Ebay qui m'a renvoyé une seconde carte dans le doute. LA seconde carte aynt les mêmes symptomes j'ai don essayé d'inverser les valeurs de pin Step et Dir dans EMC2 et ça marche sans PB :P
Bon à savoir et bon courage pour le montage de la machine.. :wink:
 
L

lordx

Apprenti
Merci tout le monde pour vos messages et votre soutien,
pour la table, j'ai trouvé sur internet un concept (je me rappel pas ou exactement) j’essaie de le modifié à mes besoin

table_cnc_pour_decoupeur_plasma_156.jpg
 
L

lordx

Apprenti
Bonsoir Edge540 mon fournisseur de breakout board ne m’a pas envoyé la documentation, je compte identifier les pins à l’aide de mon vieux multimètre.
:prayer: Si possible vous pouviez l’uploader la documentation sur le site comme ça tout le monde profitra
 
L

lordx

Apprenti
Je viens d’analyser la fonction de ma carte breakout board c’est normale que tu trouves ce genre de problème, en effet ce n’est pas un problème parce que le pin 16 utilisé pour la commande de l’axe Y et activé a l’état repos donc c’est une commande inversé voir le tableau en pièce joint pour mieux comprendre les pin du DB25

DB25.gif
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
super projet
je m'abonne et vais suivre avec interêt
 
L

lordx

Apprenti
Voilà une petite partie de mon matériel

04082011151.jpg
servomoteur avec servo drive 230v

04082011152.jpg
servomoteur avec servo drive

04082011153.jpg
moteur pas a pas moteur NEMA 42 15.8 A (je n’arrive pas a trouvé les driver)

04082011154.jpg
3 moteurs Nema 23
 
L

lordx

Apprenti
Après plusieurs essai avec google SketchUp j’ai enfin réussi a dessiné quelque chose Qui se ressemble à ma future table ( je n'ai jamais travaillée avec SketchUp c ma premier fois )


Merci de donné des propositions et des critique :lol:

Sans titre.jpg
 
L

louloute30

Compagnon
-Manque des croix...
-Evite les fer en I...

J'ai aussi utilisé SketchUp, et j'en suis vraiment content ! Les dessins sont rapides à faire (une fois qu'on maîtrise un peu le logiciel)!
 
M

:)michel:)

Apprenti
salut a tous
je rejoins un peu les remarques faites je pense a mon avis que dès lors que la dimension de nos cnc deviennent importantes tous de suite le plan de la mechmate reste le plus accessible fiable simple et par dessus tous robuste.
michel
 
L

lordx

Apprenti
Oui j’ai déjà vérifié les plans mechmat mais j’essaie de créer quelque chose de plus personnalisé :wink:

louloute30 , je ne vois pas ou es le problème avec le fer en I (je les déjà en stock chez un ami 160x80mm) :smt003
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello,

Le problème se trouve surement dans les mouvements de l'axe Y ( largeur ).

Si la machine fait des mouvements brusques et que la partie mobile pèse assez lourd, ça risque de créer
"une imprécision" à cause de la faible épaisseur ( quel épaisseur d'ailleurs ? ).

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais en gros ça risque de créer des décalages de quelques centièmes, voir dixièmes.
 
L

louloute30

Compagnon
On m'avait à l'époque déconseillé les I, et aujourd'hui, je dois dire que je suis ravi d'avoir pris des tube rectangulaire de 5mm d'épaisseur. (En gros, rien ne bouge, alors que les I pourrait vibrer plus facilement.)
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 438
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
51
Affichages
6 010
yvon29
yvon29
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 567
Dodore
Dodore
Haut